forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 17:20 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je suis d'accord
Avec Tobor
Le lapin qui tord
Le lapin qui mord

Ok je  Arrow
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 17:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:28 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Alors là !
D'un tel blabla
Je reste coi !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 07:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

La Démœnologie
Le mangeur de démon peut savoir plein de choses sur un démon en procédant à l’analyse gustative/olfactive de la bave/du sang/des excréments/substances secrétées d’un démon.

Ça reviendrait au même que le savoir sur les démons, ça permet d’ajouter des couches de fun*, d’appuyer  le coté “gourmet”, et ça enlève l’aspect érudit.

* Sang empoisonné, substance qu’utilise le démon pour marquer/traquer ses futures victimes, etc
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 07:42 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

et pour les relations sociales? on fait ça uniquement au roleplay.... ou on utilise la Ruse?
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:57 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Voici quelques idées de background pour le D100 d'historique. A prendre et à laisser !!!

Au milieu d’un désert, une statue de fer me ressemble étrangement.
J’ai sauvé la vie d’une personne masquée, qui est partie trop vite pour que je la reconnaisse
Enfant, j’avais des fièvres incontrôlables et je pleurais des larmes de sang
J’ai été élevé dans une caravane de marchands du désert
Je ne me rappelle plus rien de trois années de ma vie
J'ai été élevé par un mercenaire, qui m'a avoué avoir tué mes parents
Je suis six fois plus vieux que ce que mon corps et mes traits le laisse paraître
Je possède un gantelet d'écailles, cadeau d'un esclavagiste, que j'ai déjà vu bouger seul
Je fais le même rêve a chaque lune noire
Je suis marqué au fer rouge d'un signe inconnu
Je suis recherché dans les trois cités libres de la Grande Anse, sans que j'en connaisse la raison
Je me suis réveillé un jour, je n'avais plus d'ombre
Une tâche de naissance aux formes très précises couvre mon visage et une partie de mon bras
J'ai passé une nuit dans un plan parallèle
J'ai eu une vision devant les Piliers de Feu, dans les Terres Vitrifiées
guillaume

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:52 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Mes parents ont offert mon rire à un démon pour soigner ma petite sœur.
Un oracle est devenu fou et s'est ouvert les veines en me tirant les cartes.
Je parle instinctivement une langue ancienne oubliée de tous.
Quelques nuits une femme vient discuter avec moi. Toujours la même.
Les pages lisibles d'un livre ancien quasi mangé par les vers parlent d'un homme qui porte mon nom qui a vécu les mêmes péripéties que moi.
Je vois des silhouettes brumeuses à la périphérie de ma vision.
On m'a appris qu'un homme collectionne les yeux de ceux que j'ai tué.
Suite à un pacte, je dois encore offrir deux personnes qui me font confiance à un démon.
Visiter le site web du posteur
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:09 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 22:09 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

tontonslim a écrit:

et pour les relations sociales? on fait ça uniquement au roleplay.... ou on utilise la Ruse?

Les deux, selon les goûts du MJ et des joueurs
Lesendar

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 08:30 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Hey, z'êtes pas loin d'avoir réussi à sortir les cents origines...
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:03 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Quiconque prononce mon vrai nom révèle ma vraie nature
Un animal me suit depuis mes sept ans, mais je n'ai jamais pu l'approcher
Des pilleurs de tombes m'ont découvert au centre d'un labyrinthe, dormant sur un trône
Je porte en chapelet les os des ailes qu'on m'a scié à la naissance
Ma famille construisait des mausolées et fut emmurée vivante dans le dernier
Mon ancien maître m'a trouvé nu sous le crâne d'un géant qu'il s'apprêtait a convoquer :)
Ma sœur jumelle a disparu à la mort de mes parents. Mais je sais qu'elle est vivante
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:25 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Joli les gars  Okay
EtienneB

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 16:36 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Putaing, c'est bon !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:34 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

tobormory a écrit:
Ma petite réaction au billet du jour :
- "c'est pas le jeu des petits poneys". - snif ! Mr. Green
- les dégâts en fonction du niveau de compétence du combattant => TB ! C'est logique et de bon goût !
- les niveaux d'Ignorant (D4) à Maître (D12) : simple à retenir et sur 5 niveaux, perso, je trouve ça suffisant.
- des compétences par classe : j'adore les exemples donnés. Pas trop ni trop peu : ça me va. Est-ce qu'il y aura tout de même des compétences communes à tous ? De 0 à +8 (de 2 en 2) : simple, efficace, facile à retenir avec un écart significatif entre chaque niveau. Cool !
- Le D20 : ben, je ferai avec... Maintenant, la justification "le fait qu'on puisse obtenir un 2 à un jet et un 18 la fois d'après correspond bien à l'ambiance un peu chaotique de Deathriders" est tout à fait recevable.
- "dans mon optique il est prévu pour être jouer en campagne" : ça c'est un point capital auquel j'adhère à 100%. Est-ce que ça veut forcément dire "l'ancêtre" ? Pas sûr perso, mais OK ! Après qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
- La base du système : j'imagine que dans les bonus qui s'ajoutent au D20 il y aura le bonus de carac. comme chez l'ancêtre. Je me trompe ? Plus intéressant, c'est l'idée d'une difficulté/seuil dynamique. ça me rappelle le système Sanguine (entre autre). ça changera.
- Mais alors le truc que je trouve vraiment super intéressant, c'est "Un Maitre à l'épée bat un Expert à la hache, il peut le blesser normalement ou lui infliger une conséquence d'une valeur de -8, ce qui va faciliter le travail de ses petits camarades..." ! J'attends avec hâte les développements !

Bon, au final, mon post n'a rien de constructif, mais franchement je suis très satisfait de l'orientation prise.
J'avais confiance et je vois que le Maître a encore frappé !

Merci, tu m'évites d'écrire un long post  Mr. Green .
Le système dynamique m'a fait penser au D12 System.

Sinon, pour rester constructif, j'ai bien aimé les 2 dernières pages de ce fil que je viens de lire. 
J'apporte mon support total au fait de laisser les Dieux où ils sont. Leurs représentants sur terre sont généralement beaucoup plus dangereux. 
Comme LG l'appellation Scarifié (ou Écorché) me parle plus que Dépossédé. Dans les deux premiers termes je ressens plus l'action volontaire du personnage (il accepte de perdre quelque chose) en échange d'un "pouvoir". Dépossédé m'évoque plus l'image d'un pauvre type qui s'est fait niqué avoir. 
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

J'avais pas vu cette dernière page.

Chapeau ! 
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

une inquiétante cicatrice découpe mon corps sur sa longueur, en deux parties parfaitement symétriques
Je suis né pendant une éclipse, mon corps est noir comme la suie
J'ai failli être enterré vivant
J'ai été élevé par des princes comme l'un de leurs fils
J'aurai du être dévoré par un monstre lors d'un sacrifice, c'est l'inverse qui s'est passé
Un sorcier m'a possédé, j'ai tué mon âme-soeur
Je suis un enfant du Grand Froid
J'ai été déshérité en faveur de mon cadet
J'ai été destitué par un de mes servants, et chassé de mes terres
J'ai été déchu d'un pouvoir pourtant héréditaire
J'ai traversé les Limbes et j'en suis revenu
J'ai été fou et crois ne plus l'être
Mon passé est si noir que je l'ai enfermé dans une urne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation