forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OVMOZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ybliss


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 21
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:11 (2013)    Sujet du message: OVMOZ Répondre en citant

OVMOZ est une petite idée développée avec mes enfants pendant les rando alpestres estivales. La lecture de Kairos, d'Ulysse Malassagne, est à l'origine de cette idée et on peut aussi y trouver un peu de Wakfu, la série animée d'Ankama.


Skarm, un monde médiéval peuplé de dragons humanoïdes se nommant eux-mêmes les draken. Les individus sont très différents les uns des autres, y compris au sein d’une même famille. L’aspect physique diffère bcp d’un individu à l’autre (taille, couleur, forme, …) mais certaines capacités permettent de distinguer les individus et de les classer en types : 

 
Les cracheurs : souffle enflammé, 1d6  dommages sur 1 cible ou 1 dommage  sur 6 cibles max 
Les volants : vole (avec des ailes donc, les seuls à en posséder) 
Les féroces : idem wolfen 
Les forts : idem tauren 
Les sauvages : idem ours 
Les petits : idem halfling 
Les robustes : idem nains 
Les immortels : idem elfes 
Les sages : idem draken 

 
Les capacités ne sont pas héréditaires. Ainsi au sein d’une même famille, un père cracheur et une mère immortel peuvent donner naissance à une couvé comprenant 1 fort, 1 sage et 1 féroce, ils n’en restent pas moins frères et sœur. Toutefois, certaine lignées ne donnent que des dragons d’un certain type, et ils en tirent une grande fierté, ce sont souvent les grandes familles nobles dirigeantes. 

 
Les drakens ne peuvent plus utiliser la magie depuis longtemps, en fait depuis la mort des Grands Anciens, les dragons-dieux de jadis. Il n’y a donc plus de dons « magiques » et plus de classes de magicien ou de prêtre. Cependant certains objets magiques, rares reliques des temps anciens, continuent d’être utilisées de part le monde. 

 
Skarm n’accueille pas d’autres race civilisés. Les drakens règnent en maître. On ne parle pas d’elfes, de nains , de gobelins ou d’orcs. La faune et la flore sont similaires à  celles de la terre. On y trouve des chevaux, des chiens, des vaches, etc … mais aussi de nombreuses espèces très différentes de celles de la terre, domestiquées ou non. 

 
En revanche, les humains font partie des légendes et ils sont détesté par tous les drakens, ce sont les vilains de tous les contes pour enfant ! En effet, les livres sacrés enseignent que les hommes ont voulu prendre la place des dragons-dieux et qu’ils les ont tous assassiné. Mais ce faisant ils ont condamné leur race qui s’est rapidement consumée dans les derniers souffle ardents des grands anciens. 

 
Sur Skarm, les prêtre des dragons ont beaucoup de pouvoir sur la société. Ce sont les gardiens des traditions et le dernier lien entre les drakens et les paroles des grands anciens. Ce sont les plus grands érudits de Skarm. Leur culte est divisé en deux classe : les moines et les clercs. Les moines gardent les livres sacrés dans leurs forteresses-monastère et les clercs vivent parmi les croyants et officient à toutes les cérémonie du culte. Le pouvoir politique des clercs est très grand et la société civile est profondément marquée par l’ingérence des clercs. 

 
La planète, petite, est globalement chaude, les zones tempérés sont réduites aux abords des pôles. 

 
L’Aventure : Les joueurs incarnent soit des jeunes  humains de notre époque/monde qui franchissent un portail et atterrissent sur Skarm, soit des drakens qui désirent les aider. Evidemment certains factions de drakens veulent éliminer les humains, d’autres les utiliser, et d’autres les aider à retourner chez eux. Le gros plus pour les PJ humains c'est qu'ils se découvriront au fur et à mesure des pouvoirs magiques ! et du coup ils peuvent prendre des dons clairement magiques alors que le drakens non. Les humains sont les seuls magiciens du monde de SKARM 

 
Voilou, c'est tout pour l'instant .... mais au fait qu'est ce que l'OVMOZ ? 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 317

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: OVMOZ Répondre en citant

Au départ quand j'ai lu OVMOZ j'ai cru à un spammeur kazakh !

En tout cas le reste donne envie de voir la suite !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017)    Sujet du message: OVMOZ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com