forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> L'Anneau Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:31 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Afin de ne pas polluer le sujet sur les règles, je prends la liberté de créer ce sujet pour que nous puissions éventuellement faire quelques retours au sujet de l'Anneau Noir et surtout encourager notre Bien Aimé Maître   (si ça gêne faudra pas hésiter à le supprimer)

Alors, Senseï Kobayashi, personnellement ça me branche beaucoup ce projet. Outre son côté madeleine de Proust, je suis très intéressé par la relecture que tu feras de ce vieux jeu teuton. Etant devenu de plus en plus faignasse avec les ans, des règles simples qui fleurent bon le Med-Fan, perso, je prends Mr. Green

Et tout ceci s'annonce pas mal du tout !
D'abord le titre l'Anneau Noir (Das Schwarze Ring si mon peu d'allemand n'est pas trop rouillé ?) et les terres d'aventure Nemensland, excellent choix !

Rien à redire non plus sur les attributs (je retrouve avec plaisir le Courage) et leur tirage aléatoire. Ta façon de revisiter le système de résolution et l'échelle des qualités attributs sent bon le rétroclone. Le seuil de réussite à 10, c'est simple et ça respecte les proba d'origine.
Mais alors là où surtout j'apprécie ton adaptation, c'est avec le combat. Fini les rounds où "j'attaque - je rate - tu attaques - tu rates..." Ouf ! Rien que ça, ça vaut un gros... Okay

Je vois que t'as laissé tomber le Facteur de rupture et ça aussi c'est cool.
Le seul petit regret perso est au sujet des armes. Je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser une hache de guerre plutôt qu'une épée (par exemple). Mais c'était comme ça avec l'Oeil Noir (autant que je puisse m'en souvenir).

Quant à la magie, c'est nickel ! Simple et surtout avec la fameuse formule à prononcer. ça me rappelle de méchants souvenirs ça aussi (qui se mélange d'ailleurs avec Tyrann sur lequel j'ai passé des heures à la même époque sur Amstrad - désolé du HS).

Bon, honnêtement, je ne sais pas comment t'arrive à être aussi prolifique, mais je lirai avec plaisir la suite (les règles de passage de niveau ? les changements de classe notamment pour l'aventurier ? les stats de monstres ?). Au risque de passer pour un fanboy, je trouve qu'il y a tout de même là de quoi faire un petit jeu rapide et efficace en peu de place. Avec la présentation qui va bien, ça pourrait même tenir dans la poche.

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Equites

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 08:13 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Nous avions aimé et joué beaucoup  à ce jeu qui fut notre premier jeu de rôle possédé . La seule chose qui nous avait chagriné à la longue c'était le nombre élevé de points de vie associé à l'alternance d'attaque parade qui rendaient parfois les combats monotones et fastidieux.
Auriez vous des trucs pour rendre cela fluide?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Utiliser mes règles  Mr. Green

Je réduit également singulièrement les points de vie des joueurs, je vais mettre le chapitre sur l'expérience en ligne pendant les jours qui viennent.
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:20 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

tobormory a écrit:
Bon, honnêtement, je ne sais pas comment t'arrive à être aussi prolifique, mais je lirai avec plaisir la suite (les règles de passage de niveau ? les changements de classe notamment pour l'aventurier ? les stats de monstres ?). Au risque de passer pour un fanboy, je trouve qu'il y a tout de même là de quoi faire un petit jeu rapide et efficace en peu de place. Avec la présentation qui va bien, ça pourrait même tenir dans la poche.

Merci m'sieur !

Au programme : les sorts des magiciens, l'expérience, un mini-bestiaire et une petite description du Nemensland. Très honnêtement c'est surtout un exercice de style pour moi et pas vraiment un projet à part entière, du coup je suis content que ça fasse plaisir à quelqu'un !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:59 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Oui, même un exercice de style, c'est toujours mieux si ça peut servir. Bon, honnêtement, je ne te garantis pas de m'en servir tout le temps, mais pour quelques parties nostalgie, oui. En même temps, je suis sûr qu'il y aura des choses à récupérer dans Nemensland (purée, faut que j'arrête Rammstein moi !).

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:44 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Bonne idée de reprendre ces "vieilles" règles de l'Oeil Noir.
Elles semblent parfaitement convenir pour initier nos petites têtes blondes au jdr.
J'ai jadis moi-même participer à un webzine "Les Chroniques de l'Oeil Noir" http://chroniques2loeilnoir.free.fr/
On n'avait fait que 3 numéros :-(
A l'époque j'avais aussi compilé les règles dans un gros PDF qu'on peut encore télécharger sur mon site http://www.jeepeeonline.be/p/telechargement.html

JeePee
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:02 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Bienvenue Jeepee  Laughing
jeepee

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:06 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci.
Ca fait un moment que je cherchais des règles simples et faciles à adapter pour faire jouer mes enfants.
J'avais bien pensé à Chroniques Oubliées mais j'avais envie de proposer autre chose qu'un truc à la D&D.
Ton Anneau Noir tombe juste au bon moment.

JeePee
jeepee

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:49 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un petit post pour vous signaler la parution en ligne de l'Anneau Noir, avec la bienveillante bénédiction de son auteur.
J'ai compilé et mis en pages les règles proposées par Kobayashi, en y ajoutant quelques petits trucs de mon cru.
Le livret fait une dizaine de pages, en plus d'un perso prétiré et d'une fiche de perso vierge.
Il ne manque plus qu'un ou deux petits scénarii.

Pour l'heure, le jeu est disponible en téléchargement gratuit sur mon blog 
http://www.jeepeeonline.be/2015/06/partons-laventure-avec-lanneau-noir.html
Egalement dispo dans la section Téléchargement 
http://www.jeepeeonline.be/p/telechargement.html

JeePee
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:24 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci à vous deux !!!

Et au passage jolie mise en page !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:44 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci !

Je suis en train de le lire, c'est vraiment sympa !

Bonne idée d'avoir intégré l'avantage/désavantage de DD5, ça permet plus de finesse sans compliquer avec des bonus/malus.

J'aime bien l'idée de devoir crier les noms des sorts ^^

Par contre je ne suis pas fan des jets de parade, j'aime bien la version Tranchons et Traquons ou seul le joueur lance le dé et prends des dégâts en cas d'échec (mon coté Mj flemmard avec beaucoup de joueurs). D'ailleurs c'est le cas ici quand il y à plusieurs adversaire, je testerais bien comme ça de base, perso...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:58 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci pour ce chouette PDF !  Okay

Y'a plus qu'à bricoler une couv pour le luluiser, non ? 
sveinethel

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:34 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci pour cette version de l'Anneau Noir et pour tout le reste de ton boulot mis à disposition sur ton site. On avait joué ton scénar' des Gardiens de la Galaxie il y a peu de temps à notre club fécampois et ça avait été une très bonne soirée Okay !
sixte

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:37 (2015)    Sujet du message: Anneau Noir Répondre en citant

Juste pour dire que JeePee a mis à jour son document PDF concernant les rares coquilles de la version précédente.
Encore bravo à lui pour la qualité du travail réalisé!!

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:34 (2015)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Compte-rendu d'une partie de l'Anneau Noir avec mes deux fils (10 et 13 ans) et votre serviteur en MJ:
http://www.jeepeeonline.be/2015/10/apres-midi-pluvieuse-et-jeu-de-role.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> L'Anneau Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation