forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:25 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

N'oublions pas les cris qui percent les tympans

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 09:26 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

La Furie va être facile, je reste sur d'autres classes  Laughing

Érudit Noir

J'ai un peu changé quelques termes par rapport a ce que proposait Childé.

Arracher des aveux
Conter des mythes et légendes / raconter des histoires
Déchiffrer des signes 
imposer son avis
invoquer des lois sacrées 
Négocier une issue
faire naître le doute / semer la discorde
discerner la vérité
se mettre à couvert
passer les frontières

Pas facile l'exercice des 10 compétences... J'aime bien certaines qui peuvent avoir des doubles sens et donc être utilisées dans plusieurs circonstances. On parlait de compétences spécifiques, du coup je ne sais pas si cette approche doit être proscrite ou favorisée. Par exemple, "Raconter des histoires" peut servir à baratiner ou a narrer aucoin du feu, son homologue " conter des mythes et légendes" est moins flexible.

Chien de Guerre

Trainer dans les bas-fonds
Mener une troupe
Tête de méchant
Recoudre une plaie
Trouver des raccourcis
Pister des proies
Détourner des importuns
Tenir l'alcool
Outrager les jouvencelles (!)
Garder l'œil ouvert

Édit :
Corbeau

Un parfait coup de scalpel / trancher la carotide
Remèdes de bonne fame
Poser un diagnostic
Glace le sang
Impassible devant l'horreur
(Faire)passer pour mort
Cauterisation d'urgence
Fouiller un cadavre
Autopsie sommaire
Disparaître dans une ombre

Dernière édition par Bonpork le Mar 23 Juil - 15:52 (2013); édité 1 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:33 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Bon là je n'ai pas trop le temps, mais il y a de très bonnes choses (je trouve).
Je suis assez pour les formulations à plusieurs sens.

Vite  fait :

Érudit Noir

Arracher des aveux Okay
Conter des mythes et légendes / raconter des histoires - là je suis contradictoire, je préfère la mention Mythes & Légendes => peut-être Mettre à profit les Mythes & Légendes ?
Déchiffrer des signes - je rajouterais un truc ("anciens", "oublier de tous")
imposer son avis Okay
invoquer des lois sacrées  Okay - celui-là j'y pensais. J'aime beaucoup !
Négocier une issue - pas mal du tout
faire naître le doute / semer la discorde - intéressant
discerner la vérité - bien
se mettre à couvert - ben ouais, logique ! Okay
passer les frontières - intéressant

Chien de Guerre

Trainer dans les bas-fonds
Mener une troupe
Tête de méchant
Recoudre une plaie

Trouver des raccourcis Okay
Pister des proies Okay
Détourner des importuns - pas trop sûr de comprendre... ?
Tenir l'alcool Okay (of course !)
Outrager les jouvencelles (!) - pas mal. Pourquoi pas directement Courir la Gueuse ? Trousser les jouvencelles ?
Garder l'œil ouvert Okay (indispensable)

Pour le Corbeau... on verra plus tard, je suis à la bourre (à cause de toi Mr. Green ). En tout cas bravo pour ta créativité

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 09:49 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Ca c'est du retour top !

tobormory a écrit:

Érudit Noir
Conter des mythes et légendes / raconter des histoires - là je suis contradictoire, je préfère la mention Mythes & Légendes => peut-être Mettre à profit les Mythes & Légendes ?
Déchiffrer des signes - je rajouterais un truc ("anciens", "oublier de tous")

Je suis d'accord avec toi. Il faut trouve une formule intéressante pour les mythes et légendes, parce que mettre à profit c'est un peu vague, mais je vois l'idée. Peut-être un truc avec "jouer sur la superstition", profiter de la crédulité".....
Déchiffrer des signes : tout dépend, si l'on veut l'étendre aux signes un peu mystiques comme un vol d'oies sauvages en croix ou une forme de dune particulière.... A moins que ça ne soit l'apanage du Derviche/ Dépossédé Truc, auquel cas ça colle.
tobormory a écrit:

Chien de Guerre
Détourner des importuns - pas trop sûr de comprendre... ?
Outrager les jouvencelles (!) - pas mal. Pourquoi pas directement Courir la Gueuse ? Trousser les jouvencelles ?

POur "détourner des importuns", je comprend le doute Laughing c'est pas très clair. Pour moi, c'était l'inverse de pister des proies. Quand le Chien de Guerre est dans la position du chassé, il est capable d'égarer ses poursuivants. A ben ça c'est pas mal tiens, "égarer ses poursuivants" Cool . C'est peut-être encore plus approprié pour les Fauches Ruines....
POur outrager etc. c'est une bonne idée. J'aime bien Trousser.

Sinon quelques autres pistes. J'ai pas forcément les 10 mais ça fait une base.

Fauche-Ruines

Trouver des passages secrets
Désamorcer des pièges
Orientation en labyrinthe
Recel d'objets rares / Marchander ses trouvailles
utiliser le décor / arme improvisée
Contorsionniste
inspirer la confiance
Egarer ses poursuivants

Furie

Lire entre les lignes / comprendre les nons-dits
Des doigts comme des griffes
Regard perçant
Corps de tigresse (un peu trop générique ?)
Passer inaperçue
Saisir avec violence
Sentir l'orage/le danger
Crépage de Chignon
Coup dans les Parties
Cri perce-tympans

Typiquement pour la Furie, et comme pour toutes les classes magiques, il me semble que la magie appartient à chaque fois à une règle spécifique à la classe, et qu'on ne la retrouve pas dans les compétences, si je ne m'abuse.

Bien cordialement.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:47 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

OK, alors :

Pour l'Erudit Noir :

- Conter des légendes et Déchiffrer des signes c'est assez proche finalement dans l'idée que le perso profite de son savoir face à une population crasse et naïve. Pourquoi ne pas fondre les 2 ou en effet rattacher le second au Dépossédé (c'est plus dans le style du bonhomme).
=> pour Déchiffrer des signes, je pensais à : Interpréter les augures à son avantage (?)

Pour le Chien de guerre :
- Egarer ses poursuivants, c'est mieux et c'est vrai que ça colle plus encore au Fauche-Ruines. J'avais pensé à Brouiller les pistes. "Egarer..." c'est plus clair, "Brouiller..." a peut-être ce côté double sens dont on parlait.
- oui, j'aime bien "Trousser..." Mr. Green Maintenant, c'est un peu expéditif. L'important c'est d'abord de séduire la donzelle par un pipeau infernal, ce que sous-entend peut-être plus "Courir la gueuse".

Pour le Fauche-Ruines :
- ça me paraît bien. Je cherche peut-être autre chose que "Orientation en labyrinthe"...
- j'adore Contorsionniste !

Pour la Furie :
- il y a des trucs marrants, mais c'est vachement stéréotypé par moment Faut que je relise la description de la classe.

Pour le Corbeau :
- Un parfait coup de scalpel / trancher la carotide - je crois que je préférais Amputer un membre (de CM) et Frappe chirugicale (plus à double tranchant Twisted Evil )
- Remèdes de bonne fame Okay
- Poser un diagnostic & Cauterisation d'urgence - je ne sais pas, ça fait beaucoup de trucs médicaux différents. Perso, j'essaierai de les regrouper.
- Glace le sang
- j'aime !
- Impassible devant l'horreur - ça pète bien ça ! Okay
- (Faire)passer pour mort - intéressant ! Okay
- Fouiller un cadavre Mr. Green Intéressant ! Je pensais à "Se payer sur les cadavres" ou dans ce genre.
- Autopsie sommaire Okay
- Disparaître dans une ombre Okay

Je verrais bien quelque chose d'un peu louche sur des rites & pratiques funéraires (une idée comme ça)...

Bon, c'est juste mon avis sans y réfléchir autant que toi et en ne sachant même pas si c'est une orientation qui sera prise, mais c'est marrant comme exercice. (et hop ! un panda de plus de casé  Laughing )

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:09 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Le chien de guerre ne s'emm*de pas à séduire. Il prend, et la donzelle, séduite par tant d'allant et d'emportement, en redemande !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:51 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Laughing Vu comme ça alors, "Trousser la gueuse/donzelle/jouvencelle" ça colle !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 19:24 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Sinon, en hommage à Risus il y a "Attraper des maladies vénériennes

Vous avez bien bossé pendant mon absence les gars !
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:43 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Bien bossé bien bossé... Reste à savoir si c'est dans le bon sens   !

Pour continuer dans l'exercice de style, je suis d'accord avec l'intervention d'Etienne : le Chien de Guerre ravit plus qu'il ne séduit, c'est pourquoi je tentais un "outrager" dans mes premières propositions, quoique fort cavalier je vous l'accorde. Du coup, "Trousser la gueuse", pour moi ça marche assez.

Pour le reste,

Concernant la population crasse et naïve, après nos échanges,  il me semble qu'il apparaît une nuance entre l'approche de l'Erudit (le savoir pur) et celle du Dépossédé ( la superstition). Auquel cas, il paraît plus judicieux de distinguer les deux, qui ne jouent pas sur le même registre : déchiffrer des signes anciens pour l'Erudit, et Interpréter les augures pour le Dépossédé (Scarifié j'aimais bien, dixit Grumph). Je pense que ce sont deux choses bien différentes.

Le Brouiller des Pistes est effectivement plus permissif, pouvant fonctionner aussi en guise de baratin. À voir ce que préfère Koba.

Orientation en labyrinthe, c'est clair que c'est pas la panacée.
Je suis tout à fait ok avec le côté stéréotype des propositions pour la Furie  Laughing . Ceci dit, j'aime assez sentir l'orage et saisir avec violence.

Se payer sur les cadavres, très bon  Okay . On peut même imaginer qu'il prélève des organes, des onguents, les utilise comme cobayes.... 

Bon, faut dégrossir le Depossédé et le Marche Mort maintenant...
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 08:39 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Dans le genre orientation en vase clos pour le Fauche-Ruines Je suggère "trouver la voie (ou le passage)".

J'adore aussi "contorsionniste" et "se payer sur les cadavres". 
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 08:58 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Le Marche-Mort n'ayant plus rien à perdre, même sa vie n'a plus trop de valeur à ses yeux, je propose, pour débuter, les compétences suivantes :

- "marche ou crève" : pour indiquer une volonté farouche, un objectif qui sera atteint quel qu'en soit le prix, voire même que le PJ ne fait pas de prisonnier !
- "odeur du charnier" ou "amant de la Camarde" : pour signifier que la violence et la mort marchent dans l'ombre du PJ.
- "fureur écarlate" ou "soif de sang" : le PJ devient berserk et n'arrête le combat que lorsqu'il n'y a plus d'adversaires.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:13 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J'ai un peu plus de mal à avoir un angle d'approche clair pour le Scarifié (terme que je préfère à celui de Dépossédé).A la base le PJ sacrifie quelque chose auprès d'une "entité" afin d'obtenir un pouvoir en retour. Mais comme l'a indiqué Koba quelques pages en arrière, les dieux n'existent peut-être pas (et ça colle avec ma vision de l'univers).
Ma question est donc : si le Scarifié est retenu comme classe de PJ, auprès de quelle "divinité/entité" va-t-il passer son marché ? 
Une fois cette interrogation éclaircie j'aurais une meilleure vision de l'univers et du Scarifié.
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Amha, il ne passe pas de marché, c'est une prérogative du mangeur avec son démon.

Rapidement,

Je dirais soit :
Ce n'est pas parce que les dieux n'existent pas que les hommes n'y croient pas et ne font pas des choses en leur noms;
soit si le côté divinité pose problème, le Sacrifié peut être une classe tournée uniquement sur son corps, une sorte d'ascète athée qui se prive d'attributs physiques pour en magnifier d'autres.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J'arrive peu ou prou à la même conclusion que toi.
Quelque part, il y un truc qui ne me satisfait pas pleinement et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
J'attends de voir comment cette classe va se développer/évoluer.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:08 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Dés que j'ai un peu de temps je recompile toutes vos propositions !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >
Page 18 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation