forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:39 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

j'adore crâne d'oeuf Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:29 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Moi aussi !
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 17:56 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Je n'ai aucun mérite je connais bien le système 

C'est sûr, mais quand même !

Bon, allez ! Grande première pour moi. Je vous colle ici le lien vers le pdf qui expose au grand jour ma vision des classes de PJ.

https://docs.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfTXZ6OUlnUWVyWEk/edit?usp=sharin…

J'espère que ça marche... Embarassed

Bonne lecture à ceux que ça intéresse et n'hésitez pas à critiquer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:19 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Quelques remarques en vrac :

Plutôt que Charognard je verrais plutôt

Pilleur de Tombes
Après des années passées à explorer aussi bien des cités souterraines que des ziggourats englouties, le pilleur de Tombe ne se perd jamais dans ce genre d'endroit et fini toujours par trouver la sortie.

Pour le reste ça me semble très bien.

Sinon je me demandais si "lancer 3D6 et garder les deux meilleurs" ne gagnerait pas à être remplacer par "relancer les dés une fois et gardez le nouveau résultat", moins grosbill à mon avis (c'est une modif que j'appliquerais aux règles de base de Tranchons & Traquons aussi.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:55 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Va pour "Pilleur de tombes". Le nom est mieux (en fait c'est comme ça que s'appelait cette classe à l'origine). Pour le don en lui-même, ça me paraît moins puissant, mais c'est sans doute mieux. Faudra que je modifie la main momifiée de roi vking qui peut faire doublon.

Pour ce qui est des 3D6, c'est vrai que je me suis basé sur T&T² et certaines adaptations. J'aime bien le côté ludique des 3k2 (on se croirait dans L5R !). Vous me dites que c'est gros bill et je veux bien vous croire. J'ai fait quelques essais et ça n'évite pas forcément les jets de bouse. Je trouve en fait que ça tasse un peu les probabilités. Maintenant la possibilité de relancer un jet c'est pas mal non plus. Un brin moins fun, mais ça procure une petite sécurité (au moins psychologique) au joueur. Donc pourquoi pas. Je relirai et modifierai le tout pour essayer d'unifier les principes :
- bonus perso : +2 ou possibilité de relancer 2d6
- bonus qui bénéficie à plusieurs : +1

Bon, sinon je suis content si le reste te semble bien et pas choquant.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:58 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Tu veux dire que je trouve ça très bon oui ! En plus il y a deux mois je me suis refait plein de films de la Hammer donc autant te dire que j'attends la suite de ton œuvre  Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:04 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Embarassed

Oui, la Hammer. Je m'en tape toujours quelques uns en faisant mes exercices à la guitare. Bon, franchement, il y des trucs pitoyables (mais tellement bon !). Capitaine Kronos chasseur de vampires

Sans oublier les films de Vincent Price (Witch Hunter General, le masque de la mort rouge...), Terrence Fisher, Roger Corman...
Faut aussi que je mate Hansel & Gretel Witch Hunters...

Pour la suite, je me colle aux archétypes censés remplacer les races. Faut juste que j'arrête une liste pas trop longue, mais suffisament colorée et représentative. Mais le truc que je trouve vraiment sympa avec ton système c'est que les dons, les faiblesses, le destin permettent de typer le perso et surtout l'univers. C'est du background intégré avec légèreté. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation