forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OSR] Des scénars qu'ils sont bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:08 (2013)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Proposez ici les scénarios et campagnes OSR ou authentiquement vieux que vous conseillez, en précisant avec quel jeu il est compatible, ou avec lequel vous le conseilleriez, en essayant, dans la mesure du possible, d'argumenter vos choix.

EDIT modo : je me suis permis de modifier le titre du thread, c'est moins long.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Je commence déjà à déroger à la règle, mais je ne peux résister à fourguer ce lien avec plein de vieilleries à télécharger. Faut se promener un peu dessus, c'est vraiment plein de trucs.

Sinon je vous conseille la lecture, si vous le trouvez, du vieux scénario "Le tremblement de terre", qui m'avait été conseillé par Whivo sur CNo. C'est intéressant, quelques aménagements à faire toutefois avec quelques énigmes un peu trop donjonesques. Je crois que c'est un scénario sans système mais il faut que je vérifie.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

J'aime beaucoup Blood Moon Rising (pour Labyrinth Lord) qui est vraiment un chouette scénario d'introduction avec un côté très bac à sable, il y a de l'interaction sociale, de la baston, de tout petits donjons, c'est varié et l'ambiance est très sympa.

Pour LotFP Death Frost Doom est, amha, incontournable. Ambiance à couper au couteau et un excellent scénario pour lancer une campagne où les morts-vivants auront une place importante (je n'en dit pas plus). C'est vraiment un scénario d'ambiance et les jets de dés seront peu nombreux (en revanche la course à pied sera très pratiquée)

J'aime bien la gamme UK pour D&D (version BECMI) qui commence avec Secret Sinister of Saltmarsh, avec un peu d'enquête dans la ville de Saltmarsh. Bonne ambiance même si ça finit un peu en donjon.

Le bon vieux Keep on the Borderlands a été copié de nombreuses fois pour d'excellentes raisons. C'est une histoire facile à mettre en place qui laisse en même temps beaucoup de latitude aux PJs. C'est un peu un modèle du genre très facile à s'approprier et à modifier.

Night's Dark Terror, encore un excellent coup des anglais pour D&D. Beaucoup d'aventures en extérieur, une société secrète, pas mal de libertés pour les PJs et suffisamment de détails pour le MJ pour qu'il n'ait pas à tout improviser.

C'est déjà bien pour un premier post Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:04 (2013)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Bonne idée, ce fil.  Okay

CM, qui s'en va faire ses courses.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:44 (2013)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Check tes mail Okay

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:50 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Alors je ne sais pas si c'est la place pour en parler, mais quelqu'un a tenté de faire jouer King for a Day ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:36 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Point encore, il y a beaucoup de choses qui me plaisent dedans mais la fin est tout de même difficile à faire passer aux joueurs tellement elle est anti-climatique. Un MJ me fait une campagne pour la finir comme ça il gagne un cours de systema gratuit 

Un trip à la Raggi où tu entubes gentiment les joueurs sur un délire one-shot ça passe mais terminer une campagne sur un gros brainfuck ça me saoulerait grave.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:51 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lue du coup je ne sais pas de quoi tu parles, mais sur le principe on est d'accord !

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 12:41 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

J'ai commis un petit bac-à-sable pour Minidonjon de Nolendur.

Par delà les Marches abandonnées

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 12:46 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Bravo Acri. 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:07 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Okay Très sympa, merci !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:37 (2014)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien Répondre en citant

Félicitations ! Quelle productivité sur ce forum !!!

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: [OSR] Des scénars qu'ils sont bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation