forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Sword & Wizardry : White Box
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:06 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Une fois que Sword & Wizardry : White Box sera sorti, quel type de suivi vous intéresserais ?

_de nouvelles classes (bof...)
_des outils pour adapter vos univers AD&D favoris (règles pour les psis, armes à poudre noire, etc.)
_des règles optionnelles
_des aventures (c'est faisable mais ça va être plus long)
_un univers/des esquisses d'univers

Bref, dites moi !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:19 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Aventures et esquisses d'univers, car c'est ce AMHA qui est le plus facilement réutilisable...
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:23 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Des outils sandbox. Pour créer des peuples, des lieux, des aventures.
Après ça dépend de ta cible de roliste: débutants ou vieux rolistes. Les vieux adeptes de retroclones jouent rarement les scénarios du commerce mais aiment bien faire leur popote eux mêmes.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:54 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Aventures et esquisses d'univers, car c'est ce AMHA qui est le plus facilement réutilisable...

+1 avec Etienne, en appuyant fortement sur univers et esquisse.

Je maintiens que c'est un exercice dans lequel tu excelles.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:47 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Pareil que mes aînés.
Perso je compte me faire un mix avec certaines règles issues de C&T pour un setting low fantasy.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tauther

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:44 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

+3
mon souci, c'est que j'aime pas les donjons... Embarassed
eventuellement whitebox heroes pourrait etre sympa pour ceux qui veulent recycler tout add ou faire du add...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 00:52 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Pas de soucis, je ne suis pas fan de donjons non plus !
tauther

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 19:25 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Sinon, pour faire plaisir a CM et 001 y a ca aussi a traduire:

http://grognardia.blogspot.fr/2012/07/review-weird-adventures.html
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:57 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas.
Dans le genre, je préfère Bloodshadows. Mais merci bcp de l'avoir pointé  Okay .
pollux

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:53 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

je vais peut être avoir l'air bête, mais qu'est ce que Sword & Wizardry White Box (à part un projet extraordinaire de Kobayashi)?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:56 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

C'est un jeu de rôle rétroclone, c'est-à-dire un jdr qui reprend les toutes premières formes de DD, censé l'améliorer un peu. Concrètement, c'est un petit livret de règles dans lequel on te présente le minimum des règles et on te dit que pour le reste c'est à toi de voir. La VO est super mal branlée je trouve. Je préfère de loin la variation Swords & Sorcery qui se nomme Crypts and Things.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:13 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Oui, mais là on aura droit à des suppléments et le tout avec la patte de Koba ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:22 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

Ouais, c'est la koba'touch !

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:21 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

pollux a écrit:

je vais peut être avoir l'air bête, mais qu'est ce que Sword & Wizardry White Box (à part un projet extraordinaire de Kobayashi)?

Pour le coup c'est essentiellement une traduction de ça.
pollux

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ? Répondre en citant

euké! un retro-clone, donc je pensais que c'était une projet original mais je reste curieux de voir ce que ça va donner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Quel suivi pour Sword & Wizardry : White Box ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Sword & Wizardry : White Box Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation