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childeric maximus


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:29 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

N'hésite surtout pas à faire le tri.
Ça permettra de recentrer les choses.  Okay
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

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tobormory


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:11 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
N'hésite surtout pas à faire le tri.
Ça permettra de recentrer les choses.  Okay

Entièrement d'accord. Un petit tri et ça repart ;)
_________________
What is the nature of reality, and why does it have teeth ?
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Arthold


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:20 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Dans ma vision du dépossédé/scarifié/maudit, c’est clairement pas quelqu’un qui aurait passé un marché. Il s’est, d’une manière ou d’une autre, libéré du joug d’une créature, mais à conservé quelques attributs de son hôte. Ça peut être, à la base, une victime offerte en sacrifice, en offrande, mais probablement pas un gars qui a décidé de se faire dominer ou de céder un bout de gras en y allant la fleur au fusil. Il aura probablement gardé, au delà de certains attributs physiques, quelques sales manies (renifler les gens, viser la gorge, rire quand on lui taille dans le lard, arracher le cœur de ses conquêtes amoureuses...). Dans l’idée ça pourrait aussi, pourquoi pas, être un mangeur de démon qui a eu les yeux plus gros que le ventre, au point de se faire salement dominer. Avant de reprendre le dessus à en annihiler son hôte. Tout seul, comme un grand. Une victime qui se rebelle plutôt qu’un échange de bon procédé.

Le genre de gars qui se ferait jeter des cailloux à la gueule par des paysans, mais qui inspirerait pas mal de respect et de crainte à toute créature d’Outremonde (en passant j’imagine en fait assez bien le MdD (et sa clique hémoglobinale) passer pour un (des) tocard(s) auprès des démons non-liés Shocked ).



Sinon, pour les compétences, j’ai une nette préférence pour celles qui ont un coté “déclencheur de situation” (plutôt que résolution d’action). Ça implique de carrément restreindre la liste pour pas que ce soit trop n’importe quoi, mais je trouve que ça colle pas mal à DR (et ça peut donner un moteur sympa à l’action)…
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childeric maximus


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:52 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Cet façon d'aborder le personnage me parle beaucoup plus.  Okay
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Kobayashi
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:55 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Arthold a écrit:


Sinon, pour les compétences, j’ai une nette préférence pour celles qui ont un coté “déclencheur de situation” (plutôt que résolution d’action).
ça je le note en rouge pour moi dans un coin de ma tête !
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Akahinos


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 16:29 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Allez mon premier post.

Pour le coup je vais allez un peu à contre courant.

L'idée de départ était d'avoir une liste de peu de compétences mais bien choisies et typées ambiance.

Hors là 7 à 8 classes, 10 compétences par classe = 70 à 80 compétences., bigre du coup ça fait une sacré liste de compétence.

Une liste commune de compétence  me semblerait plus pratique, avec un cout d'aquisition moindre en fonction des classes.

Prenons un exemple : recoudre les plaies ( 1er soins ) convient trés bien pour le chien de guerre et pour le corbeau.

Dans le même esprit : tête de méchant (intimidation) peut très bien convenir au chien de guerre, mangeur de démon et autre faucheur de ruine.

Idem pour négociation vicieuse et se cacher rapidement. L'intitulé pose l'ambiance et une même compétence est utilisable pour plusieurs classes

Ensuite on peut parfaitement imaginer 1 ou 2 compétences (max ) exclusive par classe. 
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Akahinos


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 17:46 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant


Allez un autre post.

Pour la classe orientée religion le concept du scarifiée, dépossédé, maudit me séduit peu. Embarassed

Je la trouve tel quelle assez proche du marche mort, qui me semble elle aussi déja assez bac à sable.

j'ai à l'esprit quelque chose tenant du théurge, d'un hiérophante.

Imaginons que les dieux furent détruit lors des jours de feu, mais que leur essence se soit éparpillées dans toute chose.
Ainsi ils continueraient à perdurer en ce monde , sortes d'influences diffuses et dissimulée plutôt que des entités omnipotantes.  
Les théurges seraient un lien entre les croyants et ces puissances moribondes.
Ils pourraient intrepreter les signes et les symboles cachés au coeur des choses, des gens et de pouvoir liberer (détourner) ainsi une étincelle de pouvoir.

Tout cela aurait un prix biensur.
Pour le commun des mortels ils garderaient l'apparence de prêtres communicant avec les dieux.
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Kobayashi
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 17:49 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J'ai fait un peu de ménage dans les messages consacrés aux classes et aux compétences...

Sinon pas de Dieux dans l'univers, déchus ou autre. Je vais surtout essayer de travailler sur la classe de Voleur/Fauche-ruines
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Arthold


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:48 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J’aime bun le changement de nom pour l’érudit noir... Est-ce que pour le coup ça vaudrait pas le coup de virer la houppelande pourpre des marches-mort (question piège, c’est quoi le pluriel de marche-mort et de fauche-ruine Mr. Green ) ? J’avoue qu’un signe distinctif commun me parait bizarre pour ces derniers - ou alors un truc plus customisable (couronne (ou autre symbole de pouvoir - sceptre, médaillon) brisé et porté à la ceinture, annulaire gauche coupé pour les chagrins d’amour, chépo).


Pour les compétences, plutôt que du double tranchant à la fate, je verrai bien du double tranchant à la mouseguard ; C’est dans la nature du chien de guerre de trainer dans les bas-fond, et c’est ce qui lui permet d’entretenir sa bonne gueule de méchant. C’est dans la nature du fauche-ruine d’écouter aux portes, ça lui sauve les fesses autant que ça lui apporte des emmerdes. C’est dans la nature du marche-mort de négliger le danger, et c’est ce qui lui permet de briller quand les autres maculent leurs slips.

… Donc quand ils vont contre leur nature, à un moment, ça coince. Ça pourrait aussi servir de contrepoids pour le Mangeur de Démon : Si il a Asakku le Fiévreux dans les veines et qu’il ne s’infiltre pas dans les cités en quarantaine, ou aux veillées funèbres de pestiférés, ce dernier risque de bouder.
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childeric maximus


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:25 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Kobayashi a écrit:


Sinon pas de Dieux dans l'univers, déchus ou autre. 



Ça roule pour moi !   Okay Okay
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Akahinos


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MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:55 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Oki pas de dieu

Tu veux toujours une classe tournée vers la religion?

Si oui, tu l'imagine comment?

Un peu de douceur dans un monde de brute?, avec des aptitudes tournées vers le réconfort et l'espoir ? peut etre aussi un peu juriste ?

Comme les archontes de l'antiquité ?

Et si les dieux n'existent pas, les gens en ont surement inventés quelques uns?

Les pretres sont ils alors des mystificateurs prestidigitateurs capablent de donner au peuple l'illusion que les divinités existent?

Sont ils capables de prodiges?

J'ai vu dans les entrées concernant l'historique des personnages des mentions à un passé "technologique" : automates, armes/objet des jours de feu.

Souhaites tu une classe "technologique" ?
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childeric maximus


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MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:02 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Koba a déjà brièvement abordé le sujet de la religion et des religieux.
Les religieux sont des hommes qui croient (ou pas) en leur dieu et font tout pour convaincre les autres que leur parole est la seule vérité qui soit. IL doit bien y avoir deux ou trois églises majeures qui se disputent les âmes du peuple (et ses richesses aussi) et une multitude de sectes ou de courants alternatifs qui veulent leur part du gâteau.
Une bonne inspi sur le sujet reste l'histoire de cette vieille église catholique romaine. 


AMHA, je pense qu'il faut laisser un voile flou sur tout ce qui concerne la technologie. Libre ensuite aux MJ de la rendre plus importante dans sa vision de l'univers. Une façon de voir les choses est de dire qu'elle a existé et que ses manifestations prennent l'apparence d'artefacts ou de reliques investies d'un pouvoir (réel ou imaginaire) divin. 
Un Fauche-Ruines spécialisé dans ces artefacts/reliques peut devenir cette classe orientée "technologie". 
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Kobayashi
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MessagePosté le: Ven 26 Juil - 10:17 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Tout à fait, je pense que les personnes qui savent beaucoup sur la technologie "d'avant les Jours de feu" seront avant tout des PNJ. Et encore on va parler d'une technologie qui va ressembler à de la magie : plutôt l'épée de feu de Thundarr le Barbare qu'un pistolaser à la Gamma World.
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Akahinos


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MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:41 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

La technologie vue comme de la magie ça me va bien.
Quelque chose de très rare, hermétique et hors de portée de la plupart des gens.
Une science inquiétante ( comme Pierre de sang dans Kane) capable d'échapper à son créateur ( les lames de planète hurlante ), un savoir redouté et redoutable, tourné vers l’asservissement et la guerre plutôt que comme progrès( ex : le joyau noir, l'énorme automate dans le désert dans Hawkmoon)


Tu vois l'ambiance du jeu comme un post apo ?
Brutal,avec des communautés retranchées,menées par des chefs charismatiques et sans scrupules ? (un peu à la ken le survivant avec les arts martiaux en moins, ou le livre d Eli pour ceux à qui l'oav donne des boutons).
La vie d'un homme y vaut moins qu'une outre d'eau pure, infiniment moins qu'une bonne lame en céramique.
En toile de fond les restes d'une science mortelle qui a ravagé le monde, brisé le voile entre les dimensions ? ( l'Outremonde, les enfers )
Les guerriers insectes dont tu parlais sont ils une création de la science ou des êtres venus d'ailleurs, qui profitèrent de déchirures dans les voiles séparant les mondes pour s'incruster ?
A ce propos forment ils des ruches (peut être certaines rivales), ou sont ils des créatures solitaires, uniques ?
Et au milieu de tout ça les personnages des joueurs qui tentent de tirer leur épingle du jeu.
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Akahinos


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MessagePosté le: Sam 27 Juil - 15:53 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Coté règles tu pensais à des jets de compétences dynamiques.
Si j 'ai bien compris on détermine la difficulté en lançant un jet de dé 20, avec peut être un fixe pour simuler la complexité de la tâche à accomplir.

Exemple :
  Khôll est un mangeur de démon. Avec ces camarades ils viennent de trucider salement Okhraan un démon particulièrement retors, qui a tenter de foirer sa mission. Sa tache pourtant très simple était de buter discrètement deux acolytes vêtus de toge rouge qui gardaient de près une paire de jeunes vierges, Hors après le massacre des deux sectateurs les toges des demoiselles étaient « rouges » elles aussi.
En pleine baston contre le reste des sbires de la grande prêtresse il a fallu gérer l’excès de zèle D'Okhraan.
Le temple étant sécurisé et les les jeunes femmes, bien qu’hystériques, saines et sauves, Khôll doit remplir sa part du contrat.
Il se met donc à préparer un petit gueuleton, avec les restes d'Okhraan en ingrédients principaux.
N'étant plus un débutant dans le domaine il sait que certains organes doivent être écartés en raison de leurs toxicités. C'est une tâche ardue , car la moindre erreur signifie des crampes d'estomac atroces. Le meneur jète le d20, obtient 12 auquel il ajoute 4 pour la complexité, soit un total de 16. Le joueur de Khôll doit donc obtenir 16 ou plus réussir son repas. En cas d’échec la digestion va être épineuse.

Les conséquences :
  Pour en déterminer la conséquence on peut établir que l'élément fixe de la difficulté représente une virulence, comme pour un empoisonnement.
Dans le cas précédent le fixe était de 4 ( ardue) , les mangeurs subissent un malus de -4 à leurs prochains jets, éventuellement amoindri par le niveau du cuisinier dans sa compétence.


C'est bien comme ça que tu vois les choses (en espérant avoir été clair) ?


Combat :
  Si oui pourquoi ne pas faire la même chose pour les combats.
Pas de classe d'armure, chaque protagoniste lance les dés, ajoute bonus malus.
Le plus haut jet remporte l'assaut, ce qui revient à vaincre la difficulté que représente l'adversaire.

L'armure, dont la valeur dépend d'un dé elle aussi, amortie les dommages.
Ex : cuir = 1d4 / composite cuir maille = 1d6 / maille = 1d8 / demi plaque = 1d10 / plaque 1d12.
Et comme ça on réutilise tout notre attirail de dé.
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