forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artbooks et beaux livres...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 16:52 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Je l'ai déjà écrit ici ou là, mais ce que je recherche aujourd'hui, ce serait des chouettes artbooks avec des dessins tellement réussis qu'à leur seule vue, on a une idée de personnage, de scénario, d'univers... un peu comme l'ami Trickytophe avec "l'univers des nains" qui lui a permis de créer son Ilanith... Je pars en chasse. Déjà dans ce que j'ai chez moi et que je ne pense plus à regarder, et puis ailleurs... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part ici !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 16:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:26 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Parmi ceux que j'ai apprécié récemment :

Hyrule Historia

Mass Effect

Ces livres étant attaché à un univers précis on pourrait croire qu'ils peuvent limiter notre imaginaire mais je trouve au contraire que voir la cohérence d'un univers se bâtir au travers de ses illustrations très inspirant. On a peu envie de faire pareil.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:42 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

La VF de Hyrule Historia sort bientôt, je vais sans doute craquer. Idéal comme inspi pour Ryuutama Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:06 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Des trucs sympas que j'ai :

L'encyclopédie médiévale de Viollet-le-Duc : je ne l'ai pas payée ce prix-là (achetée à l'époque chez maxi livre, la solderie de livres) ; belle inspi esthétique pour les amoureux du moyen-âge. Ce n'est pas un artbook à proprement parler, plutôt un sacré beau bouquin.

Description de l'Egypte : Publiée par les ordres de Napoléon Bonaparte : de belles images pour les fans d'Egyptologie...

De manière générale, pour les photos et les documents, je conseille les livres édités par Taschen, Géo et National Geographic, ainsi que les édition du Chêne. Si vous traînez parfois sur vente privées, il y a des ventes de bouquins superbes...

Il y a aussi tous les livres qu'on trouve généralement dans le rayon BD, traitant des peuples féeriques, de sorcellerie... Si leur contenu documentaire est souvent discutable, leur mise en forme et la qualité des illustrations sont souvent source d'inspiration... J'aime beaucoup ceux traitant de la sorcellerie par exemple (souvent destinés à des adolescentes à la recherche de mysticisme). Celui-ci renferme par exemple quelques superbes illustrations (et pas mal de textes assez intéressants, pour ce qu'ils valent). Il contient une illustration qui a l'époque m'avait fasciné, une masure de sorcière vue depuis l'intérieur, porte entrouverte, avec un bouc je crois. Trois fois rien mais un formidable pouvoir d'évocation. Je ne prends plus assez le temps de parcourir ce genre de livres. Il faudrait que je reprenne cette habitude, un carnet moleskine à portée de main, pour y noter toutes les impressions et idées que ces illustrations me procurent, afin de les restituer au mieux lors de mes parties...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:51 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

IL y a les recueils de peintures de Franck Frazetta.

de Chris Achilleos

de Boris Valljeo

Je ne les ais plus (re)vu depuis plusieurs années (au moins quinze ans). Ils sont dans un carton à la Batcave. Difficile de compter le nombre d'heures que j'ai pu passer à rêvasser devant les peintures de ces grands maîtres.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 20:40 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Celui-ci a l'air assez beau.

EDIT : commandé.

Ce sont ces deux images qui m'ont convaincu :

Sans parler de la couverture...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:38 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Effectivement, voilà un nain qui a de la gueule.
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:34 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Okay sympatoche

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:54 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Surprendrais-je quelqu'un en disant que je salue le travail de l'artiste, mais que le dernier exemple proposé par Blakk ne m'inspire guère et me laisse assez froid ? Mr. Green
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 11:41 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Non tu nous surprendrait en proposant un livre de ce genre qui trouverait grâce à tes yeux 
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Ben, il va te sortir la compilation des Bellaminettes!

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:33 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Exactement !

J'ai d'ailleurs le sketchbook de Bellamy (dédicacé de surcroit) et c'est un authentique chef-d'oeuvre.

Et pour répondre à Koba, j'aime bien Vallejo et plein d'autres illustrateurs, qui ne font pas forcément dans le sirupeux, comme celui-ci, par exemple.

Et pas uniquement parce qu'il dessine des dames plantureuses et dévêtues...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Non tu nous surprendrait en proposant un livre de ce genre qui trouverait grâce à tes yeux 

Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:32 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Ca va finir par Manara Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:52 (2013)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres... Répondre en citant

Pas la peine. Il suffit de se rabattre sur les recueils de HR Giger.

Certaines de ses peintures m'avaient bcp impressionnés et troublé à l'époque.

Je les trouve, maintenant, toujours aussi inspirantes.

Dernière édition par childeric maximus le Mar 11 Juin - 15:10 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Artbooks et beaux livres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation