forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les billets du blog
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 22:36 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Très honnêtement, je ne sais pas où tout ça nous mèneras mais on va quand même essayer de s'amuser sur la route, même si elle ne mène nulle part !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 22:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 08:30 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée.

Je pense qu'on a perdu de vue cette façon de jouer à cause de la multitude de jeux qu'on a pu lire et jouer. Ce foisonnement nous a fait nous disperser, on ne sait plus ou donner de la tête. En suite, comme tu le dis, on a grandi, on appréhende plus du tout les relations aux autres de la même manière, sans doute, on perçoit le monde avec plus de finesse (pouet pouet) sur certains points mais on a perdu notre innocence au passage

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:23 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Bonne idée ce fil !

Bon, je me rends compte que j'ai plus de questions que de propositions dans ma besace.

Comment définirions-nos les personnages ? Par des classes ou par des compétences ?
J'ai un faible pour les classes parce que c'est facile à appréhender et que ça définit le rôle du personnage.

Faut-il une liste d'attributs (Force, Agilté ...) ? 
Si on se cantonne à des classes, je pense qu'on peut se passer de l'étape attribut. Si mon pJ est un guerrier, il aura des bonus pour taper et tout ce qui touche à la chose militaire.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:35 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Je pense m'orienter vers des classes car comme tu le soulignes c'est une méthode très simple et très efficace de définir un personnage aux yeux d'un joueur.

Je pense tout de même garder des attributs, la classe définissant plutôt, à mes yeux, les compétences/le savoir du personnage mais rien n'est gravé dans le marbre !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:50 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Y a-t-il des races non-humaines ou semi-humaines jouables ?
Personnellement je sature sur les elfes, nains, hafflings et humains à tête d'animal ... mais je craque complètement sur les goules, profonds ou des PJ "souillés" (*) par des entités infernales/non-euclidiennes.
Disons, que la réponse à cette question va aussi commencer à façonner l'univers de jeu.

S'il y a des classes y aura-t-il des niveaux ?
je pense que oui, mais je préfère demander.

(*) cela ne veut pas dire pour autant que le PJ arbore paire de cornes ou sabots fourchus.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:57 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Pour les différents peuples je pense que je donnerais éventuellement quelques exemples mais je préfère laissez les joueurs créer les peuples qu'ils désirent. Un peuple ne sera pas une classe à part entière mais juste quelques traits qui s'ajouteront à une classe.

Je penses donc proposer quelques traits que les joueurs pourront mélanger à loisir pour créer leur peuplade favorite. Cela évitera de proposer un catalogue de peuplades indigestes, amha, comme le fait Talislanta (cf ma remarque sur le contraste dans le billet du 12/06).
Et sinon je te rassures il n'y aura pas le moindre "elfes, nains, hafflings et humains à tête d'animal" Laughing

Il y aura, a priori, des niveaux, de 1 à 10.

EDIT : à noter que ces différents traits ne modifieront pas nécessairement l'apparence physique du personnage. Au MJ de décider du niveau "d'exotisme" dans sa campagne.
guillaume

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:00 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

le coup des classes me semble un peu trop large pour ce que j'appréhende de l'univers de jeu. Si tout le monde est là pour plus ou moins jouer des guerriers (quelqu'en soit la spécialité) violents, vindicatifs, héroiques, barbares et pas très à cheval sur la morale (à part la leur, très spécifique), pourquoi ne pas partir sur une différenciation par passion (dans le sens philosophique du terme), des éléments moteurs assez importants en fait dans ce genre et qui identifie clairement l'orientation (tout en restant archetypal). Et alors différencier ce qui chez les autres jeux fait office de classe par des compétences (à la BOL, pas un truc developpé).

(je dis ça, parce que moi les classes......)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:02 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Les classes justement, quelles sont(seront)-elles ?
Le triptyque de base : guerrier, sorcier et voleur (les appellations peuvent changer c'est simplement pour avoir une idée de la chose).
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:05 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

guillaume a écrit:
le coup des classes me semble un peu trop large pour ce que j'appréhende de l'univers de jeu. Si tout le monde est là pour plus ou moins jouer des guerriers (quelqu'en soit la spécialité) violents, vindicatifs, héroiques, barbares et pas très à cheval sur la morale (à part la leur, très spécifique), pourquoi ne pas partir sur une différenciation par passion (dans le sens philosophique du terme), des éléments moteurs assez importants en fait dans ce genre et qui identifie clairement l'orientation (tout en restant archetypal). Et alors différencier ce qui chez les autres jeux fait office de classe par des compétences (à la BOL, pas un truc developpé).

(je dis ça, parce que moi les classes......)

Avec la possibilité d'introduire des traits dans une classe, il y a moyen de bien la typer et de l'amener à un concept très précis. Par exemple le guerrier qui s'oriente rôdeur/coureur des bois - le voleur qui s'oriente sur l'assassinat.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:17 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Rien n'est fixé pour l'instant, dans ce que j'ai noté sur un coin de table : Chien de guerre, Mangeur de Démons et certainement un voleur très proche du Souricier gris.

Dernière édition par Kobayashi le Mer 12 Juin - 10:19 (2013); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:19 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

C'est fou comme un simple nom peut être très évocateur.  Okay
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:40 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

Quelle place tient la magie ?
A-t-on une magie puissante mais très rare ou bien une magie banale, qui sert de substitue à la technologie, avec des écoles/académies à tous les coins de rue ?
Se présente-t-elle sous la forme d'une liste de sorts ou bien une forme plus libre et flexible (à la BoL) ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:51 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Je plussoie très largement.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:55 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

EtienneB a écrit:
childeric maximus a écrit:

Je plussoie très largement.

Pour le "voleur" je proposerais bien quelque chose qui évoque la furtivité et l'obscurité. Un truc dans le genre : Ombre de la Nuit - Fantôme Gris - Souffle de l'Ombre - Invisible - 
guillaume

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog Répondre en citant

L'ombre rampante, La main noire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Retour sur les billets du blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Deathriders : Fantasy Métallique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation