forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

On attends la suite !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 12:41 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Bon, on a pas trop avancé, on a joué 3 bonnes heures tout de même.

Matériel utilisé pour cette partie :
- règles de base BoL : les joueurs commencent à me demander pour faire des trucs de fou, je vais devoir introduire sous peu des éléments des CT, ne serait-ce que les risques et prouesses.
- cartes événement : une par joueur, mais pas d'occasion de la jouer hier soir.
- tuiles cadwallon : pour la fuite de nuit sur les toits avec quelques figus, et pour l'arrivée dans la cour du magicien. Pas indispensable mais ça plaît aux joueurs, et perso ça ne me dérange pas.
- écran de jeu Conan : là par contre les écrans ça commence à me gaver quand ça sert juste à faire joli. J'ai fini par le pousser sur le côté, il m'empêchait de voir mes joueurs ; j'ai juste laissé mes figus planquées derrière. J'ai eu un MJ qui s'asseyait sur un tabouret de bar, c'est pas mal pour bien voir tout le monde.
- mes fiches de persos que j'ai fait avec mes tites mains
- les 99 cartes de monstre de LG (issues de la boîte rouge je crois) : seul reproche, les armures ne sont pas fixes.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 13:40 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Or, donc, nos trois ruffians étaient en train de méditer sur les maigres pistes dont ils disposaient quand ils ont commencé à entendre du bruit dans la rue puis dans les marches. Comme ils avaient un peu de mal à se bouger pour fuir et qu'ils étaient naïvement prêts à discuter Shocked (non, mais ok, souvent ils devraient discuter avant de taper, mais là ils ont déjà tapé les gardes en bas, ils coryaient vraiment pouvoir discuter après, surtout avec des cadavres autour d'eux dans la pièce ???), j'ai fait monter un peu la pression (ils se rapprochent / "ils sont là haut !" / "on va leur faire la peau" / "ouaissss!"/...).

Ils ont fini par se décider à quitter la pièce par les toits (ouais, je pose mes tuiles !). Là, pas question de se prendre la tête avec des règles de poursuite, on a fait ça un peu à l'arrache.

D'abord un petit jet d'agilité (+carrière qui va bien) pour voir s'ils tiennent debout (j'ai eu un festival de succès héroïques sur ce toit !), pareil pour leurs poursuivants. Sur un échec, on tombe sur le toit, un tour pour se relever, sur un double 1 on va regarder le petit truc qui brille là en bas sur le pavé, mais sans passer par l'escalier. Une fois les jets réussis pour ne pas tomber, les combats peuvent avoir lieu (à -2 pour la mêlée, du fait de la nuit et du toit, et -1 pour le tir de nuit). Je me suis un peu fait plaisir en faisant sortir des figus les unes à la suite des autres (pas à la kill bill, mais presque). Passé un nombre de morts suffisant dans leur camp, les voleurs on arrêté de sortir, battant en retraite sur des "on sait où vous habitez !" "on vous retrouvera et on vous fera payer ça !"...

Les aventuriers s'enfuient donc tranquillement avec une voleuse (ben vi, encore une, et ils n'en ont même pas abusé !!!) assommée, sur l'épaule de Mangefer, le géant barbare.
Ils réveillent donc en la secouant, l'interrogent pour obtenir des renseignements, mais face à son insolence ils n'arrivent à rien sinon à lui faire cracher des dents à coup de taloches. Elle fait partie de la guilde des voleurs, non, elle ne sait rien sur les Frelons noirs, si ce n'est que c'est une guilde d'assassin très puissante qui fait payer cher ceux qui parlent. On dit qu'ils sont infiltrés à tous les niveaux de la société et qu'un Frelon noir peut parler à un autre Frelon noir sans le savoir. La donzelle est donc laissée là, attachée et bâillonnée (visiblement quelqu'un d’autre s'occupera d'en abuser).

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 13:54 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

S'en suit une assez longue phase de recherche pendant lesquels ils tourneront en rond. Ils sont restés fixés sur les Frelons verts, et c'est le plus jeune joueur, Nicolas, qui finira par penser à chercher l'origine du papier.

Quelques choppes payées à un ivrognes permettront d'établir que ce papier n'est vendu que dans une seule boutique dans les quartiers riches de la ville. La troupe se met donc en frais pour se vêtir richement et rendre visite à notre vendeur de papier. Malheureusement leur maladresse leur vaudra la méfiance du marchand qui croit que les PJ veulent lui voler ses fournisseurs pour établir une concurrence. Les menaces de l'assassin n'y feront rien... Faut dire que tout ce petit monde un un charisme de plancton à 0... Ils repartent donc la queue entre les jambes, décidés à se tourner vers la piste de Khitaï, pays d’origine de ce papier hors de prix.

Le barbare décide toutefois de retourner voir le vieux de l'auberge qui lui souffle que les noms des clients sont notés dans un registre... (c'est là que je me dis que j'aurais dû leur parler du registre quand ils ont acheté leur papier). Ils décident donc d'y retourner pendant la nuit et de pénétrer illégalement dans la boutique pour consulter le fameux registre.

Le repérage est fait (nombre de garde, intervalles entre les passages, heure de la relève) et le soir même, le Zamorien pénètre dans l'échoppe et trouve le nom dans le registre. Les jets ayant été très bien réussis et le plan bien préparé, je n'ai pas ajouté de pression aux joueurs, mais je le regrette, ça aurait pu être un moment de tension intéressant. Dommage. L'Aquilonien a tout de même repéré un mendiant à l'autre bout de la place, mais celui-ci n'a pas bougé... (je pense que je vais en faire un membre des Frelons noirs qui les file pour les évaluer avant de tenter de les éliminer).

Ils se rendent donc chez le mage Emosh, qui est le seul à acheter de grandes quantités de ce papier si blanc, exactement dans le format retrouvé sur l'assassin des 4 voleurs.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 14:11 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Le quartier des riches résidences n'est pas loin, l'adresse indiquée dans le registre est facilement trouvée. C'est une grande maison entourée d'un jardinclos par des murs de 2m de hauteur (assez hauts pour masquer la vue sur la cour depuis la rue, mais suffisamment bas pour permettre de constater la splendeur du palais depuis l'extérieur, ainsi que la qualité des palmiers qui décorent le jardin...).

Les murs sont rapidement escaladés, on ne voit dans la cour que quelques bancs, palmiers et massifs ornementaux. La petite troupe s'aventure donc sans plus de précautions dans le jardin (sans plus de protections pour certains !) et ils découvrent avec stupeur que ce qu'ils ont pris pour des massifs sont en fait 5 hyènes pas contentes du tout d'être dérangées. (je pensais avoir les caracs des hyènes, mais non, alors j'ai pris celles des loups sur les cartes...). Elles finissent en charpie, non sans avoir blessé les opportuns... L'une d'elle finit d'ailleurs la tête accrochée autour du bras d'un aventurier. (normalement ç'aurait dû être des gardes, mais je trouvais plus rigolo de mettre des bestioles)

Ils m'ont fait de ces dégâts de brutasse ! L'aquilonien, avec son +2 en vigueur et son +2 d'arme à deux mains, m'a fait des trucs de fou...

On en est restés là, Jean-Marc n'ayant pas souhaité terminé trop tard (son fils n'a quand même que 13 ans).

Gros regret, je n'ai pas eu le temps de mieux éplucher le contexte shémite. J'aurais dû me préparer des listes de noms, de lieux, de temples... Bref, j'ai du boulot pour les prochains scénars niveau contexte.

Niveau aventure, beaucoup de combats, mais bon, c'est du Conan, hein, les filles. Vous vous attendiez à quoi ? Cela dit ça n'a pas l'air de leur déplaire, donc on va continuer ainsi.
Par contre je pense que mes prochains scénarios seront d'avantage de moi. J'irais piquer des intrigues et des PnJs dans du matos existant, mais je m'occuperais moi-même de mettre tout ça en place. D'abord parce que les scénars sont souvent trop linéaires pour moi et qu'ils comportent de ce fait souvent trop d'impasses en cas d'échec...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:33 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
On attends la suite !

J'espère être à la hauteur de vos espérances Mr. Green

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:54 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Toutafé !  Mr. Green

On note avec intérêt que ce sont les plus jeunes qui ont parfois les meilleures idées !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 12:44 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Excellent Blakkrall !

Bravo !

T'inquiète pas trop, je trouve que tu maîtrises très bien le jeu.

Okay Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 13:14 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Merci Mr. Green ça fait toujours du bien d'avoir des compliments

J'ai tout de même commencé à lister le travail à faire pour le final :
+ déjà, me taper le chapitre sur Shem, histoire de pas raconter n'importe quoi à mes joueurs.

+ relire la nouvelle "The god in the bowl", sur les conseil du Dandy

+ préparer une liste d'événements pour foutre la pression aux joueurs pendant leur visite dans la maison du mage Emosh...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:50 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Je viens de lire la description d'Asgalun dans le bouquin de gurps conan. Arf, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'en ai fait, mais tant pis. Après tout, Shem est très peu présente dans l'œuvre de Howard, et quant à savoir si c'est vraiment de lui ou pas (entre les retouches de texte, et ce que l'auteur du jdr en a gardé...)... Je me dis que ça n'est pas trop grave au final !

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire de The spider-god's Bride ! Du matos à utiliser pour BoL Conan !

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:29 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Suite et je l'espère fin ce vendredi !

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:58 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

On a donc donc terminé hier soir, je ferai le CR si j'ai le temps... Pour ceux qui connaissent, il y a donc eu un peu de God in the Bowl et de la maison des trois bandits (trahison finale du magicien qu'ils ont aidé à tuer le serpent géant contenu dans l'urne). Il a fini exécuté et les joueurs riches, et franchement c'était très bien Mr. Green

Maintenant faut que j'assure ce soir !

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:32 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Moi j'ai fait joué mon "Chroniques Némédiennes" jeudi soir. Des grands moments de brutalité et de la violence avec le meurtre direct du seul type qui pouvait les aider à échapper de la demeure de Zarathus le prêtre maudit. Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:41 (2013)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma Répondre en citant

Donc vendredi soir, en résumé : intrusion des joueurs dans la maison par la porte de service du cellier, exploration du rdc, on évite soigneusement la pièce des gardes. A l'étage, ils entrent dans le bureau et trouvent le magicien évanoui et une urne stygienne ouverte. Ils le réveillent un couteau sous la gorge mais sont obligés de le lâcher car le manche devient très brûlant... Le mage a été assommé par le serpent géant contenu dans l'urne quand il en est sorti. Les joueurs ont accepté de l'aider à tuer l'animal car ils ne pourront pas rendre l'urne maintenant qu'elle est ouverte. C'est payé 1 000 po.
Ils entendent alors les gardes hurler au rdc. Poursuite du serpent. Les gardes sont morts écrasés et étouffés. Grand final à la cave où le mage, comme un gros salaud qu'il est, se contente de les éclairer. Le serpent est vaincu, le mage leur demande de les suivre pour accéder à son coffre d'or et il les enferme dans une pièce dans laquelle il libère deux araignées géantes. Qui sont rapidement vaincues.
Mangefer le barbare explose la porte, assommant au passage le sorcier resté derrière la porte. Ce dernier, devenu encombrant, finira égorgé par le zamorien. Dans le bureau du sorcier, ils trouveront de l'or, des gemmes et des lettres de crédit pour environ 6 000 Po.
Après avoir récupéré ce qu'ils peuvent sur les lettres, ils quittent rapidement la ville...

J'aurais pu ajouter l'arriver de voleurs, mais ça aurait un peu rallongé Mr. Green

J'ai réussi à faire jouer le même scénar hier soir, avec une barbare en bikini de maille, un voleur zamorien (bête sale et méchant), un barbare cimmérien (4 en vigueur, chauve et tatoué, un truc monstrueux) et un hyrkanien au visage scarifié (dont j'ai oublié de faire jouer la limitation).

Je vais pas refaire en détail, mais ils ont eu du mal sur les hyènes qui les ont bien croqués, et leur exploration de la maison de m'a pas permis de leur proposer la même fin. Mais eux avaient pensé à emmener une charrette, du coup ils ont embarqué l'urne. Ils ont quand même eu le culot d'amener le serpent à leur employeur qui les a maudit avant de s'évanouir dans les ombres (d'ailleurs grosse rigolade, les joueurs imaginant le type avec une cape dont le dos imite le motif des murs des maisons pour se cacher...). Bref, bonne rigolade, des cafouillages de règle, mais rien de grave. Par contre c'est difficile de ne pas confondre BoL et le CT et la tentation est souvent grande d'introduire des règles des CT... Je pense que je vais finir par me mettre aux risques et prouesses...

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: [BoL - Conan] Les messagers d'Heloderma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation