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Destinées Vaporeuses
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mar 23 Avr - 16:59 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Ca y est! Tout d'abord merci à Kobayashi de m'avoir soufflé cette idée d'adapter CF à FATE.
Ca promet d'être cool. Okay
Bon çà s'est pas fait tout seul. Au début je me suis dit que çà allait couler tout seul avec des compétences assez proche et une simplicité du système de base.
Pourtant FATE a le gros problème d'être un système très changeant d'une version à l'autre.

tout d'abord je suis parti du sympa (à première vue) Spirit of Steam and Sorcery qui était à la base une tentative d'adapter Spirit of The Century à Chateau Falkenstein. mais qui est vite devenu une usine à vapeur car l'auteur a voulu taper plus large en ajoutant des races fantastiques comme les orques ou les halflings et en développant un système de magie inspiré de Changeling: The lost. Shocked

J'ai donc tout repris à zéro, récupéré ce qui pouvait l'être et essayer de conserver l'esprit aventureux de Chateau Falkenstein tout en restant simple comme l'est le système FATE.

Aspects: création de 8 aspects regroupés en 3 catégories. Les origines du personnages, les activités actuelles et les aventures qui ont permis aux pjs de se rencontrer.

Races reprises du bouquin de base: nains, dragons, faes. Le choix de la race donne lieu à un aspect et chacune impose des stunts et faiblesses communes à chacune des espèces. Récupération de l'Automate, présent dans GURPS Steampunk et dans Spirit of Steam and Sorcery.

Les races spéciales ont accès à des stunts de pouvoirs et capacités surhumaines en plus. Récupérées pour la plupart dans SoSS et Dresden Files.

Compétences: intégration quasi à l'identique des compétences de Chateau Falkenstein avec fusion pour certaines de 2 compétences de FATE. Physique représente ainsi Might et Endurance.
Les niveaux sont adaptés ainsi.
faible -1
Moyen 0
Initié +1
Bon +2
excellent +3
Exceptionnel +4
Extraordinaire +5

Les compétences seront choisi ainsi: 1 à +4, 2 à +3, 3 à +2 et 4 à +1. Le joueur pourra ajouter des compétences faibles (-1) pour augmenter une compétence de +1. On peut augmenter une compétence qu'une fois de cette façon.

Les archétypes de CF sont repris mais uniquement à titre indicatif pour mettre en évidence les compétences essentielles.

Les ordres de thaumaturgie sont décrit uniquement en tant qu'aspect pour plus de simplicité. En revanche appartenir à un ordre ouvre l'accès aux livres occultes qui donnent des stunts pour la sorcellerie.

La magie sera totalement free-form mais avec un guide de création en fonction de la portée, de la durée d'effet, etc.

J'ai encore du travail pour définir les gadgets technologiques et définir le mode de création des objets. Mais ce sera très basique.
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MessagePosté le: Mar 23 Avr - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Kobayashi
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MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:53 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Je pense que pour le coup il est possible de garder le système de création de gadget de CF en l'état, il est vraiment très simple et très bien fichu.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mer 24 Avr - 10:39 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

oui pour les gadgets tu as raison. J'ai juste repris les échelles pour la construction de machines infernales et autres ornithoptères à vapeur.

Création de personnages avec 8 aspects.

Origine. Les 3 premiers racontent le concept de base du personnage et ses origines.
Concept haut en couleurs. Seigneur Dragon aventureux, Maitre voleur au style flamboyant, le concept décrit en quelques mots le personnage et ce qui ressort de lui dès qu'on l'aperçoit.
Problème. Dépendant aux plaisirs éthérés de l'opium, intransigeant avec le justice, pourchassé pour un crime qu'il n'a pas commis, le problème décrit quelque chose qui colle aux basques d personnage sans qu'il ne puisse s'en débarrasser.
Jeunesse. Education stricte chez les soeurs, Paola la petite soeur malade, ce petit camarade mort sous mes yeux, il s'agit de décrire un évènement ou un élément de votre jeunesse qui vous a marqué et vous suis toujours.

Vie actuelle. Comment le personnage vit aujourd'hui.
Hobby. fabriquer des gadgets technologiques, parier sur les courses de chevaux, collectionner les écrits mystiques, il s'agit d'une marotte qui distingue le personnage des autres.
Style. Distingué et guindé, flamboyante et provocante, rustre et poupulaire, le style représente l'apparence du personnage car, c'est bien connu, notre style est l'expression de notre personnalité.
appartenance (ordre, régiment, société ou club). Ordre thaumaturgique, 44e régiment de cavalerie légère, société de l'exploration des arts nouveaux ou nain de la cité de Vidleheim, nous appartenons tous à une communauté. Il faut savoir en tirer profit et la soutenir le moment venu.

Commune
. Cette partie représente ce que les personnages joueurs ont en communs. Quelles furent leurs aventures, confrontations ou simples discussions qui les amenèrent à se côtoyer régulièrement.
Première rencontre.
Deuxième rencontre. 
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EtienneB


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MessagePosté le: Mer 24 Avr - 12:40 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Oh c'est bon ça !
Et en plus ça peut se reprendre avec n'importe quel jeu.

Chapeau, Doc Okay
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Les Folandes n'attendent que vous !
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mer 24 Avr - 13:03 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Ah oui tiens ! Un passage dans l'univers de CF dans les Milles Marches c'est possible du coup Mr. Green
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childeric maximus


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MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:16 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Très bon départ mon cher Dr.
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Kobayashi
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MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:21 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Tout à fait, c'est simple et de bon goût  Okay
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Merki. Embarassed
On continue avec les compétences

Le but était de reprendre les compétence du jeu d'origine mais en adaptant à celles de FATE.
J'ai fusionné certaines compétences pour cela, conservé certaines (comme Attraction ou Arts), supprimé les pouvoirs pour en faire des stunts et intégrés d'autres comme survie et jeu.

Création: 10 points 1-4, 2-3, 3-2, 4-1, possibilité de prendre des compétences à -1 pour augmenter les autres compétences de +1 (une seule fois par compétence).

Voici la liste avec les compétences de FATE rattachées.

Agilité - athletics
Aisance sociale - rapport - empathy
Arts
Attraction
Bricolages - burglary - engineering - craft.
Charisme - intimidation - leadership
Courage - resolve
Discrétion - stealth - sleight Of hand
Escrime - weapons
Finances - ressources
Instruction- academics - science
Interprétation - deceit
Jeu - gaming.
Médecine
Mêlée - fists
Perception- alertness - investigation
Physique - might - endurance
pilotage - drive - pilot
Relations - contacting
Sorcellerie - mysteries
Survie - survival
Tir- guns
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childeric maximus


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MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Pour "deceit", j'aurais plutôt mis "Tromperie" ou "Mensonge". "Interprétation" me fait penser à un tour de chant ou à une exhibition.


Mes deux centimes d'Euro. Okay
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 14:05 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Ben il s'agit des compétences de bases de Chateau Falkenstein. C'est pour çà. Dans le bouquin c'est plus lié à la comédie, au théâtre.
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childeric maximus


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MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 14:07 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Ben il s'agit des compétences de bases de Chateau Falkenstein. C'est pour çà. Dans le bouquin c'est plus lié à la comédie, au théâtre.




OK. Je comprends mieux alors.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:20 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Les archétypes/ carrières et les races jouables.

Carrières
Agent secret: agilité, discrétion, tir
Anarchiste: charisme, instruction, tir
arnaqueur: attraction, charisme, relations.
Artisan nain. Mêlée, physique, bricolage
Artiste. Charisme, interprétation, relations.
aventurière. Charisme, escrime, tir.
cerveau. Bricolage, charisme, instruction.
demi-mondaine. Attraction, charisme, relations.
détective conseil. Instruction, perception, tir.
diplomate. Instruction, perception, relations.
ecrivains. Charisme, instruction, relations.
explorateur. Agilité, courage, tir.
gentilhomme, gentedame. Finances, charisme, relations.
gentleman-cambrioleur. Agilité, charisme, discrétion.
hussard fougueux. Agilité, escrime, tir.
Ingénieur de calcul. Bricolage, instruction, perception.
Ingénieur mécanicien. Bricolage, physique, perception.
inventeur. Bricolage, instruction, perception.
journaliste. Discrétion, perception, relations.
lutin. Tir, discrétion, perception.
médecin. Instruction, médecine, perception.
mercenaire. Escrime, mêlée, tir.
noble. Finances, instruction, relations.
Pixie. perception, discrétion, aisance sociale
savant. Bricolage, instruction, perception.
Savant fou. Bricolage, instruction, perception.
seigneur dragon. Perception, physique, sorcellerie.
seigneur/dame fae. Attraction, Charisme, perception, relations.
thaumaturge. Courage, instruction, sorcellerie



Races
Automates [0/-1]
corps métallique. 1 en armure.(-1)
Corps invulnérable.  Nécessite corps métallique.  2 en armure,  lourd (-1 aux actions de mouvement) [-1] optionnel
Gadget intégrés.  Dispose de 3 améliorations intégrées dans le corps. [-1]
Programmable [-2]
Immortal [-1]
Ne respire pas [0]
Juste une machine [+1]
Pas de guérison naturelle. [+4]

Dragons. [-5]
Forme humaine [-1]
Vol [-2] sur physique et agilité
Jet de flammes [-2] sur physique.
Large (-1). +2 pour être touché,  +2 en physique pour porter,  +2 en intimidation.
Immortel [0]
Craints [+1] -1 pour se faire des amis ou alliés autrement que par le charisme.


nains. [-2]
Insensible au feu [-1]. 2point d'armure contre le feu.
résistance à la sorcellerie. [-1]  Les effets magiques sont toujours diminuer de 2.
amour du métal. [-1]Pour fabriquer des objets métallique les nains dispose d'un bonus de 2 pour réduire le temps où améliorer la qualité.
Vision nocturne [-1]
Obsession pour le Grand Oeuvre [+1]
Taciturnes [+1]

Seigneur fae [-1]
Enchantement [-2] 1 point de destin pour prendre le contrôle d'une personne et le faire plier à sa volonté.
Beauté féerique [-1].  +1 en aisance sociale pour ceux qui sont sensibles à la grâce des faes.
Grâce féerique [-1]  +1 pour toute les actions réclamant de la grâce comme l'équilibre,  la danse.
Répulsion fae [+1] repoussé par les objets spécifiques. 2 points de FATE pour éviter les effets sur contraintes.
Sensibilité au fer [+2] +2 de dommages contre du fer, +4 de dommages contre du fer froid.

Lutin [0]
Petite taille [-1]  +4 pour se cacher, +2 pour repérer les détails, petit-2en physique.
Accomplir une grande tâche [-2] diminue le temps pour réaliser une tâche physique ardue de 4.
Répulsion fae [+1] repoussé par les objets spécifiques. 2 points de FATE pour éviter les effets sur contraintes.
Sensibilité au fer [+2] +2 de dommages contre du fer, +4 de dommages contre du fer froid.

Pixie [-4]
Petite taille [-1]  +4 pour se cacher, +2 pour repérer les détails, petit-2en physique.
Vol [-2] sur physique et agilité
Charme d'amour [-1]  Un point de destin pour déclarer l'aspect amoureux sur une cible.
Ethéréité [-3]
Répulsion fae [+1] repoussé par les objets spécifiques. 2 points de FATE pour éviter les effets sur contraintes.
Sensibilité au fer [+2] +2 de dommages contre du fer, +4 de dommages contre du fer froid.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:15 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

la sélection de Stunts.
Manque la sélection pour les êtres féériques mais j'ai pas fini la sélection.

Stunts
Agilité - athletics
Contorsionniste. +2 pour se sortir d'un endroit exigu.
araignée humaine. +2 pour grimper.
Saut puissant. -2 pour sauter.
Trop rapide pour être touché.  +1 pour position défensive.
Aisance sociale - rapport - empathy
Amitié express. Pour un point de destin, se fait un ami de quelqu'un qu'il a rencontré il y a 5 minutes.
International. Ne souffre jamais des pénalités due à des cultures qu'il ne connait pas.
Psychologie.  Vous pouvez guérir une conséquence mentale légère.
Populaire.  Utilise aisance à la place de relations dans un endroit où il est connu.
Toujours prêts.  +2 pour déterminer l'initiative dans les conflits sociaux.
Arts
Réputation. Utilises Arts à la place de charisme.
virtuose
Vous savez qui je suis? (Exige virtuose)
Mécène. Utilises Arts à la place de finances (requière Virtuose)
Attraction
Beauté fatale. Peut utiliser Attraction en combat.
Toutes les attentions. Utilises attraction à la place de charisme.
Bricolages - burglary - engineering
Toujours les bons outils.
Toujours une porte de sortie.
Serrurier.  Diminue de 2 la vitesse pour ouvrir une serrure.
Gadget.
Mister Fix It.  Diminue le temps de-2
Charisme - intimidation - leadership
Compagnon. Récupères un allié qui le suit.
Personne ne bouge ! Utilises charisme pour bloquer en combat.
Menace subtile. Peut utiliser charisme pour négocier à la place d'aisance.
Règne de la terreur.  Utilise charisme pour déterminer la réputation.
Commandeur.  +1 pour mener des hommes.
Courage - resolve - conviction.
Paroles inspirées.  Utilisé courage pour bloquer une action physique.
Animé par la foi.  +1 en armure pour résister au stress mental.
détermination d'acier. +1 pour défendre ses opinions lorsqu'on est dans son bon droit.
Endurci.  Ignore une blessure pour un combat,  à la fin la blessure gagne un cran.
Indomptable.  +2 pour résister à l'intimidation.
Discrétion - stealth - sleightOfhand
Main volante.  Pour un point destin,  pique quelque chose en action gratuite
Concentré.  Pas de malus de situation.
Cible mouvante.  Peut utiliser discrétion à la place de tir pour se protéger dans l'ombre.
Inconnu dans la foule.  +2 pour disparaître dans la foule.
Escrime - weapons
La main à la garde.  Pas de mus pour dégainer.
Parade impénétrable.  +3 en position de défense.
Riposte.  Si vous réussissez une défense avec un spin vous pouvez infliger un stress à l'adversaire.
En plein coeur.  Contre un point de destin vous  pouvez ajouter 3 à vos dégâts.
Finances - ressources
L'argent parle.  Utilisé Finances à la place d'aisance quand l'argent entre en ligne de compte.
Style de vie aisé.  Diminue la difficulté  de 2 pour acquérir un item.
Investissement.  Contre un point de destin vous pouvez tenter un jet de finances a +4
Instruction- academics - science
Linguiste. Maitrise toutes les langues sur un jet réussi d'instruction.
Bibliothèque vivante. pas besoin de bibliothèque pour faire des recherches.
Le bouclier de la raison.  Vous pouvez utiliser instruction à la place de courage quand vous pouvez rationaliser.
Explorateur.  +1 pour se rappeler de quelque chose sur la région et ses habitants.
Interprétation - deceit
maître du déguisement
Mensonges honnêtes.  +2 quand les mensonges contiennent une part de vérité.
Le vieux singe.  Utiliser interprétation pour détecter les mensonges.
Maître de la feinte.  +2 pour placer une manoeuvre en combat.
Médecine
Médecin militaire.  Le nombre de cases enlevées correspond au rang de réussite.
Pas si sérieux qu'il n'y paraît.  Immédiatement après une blessure et en dépensant un point de destin,  réduit une blessure d'un niveau.
Le plus grand soin. Vous diminuez de 2 le temps de guérison d'un patient.
Mêlée - fists
Bagarreur.  +1 e  défense quand vous êtes en infériorité numérique.
Dirty fighter. +1 des que vous utiliser un aspect de l'adversaire.
Retourner la situation.  Après une défense réussie utilise son action pour placer une manoeuvre.
Position parfaite.  Votre posture intimide vous utilisez mêlée à la place de charisme.
Perception- alertness - investigation
Scene of crime.  - 2 pour trouver des détails.
sens du danger
Attentif  aux détails.  Peut utiliser perception à la place d'aisance pour détecter un mensonge.
Le pouvoir de déduction.  Pour un point de destin,  le personnage peut créer des aspects en fonction de ses déductions sur un mystère.
Toujours sur mes gardes.  +2 pour déterminer l'initiative.
Physique - might - endurance
Sentir la brulure. Prends une blessure majeure de plus.
Ignore la douleur. Annule une attaque sur un point de destin.
Lutteur. +2 pour retenir quelqu'un entre ses bras.
Solide.  +1 d'armure durant une bagarre.
pilotage - drive - pilot
Une main sur le manche
Le pied sur la pédale.  +2 pour la vitesse. Relations - contacting
Propagateur de rumeurs. +2 pour créer un avantage.
Le poids de la réputation.  Peut utiliser relations à la place de charisme en société.
Je connais la personne.  +1 pour obtenir des informations et-1 en temps.
Sorcellerie - mysteries
Vision astrale. Le sorcier utilise sorcellerie à la place de perception pour détecter les effets magiques.
Le talent d'Eldritch.  Pour un point de destin et une fois par jour,  le sorcier peut utiliser sorcellerie à la place d'une autre compétence.
Convergence harmonique.  Sur un jet de +1/-1 la puissance est contrôlable et l'harmonique n'apparaît pas.
Invocations silencieuses.  La maîtrise de la sorcellerie permet d'éviter les imprécations et permet de lancer des sorts en silence.
survival
Pisteur. +2 pour traquer.
Compagnon animal
Boussole vivante.  +2 pour s'orienter.
Hommes des bois.  Utilise survie à la place de discrétion pour se cacher.
Tir- guns
Sniper. Diminue de 2 la diff pour les tirs à distance.
Dernière balle. Utilises sa dernière balle pour un point de destin et +3 aux dégats
Tir cadré.  Utilise un point de destin pour créer un aspect permettant de tirer sur un adversaire.
gaming.
Winnings. Utilise jeu à la place de finances.
Ne jamais bluffer à un bluffeur.  Jeu a la place d'aisance ou d'interprétation.
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MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:55 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

Mes joueurs... 
On est en train de finir la création de perso pour mes trois potes.
C'est un franc succès vu la gueule et l'enthousiasme des joueurs.
On as donc:
Milkrog, le nain savant fou. Il a perdu son bras gauche et l'estime de son peuple suite à un accident malencontreux (pourtant çà aurait du marcher) Il heureusement trouvé une autre famille avec les Bloodstone. Aujourd'hui ses inventions (celles qui marchent) ont fait sa fortune.
Margaret Bloodstone. La Buffy Van Helsing du groupe Cool Cette splendide jeune femme rêve d'un beau mariage et de robes en dentelles mais ce n'est pas facile quand on est une Bloodstone, famille dont les membres sont condamnés à chasser les monstres éternellement.
Le petit dernier c'est un dandy, un joueur et un charmeur mais aussi un cambrioleur amateur d'oeuvres d'art, Gabriel Beaumont.

Pour vous donner le niveau d'implication, ils m'ont même pondu des fiches de persos. Okay
Celle de Margaret
Celle de Milkrog
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MessagePosté le: Ven 3 Mai - 14:40 (2013)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses Répondre en citant

C'est clair qu'ils sont impliqués !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Destinées Vaporeuses

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