forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 09:43 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Comme je l’ai mentionné par ailleurs, je suis en pleine lecture de Danse Macabre, un roman qui, à mes yeux, constitue une révélation sur les nécromanciens. Désormais, les nécros que je serai amené à mettre dans mes parties seront fortement influencés par cette lecture.
J’en parle ici parce que je pense qu’il y a du matériel à récupérer pour le Corbeau. En particulier, la façon dont les nécros régénèrent les tissus endommagés.
La recette est simple. Il suffit de récupérer sur un cadavre, frais de préférence, les tissus ou organes à remplacer et de les préparer sous forme de brouet, d’infusion ou de ragoût. Pour une fracture par exemple : des os réduits en poudre, mélangés à une infusion. En quelques heures ou jours (en fonction de la blessure il faut renouveler régulièrement le traitement).

Cette façon de travailler, les mains dans la graisse humaine, les chairs moisies, les os noircis et les tissus pourris me parait raccord avec la compétence “se payer sur les cadavres” proposée par Tobormory. Le Corbeau prélève exactement les morceaux dont il a besoin et les transforme en préparation régénératrice. Il y a, de plus, un côté cannibale qui participe à la réputation sulfureuse du Corbeau et peut présenter un choix moral intéressant.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 09:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 09:53 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J'aime beaucoup effectivement, merci !
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je continue sur la Furie.

Lorsque j'ai lu le billet décrivant un peu plus ses pouvoirs, l'image d'une amazone-valkyrie sauvage et impitoyable s'est imposée à moi.
Vous allez sans doute penser que j'ai un côté pervers mais, mais même si elle incarne la guerrière ultime, la Furie n'en demeure pas moins une femme, avec des problèmes de femme. J'ai creusé un peu de ce côté et voici ce que cela donne : Lors de ses menstruations, la Furie ne pourrait plus faire appel à ses pouvoirs. Elle redeviendrait ainsi une simple femme, comme les autres (ce qui, aux yeux d'une Furie est une abomination), quelques jours par mois. En contrepartie, le sang recueilli durant cette période serait porteur d'une puissante magie. La Furie pourrait l'utiliser pour en enduire les lames de ses armes ou marquer un ennemi d'une malédiction par exemple.

Bon, d'un côté cela rajoute une règle pour la gestion du PJ, ce qui n'est pas le but recherché. Mais bon, je trouve quand même l'idée intéressante.  
guillaume

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

toi, tu cherches les ennuis avec les organisations féministes !
(sinon, j'aime bien l'idée. C'est bizarre, inattendu, mais sympa)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 14:01 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Citation:
toi, tu cherches les ennuis avec les organisations féministes !

J'espère bien que non !  Mr. Green

Citation:
(sinon, j'aime bien l'idée. C'est bizarre, inattendu, mais sympa)

Merci !
C'est un peu crade, je l'avoue, mais ça me plait.  Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:12 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Mr K., tu n'aurais pas un os à nous donner à ronger ?

Je trouve qu'il y avait une bonne dynamique autour de ce projet. Ce serait dommage de laisser retomber le soufflé.  Embarassed
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 10:44 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Il est vrai, je vais remettre quelques petites choses au cours de la semaine.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:03 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci !!!  Okay Okay
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:23 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je réagis ici pour ne pas polluer l'autre fil.

Tanis, la cité des rêves perdus : Excellent !  Okay  En quelques lignes j'ai l'impression d'avoir la ville sous les yeux. J'ai trouvé que faire appel à l'odorat du lecteur rajoute un touche "de couleur" très évocatrice.

Merci Mr K.
EtienneB

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:35 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Effectivement, je salue l'artiste. C'est un métier, quand même.

Et hop, je t'emprunte (à 0%) l'idée de l'herbe de Mangevie. Dans les Folandes, on avait déjà la Sangreline (une saloperie) et l'herbe-qui-fait-rire. Et la cité est très bien décrite aussi.

Merci, Patron.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 12:48 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

si ça vous sert, ma mission est accomplie !
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:03 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

trop bien!!!

je vais la recaser quelque part ça c'est sûr....
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:16 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

A la lecture des thèmes de campagne, et de la ville de Tanis, j’ai l’impression que Numérana t’as quelque peu influencé. Cool
Je pense qu’on est moins réactif ces derniers temps car il est plus facile de réagir sur du système (compétences, classes, pouvoir etc. ) que sur l’univers. Et on ose moins y toucher...
J’aime assez les pouvoirs de la furie, que j’avais effectivement un peu de mal à cerner. Ce qui me permets de relancer le débat sur les pouvoirs du Corbeau mwahaha Twisted Evil . Voici quelques propositions.

Corbeau

Le Dit Noir
Le Corbeau peut transférer n’importe quelle blessure d’un personnage (y compris lui) vers un autre (y compris lui). Il doit pour cela toucher les deux.

Une odeur persistante
A force de fréquenter les charniers et les zones de guerre, le Corbeau reconnait l’odeur de la mort entre mille. Il peut  détecter un cadavre humain ou animal dans un rayon de 50m à la ronde.

Baiser de la Camarde
Les forces obscures suivent le Corbeau, qu’il peut essayer de diriger. Une fois par séance, le Corbeau peut souhaiter la mort d’un PNJ, qui arrivera au cours de la partie. En cas d’échec au jet, c’est le MJ qui choisit le personnage voué à mourir. Si le personnage refuse, les forces obscures s’en prennent à lui, il subit un malus jusqu’à la fin de la séance.

Prescience
Pour l’avoir beaucoup côtoyée, le Corbeau sait reconnaître la mort quand il la voit. Lors d’un combat, quand les dommages sont tirés et qu’il s’avère que l’attaque sera mortelle, il peut relancer son jet de défense.

Danse des ombres (peut être un peu trop standard et typé assassin...)
Si personne ne le voit, le Corbeau peut disparaître dans une ombre, et y rester caché aussi longtemps que nécessaire. Il peut s’y déplacer comme il souhaite, tant que l’ombre persiste. Il n’entend cependant rien et ne peut rien toucher ni saisir. Sa vue est légèrement floue, et il ne perçoit l’extérieur qu’en tons de gris. 
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:19 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Je trouve qu'il y avait une bonne dynamique autour de ce projet. Ce serait dommage de laisser retomber le soufflé.  Embarassed

Ah que oui ! Vivement la suite ! Bon, d'accord, je comprends que l'ami Koba ait besoin de changer un peu d'air. De mon côté, loin d'être un modèle d'assiduité, je viens de m'offrir un break de près de 2 mois avec les forums rôlistes. J'ai suivi les conseils de LG. J'ai moins râlé/posté pour jouer beaucoup plus et ça fait du bien ^^
Mais je commence à me languir des bad ass qui manient du métal tranchant...

Bon tout ça pour dire : pas de pression, ça viendra quand ça viendra, mais je continue à suivre et supporter le projet.

Un message d'encouragement et de soutien, en somme ;)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 22:45 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci bien, Deathriders n'est pas dans les limbes, ne vous inquiétez pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation