forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation des colons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:15 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

T'as raison. T'es une pleureuse. Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Ouaips, quand tu demandes gentiment, t'as rien.
Donc je pleure Mr. Green
surcapitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:45 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

En fait Étienne, c'est un ours aussi dans la vraie vie 
EtienneB

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:51 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Absolument pas. Je m'inscris en faux. Demande à Pao (le seul qui me connaisse IRL).
Un ours, ça ne pleure pas, d'abord.

Je fais juste remarquer que le maître n'est pas collaboratif sur le sujet, c'est tout.

Mais c'est comme dans la vraie vie, c'est le délégué syndical qui morfle le premier.
surcapitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Ça dépend comment on voit le sujet. Si on s'en tient au sandbox, c'est pas au MD de le modifier pour s'adapter à nous - ça c'est la méthode D&D 3+, où tous les dangers sont calibrés pour êtres vaincus par un groupe qui se bouge un peu. Là, on est dans un monde existant et c'est à nos héros de s'y adapter. 

Je suis d'accord avec toi pour dire que la méthode est rigide et old school, mais n'était-ce pas le but de l'exercice dès le début ? 

Après tout rien ne nous empêche d'installer les colons à l'ouest pendant qu'on fait nos bêtise près de la côte. De toute façon si on part sur un délire Robin des Bois, on va pas se baser dans un village d'innocents.
EtienneB

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 21:10 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Au détail prêt que la modification à apporter serait absolument mineure et qu'on joue dans un univers en gestation, donc modifiable.

On est entre adultes consentants, si une idée remporte l'adhésion du groupe, où est le problème ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 21:54 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Là, franchement, Étienne, je m'excuse, mais tu exagères.

Il n'y a pas eu débat pour le passage en "mode fief" parce que c'était dans le cahier des charges initial et annoncé depuis le début.

Quand je dis qu'il n'y a pas assez de riches pour faire commerce, je l'entends dans le sens que ce sera difficile de faire du vol des riches pour redistribuer aux pauvres une vocation (pour votre organisation). Mea culpa de ne pas avoir été assez clair. Maintenant vous pouvez en faire votre moyen d'action privilégié. Et si vos aventuriers ont une définition de " riche" adaptée au contexte des Terres barbares, vous trouverez sans problème de quoi vous éclater.

Enfin, ce n'est pas la première fois que tu "pleures" et que tu juges ma façon de maîtriser avant même que nous en ayons discuté. Excuse-moi, mon cher ami, mais là, t'es pas très cool.

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 23:13 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

J'ajoute de plus que le plan Robin de Bois ne me branche pas vraiment. Il ne rentre donc pas dans la case "contente tout le monde"  Mr. Green

Bon, nous revoilà à la case départ. Surcap, tu aurais une idée de génie qui plaise à tout le monde ?
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:15 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Bon, soyons constructifs, quelques suggestions :

1) Se choisir une ordure bien pourrie et la combattre. Chacun pourrait y rattacher ses objectifs personnels : le fric et le pouvoir pour certains, la justice pour d'autres, la recherche de la connaissance et des savoirs oubliés. Le tout éventuellement dissimulé sous un truc bidon genre organisation charitable.
2) Se créer un fief libre (oblige à s'éloigner des bourgades actuelles) où on serait les patrons : à voir comment c'est possible

@Warzen : on était quand même trois que ça branchait. Qu'est-ce qui t'arrête dans l'idée ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:54 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Bande de petits joueurs, va! Vous manquez clairement d'ambition! 

J'sais pas, moi. Pourriez au moins me sortir un truc du genre: prendre le contrôle de la la baronnie de Forteseaux, de la seigneurie d'Estande, de la Plaine de la Sinuante, voire de toutes les Terres barbares... Mr. Green Plus fin, ce serait, contrôler le commerce dans les Terres barbares, ce qui inclurait de prendre le contrôle de la Passe des Herbes bleues et de l'embouchure de la Sinuante. Avec un double jeu accords commerciaux/piraterie.

Mais, bon, pour ce que j'en dis. C'est vraiment pour être constructif, hein!

Et puis, n'oubliez pas que vous avez le droit de poser des tas de questions, même très orientées, hein! (pour rappel Erudition + Influence par aventurier)... Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:57 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

EtienneB a écrit:

1) Se choisir une ordure bien pourrie et la combattre. Chacun pourrait y rattacher ses objectifs personnels : le fric et le pouvoir pour certains, la justice pour d'autres, la recherche de la connaissance et des savoirs oubliés. Le tout éventuellement dissimulé sous un truc bidon genre organisation charitable.

Il y en a quelques unes bien gratinées, en effet.

EtienneB a écrit:

2) Se créer un fief libre (oblige à s'éloigner des bourgades actuelles) où on serait les patrons : à voir comment c'est possible

C'est une des options sous-tendant certaines localisations proposées (genre 1811, 1810 ou 2910).

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 08:47 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Acritarche a écrit:
J'sais pas, moi. Pourriez au moins me sortir un truc du genre: prendre le contrôle de la la baronnie de Forteseaux, de la seigneurie d'Estande, de la Plaine de la Sinuante, voire de toutes les Terres barbares... Mr. Green Plus fin, ce serait, contrôler le commerce dans les Terres barbares, ce qui inclurait de prendre le contrôle de la Passe des Herbes bleues et de l'embouchure de la Sinuante. Avec un double jeu accords commerciaux/piraterie.

Ben là dessus on n'aura pas notre ours préféré. Du coup, le plus grand dénominateur commun... est finalement ridiculement petit. Et ça donne effectivement un but aussi ambitieux que "monter 3 cabanes et faire prospérer la boulangerie"... 
Pour Etienne, je n'aime pas le plan Robin des Bois car je n'ai pas du tout imaginé Maée comme bandit de grand chemin. Elle est plutôt taillée pour les intrigues politiques.

En fait, on a un problème de fond depuis qu'Ulcire a viré fanatique anti-argent. C'est trop antinomique avec les buts crapuleux de Khemis et les visées mercantiles de Maée.

Rappelons vite fait les organisations mentionnées par Acri et les positions (perçues par moi) de chacun:
Politique: oui pour Maée, bof pour tous les autres, voire carrément RAF ("rien à foutre") - je parle d'un truc ambition, pas de la version "on fait un village de colon et on tente de survivre"
Militaire: hum... personne n'est intéressé je pense
Commerciale: oui pour Maée, non pour Ulcire, bof pour les autres
Religieuse: oui pour Ulcire, RAF pour les autres
Scientifique: personne
Esotérique: Ozma ?
Criminelle: aux vues des réponses, tout le monde sauf Maée mais difficile en mode fleur bleue (aka Robin des bois) et je pense qu'on n'aurait plus que Khemis si on tombait dans la vraie organisation criminelle (trafic de drogues, esclavage, racket, assassinat..etc)

Je vous laisse infirmer (ou pas) les intérêts de chacun qu'on y voit plus clair.
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:25 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Je ne suis pas "tombé" dans le mode "anti-argent", je le suis depuis le début.

Personnellement, jouer à l'aventurier dont le but principal est de s'en mettre plein des fouilles ou acquérir le max de pouvoir ne m'intéresse pas.

Là où, AMHA, ça peut devenir franchement sympathique, c'est de justement essayer de trouver le dénominateur commun (qui est assez petit, je te l'accorde) entre tous nos persos. Même si leurs visées sont diamétralement opposées, on peut considérer qu'il y a quelque chose entre eux, de l'amitié, voire plus, qui a été soudée par nos histoires antérieures (je t'ai sauvé la vie, mécréante, l'oublierais-tu ?) et tout ce qu'on a vécu depuis (avec le jour de la tortue sanglante, on a les moyens de se griller réciproquement -au sens le plus littéral du terme-).

D'où l'idée Robin des Bois, qui n'est pas forcément à prendre au sens littéral du terme mais peut se décliner dans plein de modes, y compris urbain, y compris politique.

Ulcire est certes un templier mais il est aussi rebelle à sa hiérarchie et pas du tout d'accord avec le fait que l'Eglise s'acoquine avec le pouvoir. Là, sur ce point, on a clairement des synergies.
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:27 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Dernière édition par EtienneB le Jeu 11 Avr - 10:04 (2013); édité 1 fois
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:33 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Je vais me fâcher avec tout le monde car je trouve franchement Etienne pénible. Evil or Very Mad
C'est un peu fatiguant d'avoir à devoir te servir la soupe comme  toi tu l'entends. A chaque fois c'est "vas y fait moi plaisir, c'est on boulot de MJ" assez puéril ajouté à un comportement de vieux grognon. C'est sur t'es dans le perso.
De l'autre côté tonton Acri' nous a pas menti sur le thème proposé: une terre à explorer, une civilisation à bâtir, tout le toutim. OK mais avec le groupe créé je trouve que çà colle moyen. Pas de gros guerrier destiné à devenir seigneur d'un fief, pas de mage en recherche de connaissances interdites, pas de gros ranger coupeur de bois. Au vu du groupe il faudrait permettre de jouer plus sur le côté social.
J'ai un peu l'impression qu'il faut qu'on s"adapte au chausse-pied dans ton sandbox. Shocked C'est "voyez comme il est beau mon terrain de jeu, adaptez vous SVP."

Je voudrait juste dire que le côté voleur sans foi ni loi de Khemis c'est Ulcire qui l'a sous-entendu. Khemis c'est pas la raclure que décrit Ulcire.
Khemis c'est le voleur au grand coeur, le petit gars gentil qui aime l'argent mais surtout le risque et la franche camaraderie. Après si vous voulez une raclure je sais faire, j'ai un halfling à Warhammer et c'est un vrai pourri. Twisted Evil

Pour revenir aux propositions de fief je suis favorable à un ensemble hybride.
On monte une structure politico/commerciale/militaire. Une agence de protection en somme. On protège les colons, on résous les mystères et on explore les environs.
Et tout çà fini avec un joyeux banquet, cervoise et sangliers rôtis et les sermons d'Ulcire. Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: Installation des colons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation