forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:20 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je ne pense pas que le Mangeur de Démon fera un jet pour son repas (ce serait plutôt  pour réussir à en faire son repas Laughing )

Sinon pour les armures ta méthode est tentante (c'est celle d'Elric!) mais pour avoir testé je trouve que ça fait tout de même un jet de dé de plus... A voir !

Et merci pour tes retours ! Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akahinos

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:29 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Arf...
Quelle nouille je pensais que la compétence cuisine exotique du mangeur de démon lui servirait à se préparer des sushis de démons ...

Ainsi qu'à faire de l'alchimie Embarassed
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Remarque c'est une bonne idée... Je note ça !
Akahinos

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Haaa le nouveau billet concernant Deathriders.

Focus sur la Furie et j'aime beaucoup.

quelques questions :

La lame du ressentiment invisible c'est pas un peu strong?

Pour rivière de sang, concrètement comment vas tu déterminer les dommages que cela causera sur un PNJ?

Un pouvoir qui permettrait de ressentir l'atmosphère d'un lieu? (si il y a eut un massacre, du désespoir ou au contraire un lieu paisible)

Ou un autre talent qui représenterait un lien psychique avec des compagnons très proches. elle peut leur parler ou ressentir leurs émotions et inversement parfois

en retour ils pourraient subir ce qu'elle ressent.(douleur, plaisir, peur à des moments inopportuns biensur).

Arf et déja impatient de lire les prochains billets...

D'autant plus que je pars 2 semaines en vacances et pas de connexion internet...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:44 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Pour rivière de sang c'est très simple : si la Furie a un jour subi une blessure occasionnant 25 points de dégâts, elle infligera 25 points de dégâts avec ce pouvoir.
EtienneB

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:06 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Moi j'ai trouvé de très bonnes idées la-dedans, que je réutiliserai ailleurs, sans aucun doute.
Arthold

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:38 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Est-ce que, pour le coup, la rivière de sang reposerait pas sur un mécanisme qui siérait mieux au marche-mort ?

(parce que, à un moment ou à un autre, ça consistera à se prendre la plus grosse beigne possible (par un truc capable de coller la dite grosse beigne), pour devenir plus fort...).
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 17:24 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Pour le Marche-mort j'ai d'autre choses en tête, c'est plus le gars qui va en prendre plein la tête et continuer à se relever.
Arthold

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 07:45 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Dans cette idée, je verrai bien un truc qui repose quand même sur une mécanique similaire.

Genre, le Marche-Mort note lui aussi les plus gros dégâts qu’il se soit pris* dans la gueule.
Il ignore les dégâts quand ils sont supérieur (ou supérieur ou égal ?) à ce seuil.

ie, si il s’est pris une claque à 25, si un coup devait lui infliger 30 points de dégâts, hop, il l’ignore, et son nouveau seuil passe à 30.
Et ce pouvoir s’appliquera à nouveau quand il se prendra une claque à 30+.
Peut-être avec un jet de dé (échec critique : le seuil monte, les dégâts sont subis // réussite critique : le seuil ne bouge pas, les dégâts sont ignorés). Ou pas.
Peut-être avec le choix de laisser passer les dégâts pour ne pas faire monter son seuil.

C’est donc à la fois très très bourrin, mais d’une utilisation extrêmement ponctuelle (quoique, si le MJ a pas de bol et fait des dégâts toujours croissants, le MM peut se farcir absolument n’importe quoi - mais j’aime bien cette idée Mr. Green ) ; ça permet au MM de briller face à un dragon, et de ne pas empiéter sur le terrain du Chien de Guerre quand il s’agira de hordes de troufions. Et on garde le coté “incitation à la recherche de défi”.

*plus exactement, les dégâts qu’il aurait dû se prendre.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 08:37 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Il y a quelque chose à creuser là... Merci !
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:35 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Akahinos a écrit:
La lame du ressentiment invisible c'est pas un peu strong?

un peu du même avis, pourquoi pas des griffes invisibles à la place pour bien faire "Furie Bestiale"?

griffes qui pourraient d'ailleurs pousser un peu partout, histoire d'alimenter le mythe de la Vagina dentala

ce ne sont bien sur que d'humbles propositions
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:51 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J'avais répondu sur le blog mais si vous voulez voir les lames de la furie en action ça va ressembler à ça.

Dernière édition par Kobayashi le Lun 12 Aoû - 13:05 (2013); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:01 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

De suite, on visualise mieux la chose.  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

La vache, ça tabasse.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 15:41 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Citation:
Les personnages ne sont pas là pour sauver le monde (ou alors à l'insu de leur plein gré), ils parcourent, explorent, découvrent, un monde un peu étrange sans se soucier vraiment du lendemain.

Tout à fait dans l'optique que je vois s'esquisser sous mes yeux.

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
Page 20 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation