forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 08:38 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je confirme, c'est le système. LG avait aussi introduit un mécanisme similaire dans certains de ses jeux.

Même si les PJ peuvent être considérés comme du consommable, j'aime bien l'idée qu'ils puissent accomplir, du début à la fin, une (vraie et grande) campagne. Voir progresser son perso et anticiper ses futurs avantages/bonus/augmentations/atouts/cequevousvoulez est une composante du plaisir du jeu.

Citation:
Si tu veux devenir un meilleur guerrier tu dois battre plus fort que toi
Si tu veux devenir un meilleur sorcier tu dois dominer un démon bien dangereux
Etc...

Poser cette simple phrase en règle est une excellente idée et une motivation majeure pour les personnages  Okay .  
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 08:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 09:43 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Mon dé préféré Mr. Green Trop rarement utilisé...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Elias Farks

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 09:52 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

L'idée de progression par défis successif est excellente et bien marrante. Pour ce qui est de donner des méga bonus afin de permettre une action héroïque lorsque le PJ meurt je ne suis pas fan du tout... Tu meurt, tu meurt ! End of the road
Mais qu'il se passe un évènement qui aura pu être défini lors de la création du personnage ça, ça me plait et comme ça le joueur sait tout de suite que dans ce jeu la mort peut intervenir n'importe où, n'importe quand et surtout n'importe comment Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:40 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

C’est intéressant, en fait, que tu sois pas fan.

Parce que dans le fond, la question que je me pose, c’est qu’est ce qui me/te faisait prendre mon/ton pied (en évitant de se mélanger entre le moi/toi, sinon ça devient sale), à 14 ans, en jouant décomplexé. Jouer un grobill, oui, mais c’est une attitude plus qu’un statblock (à mon sens).

Parce que bon, LOTFP, c’est fun, mais la grobill attitude y a une durée de vie… Heu… de 20-30 minutes ?
Le melnibonéen à Strombringer, c’est fun aussi. Mais on commence tellement puissant qu’on frôle le ridicule.

Donc, un système qui permette d’avoir l’attitude (ie. mourir avec panache) sans le statblock, c’est AMHA assez optimal…
guillaume

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:57 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

ce principe de défier les règles de la mort le temps d'une séquence ce n'est finalement qu'une remise en forme d'un feature / don qu'on retrouve dans pas mal de jeu.

Et quitte à progresser par défis, et puisque les personnages voudront surement tous se la jouer héroique en meme temps, pourquoi ne pas regarder du tirage de bourre de Agôn ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:57 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

De toute manière cette règle venue de Dread First Book of Pandemonium, il est clair que je la garde, elle colle parfaitement à l'ambiance que je veux rendre. Après, pour ceux qui n'aiment pas elle est trèèèès simple à ignorer.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:00 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

guillaume a écrit:

Et quitte à progresser par défis, et puisque les personnages voudront surement tous se la jouer héroique en meme temps, pourquoi ne pas regarder du tirage de bourre de Agôn ?

Je ne pense pas parce que pour les moi les PJ ne sont pas concurrents entre eux, donc je ne vais pas mettre des règles pour imposer une idée de ce genre (qui est parfaite pour Agôn mais qui ne m'intéresse pas ici).

En fait le principal adversaire des PJs c'est plutôt le monde qui les entoure.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 15:31 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Même si les PJ peuvent être considérés comme du consommable, j'aime bien l'idée qu'ils puissent accomplir, du début à la fin, une (vraie et grande) campagne. Voir progresser son perso et anticiper ses futurs avantages/bonus/augmentations/atouts/cequevousvoulez est une composante du plaisir du jeu.

Citation:

Si tu veux devenir un meilleur guerrier tu dois battre plus fort que toi
Si tu veux devenir un meilleur sorcier tu dois dominer un démon bien dangereux
Etc...

Poser cette simple phrase en règle est une excellente idée et une motivation majeure pour les personnages  Okay .  

Je suis à 180% d'accord avec cette citation de childeric maximus Okay
Pour le reste... euh... comment dire, j'ai eu l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle en lisant vos posts non-euclidiens.
Trop de références que je ne connais pas. C'est pas grave, hein ! J'ai confiance.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 15:45 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Faut pas s'en faire, ils n'ont plus de points de santé mentale depuis longtemps.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 15:46 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Désolé ! Embarassed

Dread First Book of Pandemonium
Lamentations of the Flame Princess (LOTFP)
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 15:50 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Faut pas être désolé.
C'est à moi de me mettre à niveau.
Merci pour les liens, je me coucherai moins bête ce soir Mr. Green

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 16:40 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Puisqu'on parle de mort de persos, dans les dernières adaptations que je viens de faire de BOL, j'ai carrément supprimé les points de vie.

Un perso (un PJ, pas un PNJ) peut-être très gravement blessé (à tel point qu'il a de tels malus qu'il ne sert presque plus à rien de jeter les dés) mais il ne meurt jamais SAUF si le joueur et le MJ sont d'accord.

Et ça n'empêche pas de se faire peur ni de pousser les PJ (et leurs joueurs) à bout. 

Et, quitte à me faire taxer de gossbill, moi, le côté PJ surpuissant qui botte le cul des méchants, ça me fait quand même méchamment triper.  Mr. Green
Arthold

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 18:01 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Pour que ce soit trippant, faut que le système s’y prête, non ? Par exemple, j’ai jamais pris de plaisir à incarner une surbrute à T&T2, alors que j’ai régulièrement senti, dans un jeu comme L5R, que le background se mettait en travers des pulsions grobillesques des techniques de combat… Donc faut un système complexe, avec une certaine finesse tactique (pour que moi j’y prenne mon pied en tout cas).

D’où l’attitude avant les stats que je défend (on est trop vieux pour les systèmes complexes )

Mais un truc aussi simple que “donner un coup fatal offre une attaque supplémentaire gratuite dans le round de combat actif - offre cumulable non soumise à condition”, c’est très bourrin, ça permet de casser du gob par paquet de 12, et ça s’échelonne complètement à la puissance des persos et à la menace qu’ils affrontent…
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 22:07 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

d'aprés ce que je comprends beaucoup de gens voient plutôt un système par classes, qui collerait mieux à l'univers.... vous avez des idées plus précises sur comment ça peut marcher?

sinon, comment voyez l'historique des personnages, en terme de jeu? comme un avantage à la TetT2 qui permet un coup de pouce exceptionnel?... ou comme un aspect à la CT/FATE, qui soit un trait caractéristique, autant positif que négatif? j'avoue que pour l'instant c'est ce qui me parle le plus,
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 22:25 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

certaines entrées du tableau d'historique me font penser à Bloodlust: un pauvre type se retrouve en possession d'une lame en céramique/obsidienne et à la pointe de cette lame, se fraye un passage jusqu'au trône des monarques...
d'autres me font penser à une adaptation un peu bizarre de l'éveil de Shadowrun ou des mutations à la X-men: un antique pouvoir disparu renaît et les "élus" sont craints, et pourchassés à la fois...

mais ça sous entend peut être aussi que les persos soient faibles et fragiles, en même temps que potentiellement puissant dans d'autres domaines...
un esclave en fuite qui lit dans les esprits
un fils de paysan armé d'un poignard possédé
un invocateur lié par d'horribles et étranges pactes
un chef  de hors la loi adoré par les paysans mais recherché par tout l'empire...

ca vous parle ? ou c'est trop stéréotypé?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >
Page 4 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation