forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation des colons
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 07:03 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Passons ensemble une grosse ellipse temporelle pendant laquelle vos joyeux aventuriers ont rejoint les colons et décidé avec eux de l'endroit où les installer.
En rassemblant les informations que vous détenez et que vous avez pu glaner à Relais du Haut des Centaures, voici comment vous visualiser à peu près les Terres barbares (lien vers la grande carte).

Comme vous le savez, les choses en bleu sont des ressources intéressantes. Celles qui sont encerclées sont déjà exploitées.

Allez jeter un œil dans le compendium pour avoir des informations sur les régions attenant à la Passe des herbes bleues.

Vous avez droit à plein de questions à hauteur de la somme Érudition + Influence de votre personnage.

Ensuite, il vous faudra choisir OÙ implanter les colons que vous accompagner. Et puis vous choisir une base arrière. Oui, oui, vous pouvez choisir de dissocier votre destin de celui des colons. Une fois cela choisi, nous créerons ensemble votre organisation avec les règles de Royaumes et Révolutionnaires.

Dernière chose, ne perdez pas trop de temps, nous rejouerons bientôt!

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 07:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:58 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Hello, les gens! Dites, si nous ne nous remuons pas, nous ne serons jamais prêts pour reprendre les sessions à plein régime. Ça m'ennuierait que notre séance de reprise se transforme en séance purement technique.

Donc, dans l'ordre nous devons:
  1. choisir sur quel hexagone vous voulez installer les colons (oui, ce peut être dans un village déjà établi);
  2. choisir quel type d'organisation vous désirez pour votre compagnie d'aventuriers (politique, militaire, commerciale, religieuse, scientifique, ésotérique, criminelle);
  3. choisir une vocation pour votre organisation;
  4. choisir un nom pour votre organisation, et une base arrière (un QG, quoi!).
Alors, on se remue!

Où voulez-vous implanter les colons?

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:00 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

1. je propose 1811 (mais je n'ai pas lu le compendium encore).
2. politique ou commerciale. je vois mal les autres coller avec l'ensemble des PJs
3. sera liée à la réponse 2.
4. pas encore réfléchi

question: j'avais cru comprendre à une époque qu'on aurait une organisation par PJ. Là, ça ressemble plus à une organisation pour le groupe. Quelle est la bonne version ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:53 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Je penche pour l'organisation commerciale (pas de nom particulier) même si criminelle me serait bien allé
Niveau placement la plaine de la sinuante me parait sympa même si il y a déjà du monde. Du côté de bois Sauvage- Vertchamps pour moi. allez 2312.

1811 c'est un peu sauvage à mon goût.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
warzen

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:29 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

2312 est complètement enclavé entre 3 villages et zéro ressources non exploitées. pas terrible non ?

en fait, tout dépend de ce qu'on veut faire. si c'est ouvrir de nouveaux accès à des ressources, c'est 1811, si on veut faire une place de commerce pur (et de criminalité), c'est 2910 (là on découvrira rien des Terres Barbares, mais qu'est ce qu'on va se marrer politiquement).
dans tous les cas, je pense qu'on ne résoudra pas ça par forum et qu'il faut se prévoir un bout de session pour en discuter.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:47 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

J'attends l'avis des autres.
J'ai déjà lu dans le guide les infos sur la plaine, je pense en savoir déjà trop. Laughing

warzen

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:49 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

perso, 2910 me branche bien en fait !! :) 
EtienneB

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:14 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Moi, ça m'est totalement égal, je suis là pour faire le guide spirituel de la communauté et empêcher Maée et Khemis de s'en mettre plein les fouilles. Par morale et principe, bien sûr, mais aussi dans le but de bien se marrer. 

Maintenant, si mon avis vous intéresse absolument, je m'installerais bien en 1610. Le safran, c'est bon et ça coûte une fortune ! Bon, c'est un peu perdu, mais c'est pas grave, ça n’empêchera pas Tonton Acri de nous en faire voir de toutes les couleurs de nous permettre de vivre des aventures merveilleuses et palpitantes.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:19 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

EtienneB a écrit:

Moi, ça m'est totalement égal, je suis là pour faire le guide spirituel de la communauté et empêcher Maée et Khemis de s'en mettre plein les fouilles. Par morale et principe, bien sûr, mais aussi dans le but de bien se marrer. 

Maintenant, si mon avis vous intéresse absolument, je m'installerais bien en 1610. Le safran, c'est bon et ça coûte une fortune ! Bon, c'est un peu perdu, mais c'est pas grave, ça n’empêchera pas Tonton Acri de nous en faire voir de toutes les couleurs de nous permettre de vivre des aventures merveilleuses et palpitantes.
T'inquiètes pas! Il y a du monde là bas. Mr. Green

warzen

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:53 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

hum.. si déjà on pouvait viser un lieu près d'un cours d'eau, ça donnerait plus que 2 semaines de survie au truc... :) 
warzen

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:03 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

warzen a écrit:
question: j'avais cru comprendre à une époque qu'on aurait une organisation par PJ. Là, ça ressemble plus à une organisation pour le groupe. Quelle est la bonne version ?

si même le DM ne répond pas, où va le monde !!?? 
EtienneB

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Tu sais bien que le DM est très fort pour exiger des réponses de notre part, mais beaucoup moins pour en faire lui-même  Mr. Green

Citation:
 Faites ce que je fais, pas ce que je dis.

Déjà dehors, loin, dans mon bunker...
warzen

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Oui, que veux tu... et en plus il se met à faire du DW... 

Bon, vous avez lu le compendium ?
Je persiste sur 1811 si on veut se faire des pompes en croco et explorer des vieilles citées millénaires, ou 2910 si on veut avoir une influence politique majeure.
EtienneB

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:14 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Moi, je vous suis, mais je serais plus porté sur les grands espaces et les cités millénaires que vers la politique. Donc plutôt 1811 et oui, moi, j'ai lu le compendium.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:15 (2013)    Sujet du message: Installation des colons Répondre en citant

Surcap'?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Installation des colons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation