forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:06 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

J'avoue avoir pensé à un mix Robotech/T&T... Avec des forces et des faiblesses liées aux histoires d'amour entre persos bien entendu ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:43 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
J'avoue avoir pensé à un mix Robotech/T&T... Avec des forces et des faiblesses liées aux histoires d'amour entre persos bien entendu ^^

Ca, ça devrait me plaire alors
guillaume

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:28 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

faut dans ce cas penser à mettre des règles sur l'influence de la musique pop sirupeuse sur ces memes moeurs. Je connais pas T&T, mais je crois qu'une classe de personnage Pop star / rocker cheveux colorés s'impose, avec un Don La musique adoucit les moeurs et une faiblesse La vie en Rose.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:41 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Okay
El Nando

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 14:21 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Salut.

Si je puis me permettre:

1) beau boulot

2) sur la page "Dans l'espace" : l'infiltrateur sith a comme dons "camouflé" et "rapide", ces dons ne sont décrits nulle part (j'ai mal cherché, ou c'est un oubli ?)...

P.S. (edit) :

3) il n'est pas précisé qu'il faut tirer au dé les armes et ceintures (pas très grave, on peut le déduire)

4) il n'est pas précisé le nombre de dons à la création (ni s'il(s) est(sont) cumulable(s) avec celui du peuple)

5) je suppose (n'ayant pas lu Tranchons&Traquons) que les avantages, réflexes et faiblesses sont à "improviser" à la création/au cours du jeu? J'ai un doute puisqu'il y a une table "faiblesses" pour les vaisseaux...
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 15:53 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Yop
Dans l'idéal, il vaut mieux lire T&T original flavor pour se faire le T&TSW. J'ai juste résumé les règles pour les avoir sous la patte, mais je n'explique rien. De même, pour certains traits - j'estime que les gens peuvent se débrouiller ^^ et je n'ai pas la place pour tout mettre.
LG
Nolendur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Salut,

Pour le point 2, j'espère que LG passera par ici pour y répondre.

Pour le reste, il faut garder à l'esprit que Tauntaun & TIE-Fighter* n'est qu'un supplément. Même si certaines règles y sont rappelées par commodité, je doute qu'il soit possible d'en profiter pleinement sans le livre de règles. Notamment les chapitres sur la philosophie de T&T et sur les conseils de maîtrise.

Sinon, pour répondre plus précisément aux questions :
3) oui, il faut les tirer ; mais en tant que MJ, tu peux en décider autrement.
4) 1 don raciale + 1 de classe don au choix
5) oui, ils sont à choisir librement ; la table des vaisseaux, c'est pour aider le MJ dans sa description du combat spatial. Mais s'il a une meilleure idée, ou une idée plus appropriée à la situation, c'est lui le maître. De toute façon, toutes les faiblesses ont plus ou moins le même effet : -4 à un jet futur.

*(faudra trouver une abréviation, je m’emmêle les doigts, moi)

EDIT : grillé par LG, je ne l'avais pas vu se faufiler subrepticement...
El Nando

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:10 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Ok.

Bon, je vous rassure, c'est parfaitement compréhensible même sans avoir lu les règles originales ! Tout à fait jouable tel quel, je dirais (seuls les deux dons cités plus haut font défaut, mais faudrait pas avoir de bol pour croiser un infiltrateur sith au premier scénar... ^^).

Quoi qu'il en soit, bravo les gars !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 09:43 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Avec le jeu de cartes en préparation, T&T SW parviendrait presque à me faire oublier Star Trek (j'ai bien dit presque, hein!)  Mr. Green

Super boulot que je jalouse. 

CM, trekky depuis l'âge de 8 ans.
paradoks

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Si quelqu'un arrive à remettre la main sur Paradoks, il avait commencé à bosser sur FuTTur, il y a sans doute du bon à prendre. Okay

caramba, j'arrive apres la bataille !

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:47 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Tout ceci a l'air fort interessant et la mise en page (et les illustrations) donnent tres envie de se plonger dedans.
Merci Okay
Ce weekend je lis ca avec les regles sous le coude.
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

63 cartes d'aventure : http://legrumph.org/SP/T&T-StarsWar-Cartes.pdf
LG
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 06:19 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

La grande classe, et pas un seul calque Okay

merci !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 06:52 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

C'est vraiment très bon.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 07:59 (2013)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter) Répondre en citant

Excellent!

Et comme j'aime faire mon : eut pu mieux faire pour la Death Star.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Tatooine & Tusken (a.k.a. Tauntaun & TIE-Fighter)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation