forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EtienneB

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:53 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

tontonslim a écrit:
c'est fou mais sur le papier, c'est une règles tirée de BOL qui me tente vachement... mais malheureusement  j'ai pas encore eu l'occasion de la tester autour d'une table  Evil or Very Mad

Oui, mais BOL on a un seuil de réussite à 9...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:12 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Hello !
Bon, je continue ma petite adaptation.
Aujourd'hui :

L'Ecclésiastique

La religion ne cesse de reculer face à l'émergence de la science et aux sinistres complots du Malin. Jamais le monde n'a eu autant besoin d'hommes et de femmes d'Eglise. L'ecclésiastique se dresse contre les forces des ténèbres armé de sa seule foi et éventuellement d'un objet sacré bien aiguisé sur les bords.

Aussi connu sous le nom de : pope, rabbin, exorciste, pasteur, révérend, moine, nonne, inquisiteur...

Faiblesse : Vœux
L'ecclésiastique a formulé des vœux forts auprès de son Eglise et de son Dieu. Il se doit de les respecter sous peine de se voir privé de tous ses dons par un juste retour de la colère divine.

Dons
Sermon
Par un prêche enflammé et quelques citations tirées des Ecritures, l'ecclésiastique peut convaincre une assemblée de lui apporter son soutien, que ce soit pour de l'aide, des renseignements ou du matériel.

Miracle de la foi
Une fois par partie, l'ecclésiastique peut par ses prières sauver un personnage d'une mort certaine. Le personnage revient miraculeusement à la moitié de ses points de vie (arrondi à l'entier supérieur). En revanche, l'ecclésiastique gagne un point de destin par cet acte de pure compassion.

Exorcisme
Lors d'un combat contre une créature du Mal, l'ecclésiastique peut conférer un bonus de +2 aux actions de tous ses compagnons en récitant des prières. L'exorcisme nécessite tant de concentration que l'ecclésiastique ne peut rien faire d'autre que débiter ses saintes paroles à haute voix.

Le berger et son troupeau
A moins de tomber sur une communauté d'hérétiques ou d'adorateurs d'une autre religion, l'ecclésiastique est toujours bien accueilli dans chaque ville ou village où il se rend. Il y trouvera le gîte et le couvert sans bourse déliée contre quelques bénédictions et bambins à faire sauter sur ses genoux.

Dies Irae
Par la puissance de sa foi, l'ecclésiastique peut dorénavant infliger des dégâts aux créatures immunisées aux armes normales.

Vade Retro Satanas
Par cette formule tonitruante, l'ecclésiastique peut forcer une créature maléfique à fuir le plus loin possible. Il doit battre la créature avec un jet en Influence pour y parvenir. Sur une réussite critique, l'ecclésiastique peut au choix :
- bannir toutes les forces du Mal présentes
- réduire en cendres la créature visée.

Pénitence
C'est le seul don qu'un ecclésiastique qui a mis en colère son dieu peut acquérir. Grâce à une longue période de pénitence et de contrition, il recouvre tous ses dons, mais débutera l'aventure suivante à la moitié de ses points de vie (l'autoflagellation c'est cool, mais ça laisse des traces).

Sacoche
L'ecclésiastique a toujours sous sa soutane...
1 Un exemplaire du terrible Malleus Maleficarum, le manuel des chasseurs de sorcières de la Très Sainte Inquisition.
2 Une fiole d'huile sainte tirée du Saint-Chrême de la cathédrale de Reims.
3 Une réserve de biscuits au chocolat pour les crises de foi.
4 Les douces paroles de Saint Thomas d'Aquin qui réchauffent l'âme et font regagner 3 points de vie.
5 Une flasque de vin de messe.
6 Une liasse de gravures pieuses mais peu chastes du martyre de quelques saintes fort dénudées.

Arme principale
Pour lutter contre le Mal, l'ecclésiastique compte sur...
1 Un crucifix au manche taillé en pointe.
2 La relique sacrée du tibia de Sainte Urodèle.
3 Une copie de la vraie épée de Saint Georges.
4 Un chapelet en fil de fer barbelé.
5 Une Bible de Gutenberg solide et bien lourde.
6 Un chat à neuf queues, compagnon fidèle de temps d'heures de pénitence.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:51 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

J'aime beaucoup, à tester rapidement !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Et a repomper allègrement pour ma version E&E, merci Bobor !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 08:45 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

C'est très très bon, mais ...

Vade Retro Satanas n'est pas un peu trop fort ? C'est un coup à dézinguer le boss de fin et tous ses sbires d'un seul jet de dés.

Il faut des éclraicissements sur Pénitence : c'est un don que tu vas acquérir quand tu as perdu tous les autres pour les récupérer, c'erst ça ? Et ça permet donc au perso d'être un débauché ? <Aparté> Bastien, je veux celui-là pour Ulcire </Aparté>

Le contenu de la besace est grandiose.

Franchement, ça fait vraiment envie. Vivement les scénarios !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 09:31 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Oui, tu m'as devancé, Etienne. Je pensais en effet modifier Vade Retro :

Vade Retro Satanas
Par cette formule tonitruante, l'ecclésiastique peut forcer une créature maléfique à fuir le plus loin possible. Il doit battre la créature avec un jet en Influence pour y parvenir. Sur une réussite critique, l'ecclésiastique peut au choix :
- bannir toutes les créatures dont le rang est inférieur ou égal à celle visée.
- réduire en cendres la créature visée (sauf si c'est un Grand Chef).

Est-ce que c'est mieux comme ça ? ça reste puissant, mais au pire, une réussite critique lors de la confrontation finale ne fera que la remettre à plus tard.

Pénitence
C'est le seul don qu'un ecclésiastique qui a mis son dieu en colère peut acquérir. Grâce à une longue période de pénitence et de contrition entre deux aventures, il recouvre tous ses dons, mais débutera l'aventure suivante à la moitié de ses points de vie (l'autoflagellation c'est cool, mais ça laisse des traces).

Pour pénitence : oui, ça te permet de récupérer tes dons. ça te coûte "simplement" de l'XP pour revenir dans le droit chemin. Après tu peux en effet jouer le débauché, mais tu risques de ne pas progresser très vite si tu passes à chaque fois tes XP dans ce don

Grandiose, la besace ? Rien que ça ? Merci Embarassed
J'aime bien les biscuits contre les crises de foi (jeu de mots à 2 balles) et les gravures de saintes Twisted Evil

Petite modif :
"5 Une flasque de vin de messe qui vire à l'aigre en présence d'une créature du Mal." (comme ça, ce n'est pas sa faute si votre ecclésiastique devient alcoolo. Faut bien qu'il goûte pour savoir si le groupe est en danger) Laughing

Quant aux scénars... pfff... je n'en suis pas encore là, mais des idées me viennent. Et faudra pas hésiter à me faire part de vos idées, éventuellement (je risque d'en avoir besoin).

@ Blakkrall : merci ! ça fait plaisir, mais ce n'est qu'un raffinement de ce que tu as déjà fait Okay

En tout cas, merci à tous de votre soutien.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 09:47 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Vade retro, ça pourrait se goupiller avec des “dégâts” basés sur l’influence

1-2 : 1
3-4 : 2
5 : 3

À répartir entre les cibles maléfiques - ça les fait fuir (ou à concentrer sur une cible, ça l’endommage).

Mais ouai, c’est très bon, on sent de mieux en mieux l’ambiance !
EtienneB

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:24 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Là, effectivement, Pénitence, ça me plait.

Je trouve que la proposition d'Arthold sur Vade Retro est à creuser.

Où alors rester sur la tienne, mais la restreindre à une fois par partie. Bon, tout ça, c'est de la mécanique et d'autres plus doués que moi vont sans doute trouver des idées géniales.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 13:09 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Oui, l'idée d'Arthold est fort intéressante. Sans doute plus dans l'esprit du T&T² originel. Un peu dans le style de colère du mage et sans doute plus élégant que ma proposition.
En même temps, je ne suis pas sûr. Dans mon idée, c'était un don qui exceptionnellement pouvait faire des dégâts et qui fonctionne avec Exorcisme (soit l'un, soit l'autre -pas sûr d'être clair, là).

A creuser donc.

Là, je bosse sur le Répurgateur (enfin dès que j'aurai fini de me substanter...) et je commence à avoir une idée plus claire de Trempe et Statut. Je ne pense plus en faire des traits comme les 6 autres. Mais je compte tout de même les garder (traits secondaires, avantages ?).

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 13:14 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Avantages permettrait d'être dans le "moule" T&T² et permettrait donc d'être dans la ligne habituelle : donc plus facile à prendre en main pour ceux qui connaissent déjà le bouzin.

See what I mean ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:29 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Yes, I see. But I'm not sure that a lot of people will be interested in my Monsters&Muskets...

Anyway, here are 2 new proposals for Vade Retro :

Option 1 :
Vade Retro Satanas
Par ces mots chargés de foi, l'ecclésiastique livre un combat spirituel contre des créatures maléfiques. Ce don fonctionne exactement comme une attaque (la difficulté du monstre visé s'applique donc), mais utilise Influence au lieu de Combat. Les dégâts infligés dépendent du score en Influence (1-2=1 pt de dégâts, 3-4=2 pts, 5=3 pts) et peuvent être répartis entre plusieurs créatures d'un niveau égal ou inférieur. Sur une réussite critique, les dégâts sont doublés.

ça change radicalement le don, mais ça pète bien.

Option 2 :
Vade Retro Satanas
Par cette formule tonitruante, l'ecclésiastique peut repousser des créatures maléfiques. Pour y pervenir, il doit réussir un jet d'influence avec comme malus la difficulté de la créature (ex.: -2 pour un gros bras, -6 pour un Grand chef). Si le test est une réussite, la créature fuit le plus loin possible. Sur une réussite critique, l'ecclésiastique peut au choix :
- bannir toutes les créatures dont le rang est inférieur ou égal à celle visée.
- réduire en cendres la créature visée (sauf si c'est un Grand Chef). 

C'est pas vraiment nouveau, mais juste une clarification sur comment j'imaginais que ça marche. Dit comme ça (evec le malus), c'est déjà moins puissant.

Wich do you prefer ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

J'aime bien la 2.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:37 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Moi aussi a priori, ça fait moins "guerrier de l'Unique" et plus dans le principe d'un vade retro "classique". Maintenant, avec l'option 1 on peut aussi changer le nom du don.

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 15:36 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Je crois que je préfère aussi la 2 mais j'ajouterais que je la considère comme une attaque : si ça rate, le PJ se prend des dégâts (retour de sort, coup de pute de Lucifer, méchant faché)

Et, AMHA, le but n'est pas que plein de monde soit intéressé par ton hack de T&T², le but est de rigoler à imaginer des règles qui claquent.

Le reste, c'est que du bonus.

Moi, clairement, ça me fait envie, et les copains peuvent témoigner que ça m'arrive rarement de m'enthousiasmer sur un JdR.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:03 (2013)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire) Répondre en citant

Bien vu pour le retour de bâton dans l'option 2 !
Va pour cette option.

Quant à ma remarque sur la "popularité" de mon hack, on est bien d'accord. C'était juste une remarque idiote.
Mon objectif est d'abord d'arriver à un truc pas trop mal foutu pour ma table de potes cet été. Après, en effet, c'est très marrant de se triffouiller les neurones en imaginant des règles. Je suis d'ailleurs vraiment agréablement surpris de ce qu'on peut faire avec T&T² ! J'imagine déjà 2-3 trucs différents (un setting à la John Carter / Barsoom par exemple).

Bon, je retourne bosser

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: [WIP] Monstres & Mousquets (titre provisoire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation