forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BoL, Cheap Tales & Co
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:39 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Bon, j'ai beau adorer ce système, ya encore un truc qui coince, c'est les qualités et les ressources. Rien à faire, à chaque partie, je suis obligé de mettre le nez dans mon descriptif de chacun de ces attributs afin de retrouver le plus approprié. Je fais de plus en plus à l'intuition pour ne pas trop péter le rythme de jeu mais j'avoue que ça me pèse un peu...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 08:12 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème que toi, au point d'en revenir aux règles originales de BOL sur ce point (et en gardant l'aura, en considérant la chance comme un atout).
Les ressources et qualités, c'est une bonne idée, mais c'est pas intuitif du tout.
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 18:03 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Ah ??? 
Faites comme si je n'étais pas là
LG, qui trouve ça simple
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

legrumph a écrit:
LG, qui trouve ça simple

En même temps le contraire serait surprenant Mr. Green

Je sais pas ce qui me bloque. Sur le papier, là, avec la fiche de perso, je les trouve plutôt limpides les noms. Mais en partie, rien à faire, je me prends les pieds dans le tapis.
Je ne remets pas en cause la qualité de ton travail LG, c'est juste que j'arrive pas à les intégrer pleinement, ces foutues caracs.
Probablement parce que je fais pas jouer assez souvent. D'ailleurs à bien y regarder, je crois que ce sont les ressources avec lesquelles je me brêle le plus. le duo adrénaline vaillance, j'hésite parfois entre les deux, et parfois aussi entre concentration et éveil. Faut que je pense à prendre des notes de tout ça en partie, pour reprendre à tête reposée, parce que là, après un week end fatiguant, j'ai plus rien en tête...

M'enfin pour le reste ça tourne du tonnerre.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 21:07 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Exactement les mêmes syndromes que Blakk. Jamais pu m'y faire et hje reconnais pourtant que c'est plus large d'utilisation que les règles basiques de BOL.
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 22:50 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Vous vous posez trop de questions. Faut pas. Si vous hésitez, allez au hasard, c'est pas grave.
Adrénaline, Vaillance, Éveil, Concentration - vous devez les utiliser en association d'idée, pas en termes de règles rigides. Sur le coup, qu'est-ce qui fait sens pour vous ? ça ira très bien.
Après, leurs définitions sont claires pour moi parce que c'est comme ça que j'ai fait : "j'ai besoin de tel ou tel truc, je mets quoi comme nom pour m'en rappeler."
Adrénaline, c'est les nerfs, les réactions instinctives.
Vaillance, c'est la volonté dirigée, le courage, l'abnégation, la pensée concrète, l'immersion dans l'instant.
Éveil, c'est la vigilance.
Concentration, c'est la concentration - on évacue tout ce qui dépasse et on se fige dans une tâche qui éclipse toutes les autres.
Après, bon. hein ! Mr. Green
LG
Nolendur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 23:28 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

legrumph a écrit:
Vaillance, c'est la volonté dirigée, le courage, l'abnégation, la pensée concrète, l'immersion dans l'instant.
Concentration, c'est la concentration - on évacue tout ce qui dépasse et on se fige dans une tâche qui éclipse toutes les autres.

Admets quand même qu'il faut un sacré sens de la nuance pour faire le tri. Ça doit quand même aider un peu d'être dans ta tête. Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 07:27 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

legrumph a écrit:
Vous vous posez trop de questions. Faut pas. Si vous hésitez, allez au hasard, c'est pas grave.
Adrénaline, Vaillance, Éveil, Concentration - vous devez les utiliser en association d'idée, pas en termes de règles rigides. Sur le coup, qu'est-ce qui fait sens pour vous ? ça ira très bien.

Yep, du coup c'est grosso modo ce que je fais, comme je disais plus haut :

Blakkrall a écrit:
Je fais de plus en plus à l'intuition pour ne pas trop péter le rythme de jeu

Le truc c'est que j'ai toujours peur de voler les joueurs sur les jets si je leur demande un truc pour lequel ils ont un bonus pourri... ou inversement... après, c'est vrai, reste les points d'héroïsme pour lisser ça Mr. Green

Merci pour le retour sur ta définition de ces termes en tout cas, ça devrait me permettre d'être un peu plus à l'aise. Enfin on verra en janvier...

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:57 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Nolendur, je suis pas sûr que tu veuilles être dans ma tête  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:26 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Clair, ya des types barbus avec des drôles d'épées

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Tiens, je me ferais bien une commande artscow des cartes pour le kerberos et celles pour stromchaser...

Benjamin Franklin
Nolendur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:28 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

legrumph a écrit:
Nolendur, je suis pas sûr que tu veuilles être dans ma tête

Bah, sans vouloir donner dans la flagornerie, si ce qui est dedans est parent de ce qui en sort, ça ne doit pas être si catastrophique. :)
Mais je suis d'accord avec les autres, j'ai dû revenir à des "attributs" plus classiques pour éviter le débrayage mental (certes court, mais déstabilisant) qui survenait au moment de traduire une action en jet de dés. Et aussi parce que l'optimiseur de règles que je suis a du mal à se représenter si la partition des actions réalisée par ton ensemble d'attributs est équilibrée.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 12:59 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Histoire de rassurer LG, je n'ai pas eu de problème particulier pour adopter sa version des attributs et des ressources.
Je ne me suis jamais trop posé de questions sur quelle combinaison adopter. Dès que je voyais une combo qui semblait coller, zou ! Je demandais au joueur de lancer les dés. De toute façon, tout allait si vite que nous étions pris dans le rythme.

CM, qui aime l'esprit rock'n roll des CT. 

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 19:13 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Fayot Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 19:39 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

J'a compris le truc, c'est tout !

Nananèreuuuu ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation