forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur un plateau
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:05 (2016)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

Changelin a écrit:
Perso j'ai demandé Seasons, mais je ne sais pas si j'ai été assez sage  Laughing

Je suis sûr que tu as été très sage
Tu pourras me dire ce que tu penses de Seasons ?

Saerzin a écrit:

Côté JDR, afin de ne pas risquer des problèmes de livraisons et pour ne pas ruiner ceux qui veulent me prendre un petit truc mais n'ont pas les moyens de m'offrir un pavé à 60€, je demande des sous pour faire moi-même mon petit marché.

Alors ? Les offrandes ont été bonnes ?   Mr. Green

De mon côté, je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité du matos de Space Hulk. Je n'avais pas eu entre les mains un jeu Games Workshop depuis pff... 30 ans Shocked
C'est impressionnant ! Les tuiles de couloirs et de salles sont hyper épaisses. C'est du carton blindé ! Et en plus elles sont légèrement en relief. On peut compter les cases en fermant les yeux. Et vu le nombre de genestealers qui t'arrivent sur la tronche, des fois, on a envie de fermer les yeux
Quant aux figs, elles sont vraiment splendides. Il y a tout le nécessaire pour jouer. Pas besoin de plus (ça change de FFG/Edge ^^).
Pour le coup je regrette presque de ne pas avoir craqué pour la nouvelle édition de Blood Bowl.

Sinon, côté jeu, Space Hulk est toujours aussi bien (je n'avais joué qu'à la 1e édition). C'est très fluide, hyper tendu. Un excellent jeu tactique Okay

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 18:49 (2016)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

tobormory a écrit:
Changelin a écrit:
Perso j'ai demandé Seasons, mais je ne sais pas si j'ai été assez sage  Laughing

Je suis sûr que tu as été très sage
Tu pourras me dire ce que tu penses de Seasons ?

A priori le vieux barbu m'a à la bonne, puiqu'il à commandé Seasons, malheureusement le colis n'est pas arrivé à temps... 

Par contre j'ai déja pu l'essayer pendant une soirée jeu, en mode "apprenti" (on jouait avec des decks preconstruits et seulement une partie des cartes au lieu de drafter) et c'était vraiment sympa ! On fait des erreurs de débutant et il y à des choses à ne pas louper, mais le gros des règles est assez intutif et on trouve vite des synergies/combos plutôt sympa, du coup c'est gratifiant, pour autant on sent qu'il y à de quoi creuser pendant quelques dizaines de parties sans tourner en rond. Et le matériel est magnifique. 

Si tu veux y jeter un coup d'oeil le jeu est dispo gratuitement sur Boardgame Arena (avec d'autres, comme Gosu, Race for the Galaxy ou Colt Express). 

J'ai eu Smash up et 7 Wonder aussi, au passage, c'était un noël sous le signe des cartes... 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 15:51 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

Youpiiiiiiiiiiiiiii le guide de campagne et les extensions Conan sont arrivées !!!

Je vous mets les photos bientôt.... On a fait qu'une partie mais j'ai déjà utilisé un plateau pour Dungeon World  Mr. Green
Je vais me monter un groupe sur Paris trop envie d'y jouer 

voila le packaging :

Les suppléments :

Et le livre des campagnes :

Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 08:49 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

Le gros avantage de Conan : pas besoin d'autres jeux de plateau avant un moment.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 21:21 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

J'ai testé le jeu de cartes​ Shadowrun Crossfire cet aprèm, c'est vraiment très sympa. C'est du coop', annoncé deckbulding mais je m'attendais du coup à un truc plus lourdingue. C'est facile à prendre en main et plutôt réussi. Seul défaut, c'est très cher.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 08:27 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

On joue à combien ? Y'a peut-être moyen de diviser le prix en achetant pour un club ou une association.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 10:19 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

ça se joue de 1 à 4 joueurs, chacun pouvant gérer plusieurs personnages.

quand je dis cher, on est à 60€ , ce qui est, comme souvent avec BBE, un poil plus cher que ce que je m'attends à payer compte tenu du matos contenu (notamment le plastique thermoformé de très mauvais qualité, qui a déjà commencé à péter dans la boîte de mon pote)
il y a quelques jetons en carton, des autocollants à coller sur les fiche de persos cartonnées, et beaucoup de cartes.
Bon, je ne cherche pas à faire le procès de BBE, je n'ai aucune idée de ce que tout ça leur coûte à produire et à vendre. mais 50€ m'auraient paru plus raisonnables.

En dehors de cette considération pécuniaire, on peut affirmer qu'ils ont fait du très bon boulot.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 14:12 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

testé Dungeon Roll dimanche aprèm avec Childéric.

"Petit" jeu très sympatoche pour simuler du "Dungeon Crawl". Avec des règles qui s'apprennent rapidement, DR possède un bon équilibre entre hasard, gestion des ressources (ici, il faut gérer son équipe d'aventuriers matérialisée par des d6) et prise de risque.
Les tours de jeu s'enchainent rapidement (chaque joueur doit effectuer trois "descentes" dans le donjon et tenter d'aller le plus loin possible sur un total de 10 niveaux). A la fin de la partie on compte le joueur qui a ramené le plus d'XP.

Pour les fainéants, voici une bonne vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=AHnjv4YqkeM

Il me tarde d'y rejouer et de tester les autre personnages (ceux matérialisés par des cartes) :
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 17:58 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau Répondre en citant

Sympa Mr. Green

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: Sur un plateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation