forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artbooks et beaux livres...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:59 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Nous sommes faibles ! De mon côté j'ai craqué pour une encyclopédie de 1998, donc avant la dernière trilogie en date. En fait c'est ce qui surement être pénible avec le 3ème jeu de la gamme Star Wars sur les Jedis, être obligé de se taper les délires sur les michlomachin et le reste...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:29 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

tiens-nous au courant, ça a l'air intéressant.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:52 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

j'ai lu et reçu les deux guides SW

The New Essential guide to Aliens Species
Apres un blabla d'intro, un gros paquet d'especes aliens (pas d'animaux, à part 2-3 très majeurs dans le canon SW, et donc que des "humanoides") sont décrites selon le meme modele : double page avec illustration (50% de la page) sur la page de gauche, puis description générale suivie d'une mise en contexte via un personnage important de la storyline. Il y a aussi sur la page de droite un petit encart central avec nom et image de la planete d'origine de l'espece.
Bref du bon travail encyclopédique qui permettra de peupler une cantina lors de parties de jdr

The Essential Atlas
Là je suis plus mitigé. On a les cartes des secteurs de la galaxie (outer rim, central core, etc.....) en pleine page couleur. On a la description + illustration de pas mal de planetes. Mais l'atlas est surtout occupé par les cartes de la galaxie à chaque époque selon le contexte, accompagnées d'explications écrites. Ca va du bien utile (la carte pendant la premiere trilogie, ou bien des années avant) au proprement inutile (les déplacements de Han Solo...). Perso ce n'est pas ce que je voulais dans l'Atlas donc je suis un peu déçu, meme si le bouquin sera certainement utile en jeu.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:23 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Suite à l'affreuse politique de tentation de LG avec son adaptation pour WH, j'ai commandé le artbook de Mark of Chaos pour l'univers de Warhammer, sur ludik. En parfait état, ce qui est suffisamment rare pour être signalé, et c'est super beau, quoiqu'un peu court, dommage. Mais ça plus les bô dessins de LG, ça donne des idées.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Et tu l'as reçu intact ?  Shocked

J'ai du mal a y croire ! 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:40 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Et tu l'as reçu intact ?  Shocked

J'ai du mal a y croire ! 

Son facteur habituel est en vacances, le remplaçant n'a pas reçu les consignes. Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
EtienneB

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:26 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Mais tant mieux pour toi, Blakk.
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:51 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Hello,
anticipant la sortie de Dojos et Dragons, je me sens assez motivé pour surprendre mes incultes de joueurs avec une campagne fortement inspirée de "La croisée des chemins" de Chris Wooding. 
Quelqu'un a déjà tenté le coup avec un L5R ou assimilé?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:20 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Nope, je ne connais pas cette série et je ne la trouve par sur amazon... tu m'intrigues Mr. Green

Benjamin Franklin
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:53 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

http://livre.fnac.com/a2186745/La-croisee-des-chemins-Tome-1-Le-royaume-de-Saramyr-Chris-Wooding
Trouvé sur la Fnac. Le scénario ressemblerait au guerrier du Silence de Pierre Bordage, mais j'ai pas lu alors je peux pas dire.
C'est de la hard fantaisy au japon ou les mages pêtent les plombs quand ils invoquent, ce qui se traduit par des hobbies étranges (collection de cerfs volant en peau humaine) et autres joyeuseté (très trone de ferrien, bien que moins politique/complot). Personnellement j'ai été bien surpris plusieurs fois par les rebondissements, et j'ai du tout dévorer en huit jours. J'en dis pas plus pour pas te spoiler.

Edit: oupsss je me suis viander de thread désolé.

Dernière édition par Bheng le Lun 30 Juin - 19:26 (2014); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:19 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

OK. Par contre je suis pas certain qu'on soit sur le bon fil pour en discuter Mr. Green

Niveau inspi pour L5R j'ai utilisé Usagi Yojimbo et Okko.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:10 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Pour Koba, la référence du bouquin de dessin que j'ai acheté et que je trouve pas mal :

http://www.amazon.fr/Les-h%C3%A9ros-fantastique-Matt-Dixon/dp/2737346584

Feuillette-le d'abord si tu en as l'occasion, je n'aimerai pas te faire perdre ton argent Mr. Green

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 19:19 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Je n'y manquerais pas, merci !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 09:39 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Merci pour la référence.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:32 (2014)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Ah enfin un artbook sympathique pour se faire une petite partie de Cartoon Action Hour :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation