forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:37 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Merci pour les idées !

Les Dépossédés pour ceux a qui il manque un bout ça me va très bien, j'aime beaucoup.

Pour les golems très honnêtement pour moi ce sont des Réplicants à la Blade Runner. Donc il saigne et il meurt comme des humains. Mais si la vision du MJ diffère je donnerais des options pour créer d'autres types de golems.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:47 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

En tout cas vivement le prochain billet..... 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:56 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

C'est demain, comme d'habitude avec un petit aperçu des règles (de leur ébauche en tout cas).
Arthold

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:01 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

À DR j’imagine que t’aurais plus de chances de finir vérolé par une tâcheronne des bas-fond de la cité d’Urdan que de chopper le tétanos. Le tétanos, à DR, ça serait des sbires qui viendrait finir le job du gars qui avait la lame rouillée. Ça se guérit moins bien… Plus aimant à emmerdes que victimes, en somme.

Par contre, j’ai un doute sur l’intérêt de l’automate à la Blade Runner… Ptet plus un truc à la terminator - ou à la V (j’entends par là, ça saigne, mais en le blessant, tu peux être renseigné sur sa nature). Sinon c’est ptet un peu trop subtil pour être exploitable par le joueur (“Mais puisque j’vous dis que je suis un être artificiel !! Sad ”)
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:17 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Arthold a écrit:
À DR j’imagine que t’aurais plus de chances de finir vérolé par une tâcheronne des bas-fond de la cité d’Urdan que de chopper le tétanos. Le tétanos, à DR, ça serait des sbires qui viendrait finir le job du gars qui avait la lame rouillée. Ça se guérit moins bien… Plus aimant à emmerdes que victimes, en somme.

C'est parce que j'ai mal orthographié tétanos. C'était Tête à n'Os, un soudard du quartier du Levant, dont le scalp approximatif d'un ancien collègue courroucé lui a laissé un bout de crâne à nu. Voici la phrase telle qu'elle devait être lue :
Bonpork a écrit:

Je pense que ce qui me plaît dans Deathriders, c'est que tous les protagonistes soient humains, bien en chair, et que quand tu coupes, ça pisse, et si par chance tu cautérises, ya quand même le Tête à n'Os qui va te laisser dans le caniveau.

Dernière édition par Bonpork le Mer 3 Juil - 15:35 (2013); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Arthold a écrit:

Par contre, j’ai un doute sur l’intérêt de l’automate à la Blade Runner… Ptet plus un truc à la terminator - ou à la V (j’entends par là, ça saigne, mais en le blessant, tu peux être renseigné sur sa nature). Sinon c’est ptet un peu trop subtil pour être exploitable par le joueur (“Mais puisque j’vous dis que je suis un être artificiel !! Sad ”)

C'est pas faux, et si la créature artificielle avait une caractéristique physique (impossible à cacher) qui trahirait son statut de créature artificielle ? Avec la petite table qui va bien pour aider les joueurs en manque d'imagination (yeux complètements noir, membre(s) artificiels, cicatrices à la monstre de Frankenstein, etc...
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:32 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

vivement demain pour la suite
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:15 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

C'est pas faux, et si la créature artificielle avait une caractéristique physique (impossible à cacher) qui trahirait son statut de créature artificielle ? Avec la petite table qui va bien pour aider les joueurs en manque d'imagination (yeux complètements noir, membre(s) artificiels, cicatrices à la monstre de Frankenstein, etc...

Perso, je dirais que ça me paraît bien, très bien même.

Et oui, vivement demain  !

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:53 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je sais pas si je suis fan de la table aléatoire. Je crois que je préfèrerais un trait commun aux replicants, genre ils ont tous le sang bleu. Ça permettrait de les ostraciser un peu, donc de leur donner une notion d'appartenance collective, et dans un univers aussi dur, ça serait pas facile à cacher. Et leur sang pourrait être réputé vertueux, sans pour autant que ce soit forcément le cas d'ailleurs, genre poudre de corne de rhinocéros....ceci promettant des scènes intéressantes :

Ah ouais ? Ben moi j'te parie que si. On va t'saigner pour vérifier !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 09:41 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je ne sais pas trop, ce n'est pas parce qu'il existe des PJ golems qu'on en trouve partout, si ça se trouve le golem du groupe est le seul qui existe dans le monde. C'est un choix que je veux laisser au MJ. Je lui créé donc des outils (comme une table aléatoire par exemple) pour faire coller sa vision des golems à sa vision de l'univers.

C'est ça le raisonnement derrière la conception du jeu en tout cas.
Arthold

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:21 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Alors c’est l’histoire d’un bœuf sur une charrue…

J’étais tout trépignant, jusqu’à ce que je lise que l’ancêtre est ce qu’on avait trouvé de mieux pour le jeu en campagne (C’est vrai, mais c’est pas là ou je veux en venir). Parce que les jeux qui sont bien en campagne (y a aussi vampire, ars magica et L5R, par exemple) ont un point commun avec l’ancêtre : des perspectives d’évolution. Or ce dernier point est justement un truc qui titille fort la fibre grobill (donc c’est plutôt bien pour le cas présent).

Alors, là, comme ça, un système qui caractérise un type en lui permettant d’atteindre le stade d’expert ou de maître, c’est limité, non ? Ça sonne un peu comme un plafond, ou alors il manque des barreaux à l’échelle (qui, dans un soucis de donner un repère risquerai de tomber dans les superlatifs absurdes), et j’aurais tendance à préférer un simple score - incluant des trucs impairs aussi parce que je suis un rebelz (j’ai +9 en recoudre une plaie, j’vais t’le faire façon point de croix, tu préfères des fleurs ou un alphabet ?).

Aussi, le D20, c’est bien, mais il manque un petit quelque chose d’explosif (et dans le succès et dans l’échec) non ? Ptet carrément un truc à jouer avec la difficulté dynamique pour émuler ça, j’sais pas…
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:43 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

et puis ça colle avec une vision plus déséspérée, plus fin du monde, "dernier représentant de l'espèce des golems".... ou "créature crée par un alchimiste disparu"
tontonslim

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 12:08 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

j'avoue que je vais piocher les bonnes idées dans ce système mais peut etre rester aux D6.... j'avoue que j'aime bien  "Dragon de Poche", qui me fait kiffer aussi

j'aime bien le nom des compétences, je pense qu'on pourrait faire une liste plus longue et laisser les psychopathes  joueurs piocher certaines compétences à l'intérieur

pour les dégats avec les armes, c'est bien vu... et pour le choix entre dégats et conséquence, ça peut être super source d'improvisation: "et hop, je balance le pirate par dessus bord, pendant que j'envoie le capitaine valdinguer dans les cordages"

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 12:15 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

La perspective d'évolution grosbillesque elle ne sera pas dans les compétences... Plutôt dans l'équipement, les capacités de combat et tutti quanti. Parce que bon, même grosbill, avoir +25 en cuisine exotique il s'en fout un peu.

Pour les dés explosifs, de maitrise, whatever, c'est à l'étude, là c'est vraiment juste la base.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:54 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Ma petite réaction au billet du jour :
- "c'est pas le jeu des petits poneys". - snif ! Mr. Green
- les dégâts en fonction du niveau de compétence du combattant => TB ! C'est logique et de bon goût !
- les niveaux d'Ignorant (D4) à Maître (D12) : simple à retenir et sur 5 niveaux, perso, je trouve ça suffisant.
- des compétences par classe : j'adore les exemples donnés. Pas trop ni trop peu : ça me va. Est-ce qu'il y aura tout de même des compétences communes à tous ? De 0 à +8 (de 2 en 2) : simple, efficace, facile à retenir avec un écart significatif entre chaque niveau. Cool !
- Le D20 : ben, je ferai avec... Maintenant, la justification "le fait qu'on puisse obtenir un 2 à un jet et un 18 la fois d'après correspond bien à l'ambiance un peu chaotique de Deathriders" est tout à fait recevable.
- "dans mon optique il est prévu pour être jouer en campagne" : ça c'est un point capital auquel j'adhère à 100%. Est-ce que ça veut forcément dire "l'ancêtre" ? Pas sûr perso, mais OK ! Après qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
- La base du système : j'imagine que dans les bonus qui s'ajoutent au D20 il y aura le bonus de carac. comme chez l'ancêtre. Je me trompe ? Plus intéressant, c'est l'idée d'une difficulté/seuil dynamique. ça me rappelle le système Sanguine (entre autre). ça changera.
- Mais alors le truc que je trouve vraiment super intéressant, c'est "Un Maitre à l'épée bat un Expert à la hache, il peut le blesser normalement ou lui infliger une conséquence d'une valeur de -8, ce qui va faciliter le travail de ses petits camarades..." ! J'attends avec hâte les développements !

Bon, au final, mon post n'a rien de constructif, mais franchement je suis très satisfait de l'orientation prise.
J'avais confiance et je vois que le Maître a encore frappé !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >
Page 12 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation