forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BoL, Cheap Tales & Co
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:06 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

J'ai remis la main sur le pdf des cartes de LG avec tout plein de bestioles pour BoL. Miam ! j'imprime ça tout à l'heure...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:46 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Je m'en sers très souvent. Parle-en à Pao (qu'on a pas vu depuis une éternité... Sad )
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 11:38 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Ayé, les cartes sont imprimées et sous pochette, ça fait un sacré paquet de cartes ! Va falloir que je regarde ce que sont certaines créatures, parce que certains noms m'échappent un peu...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 12:06 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

J'ai vu les photos, c'est chouette. Je veux les mêmes !!!!
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Personne n'a fait une belle fiche pour BoL - Conan ?

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 12:03 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Personne n'a fait une belle fiche pour BoL - Conan ?

J'en ai fait une sommaire, si ça intéresse quelqu'un...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Je pense que je vais passer des défauts-avantages aux aspects sous peu, c'est assez difficile de jouer sans quand on a testé

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:02 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Tiens, parlons risques et prouesses. Je faisais déjà le tirage des risques aléatoirement à la demande de mes joueurs, maintenant je pense utiliser l'idée de LG : faire choisir les prouesses après le jet, comme ça on gagne du temps en jeu. J'espère que l'idée va plaire aux joueurs.

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 10:39 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

si je peux me permettre d'intervenir, je ne vois pas l’intérêt ludique de choisir les prouesses après le jet.
Pour moi le principe des prouesses c'est de choisir une action spécifique dans un éventail de possibilités génériques et de faire le jet en conséquence. Si je sais que j'ai réussi un jet, je trouve ça moins fun de décrire l'action à posteriori. J'ai un peu l'impression que ca va tuer la description et la prise de risque.
Mais on peut tester quand même ceci dit.

Dernière édition par guillaume le Jeu 16 Mai - 14:33 (2013); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:31 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

C'est une autre façon de voir les choses :

Tu choisis avant : c'est ce que tu appelles la prise de risque de risques, le joueur fait un "calcul" pour obtenir un résultat qui l'intéresse. Mais tout les joueurs ne sont pas comme ça. Avec la possibilité de choisir la prouesse après le jet de dés tu favorises plutôt le joueur qui n'est pas très intéressé par cette prise de risque (et le système de jeu en général) mais qui est content de pouvoir décrire ce que donne son beau jet de dés quand il en obtient un.

Ce sont vraiment deux ressentis différents.
guillaume

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:23 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Oui mais si un joueur à la base n'est pas intéressé par une prise de risque, pourquoi leur permettre d'en prendre dans le cas où il est certain d'avoir réussi et où le risque n'est plus un risque mais juste une possibilité d'action spécifique ? Je vois bien ce que tu veux dire Kobayashi, et je ne suis pas contre l'idée de donner du grain à moudre niveau description à l'action d'un personnage qui n'a pas à la base voulu briller, mais je n'arrive pas à me défaire du principe qu'alors son action, meme brillamment décrite, ne devrait pas depasser - mécaniquement - les possibilités d'une action sans risque (une touche brillante, une fleche tirée de loin qui passe entre plusieurs cavaliers pour toucher...).

Mais encore une fois, je ne demande qu'à tester (et on testera)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:27 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Oui, c'est le mieux a faire. Perso ça m'est égal, c'est surtout histoire de tester. En ce qui concerne cette règle je laisserai les joueurs décider de son maintien ou non.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:53 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Pour revenir un peu sur le sujet, je ferais bien le parallèle avec le système des annonces à T&T². Dans ce cas là c'est inversé, on sait à l'avance ce qui va arriver si on foire. Du coup on perd un peu de la tension engendrée par le mystère de ce qui risque de nous arriver. Elle se retrouve remplacée par la tension engendrée par l'épée de Damoclès que le MJ vient de nous refiler : on sait ce qui risque de nous arriver, et parfois, ben ça craint grâââââvement.

Là, c'est vrai qu'on abandonne un aspect intéressant du jeu (une sorte de système de mises façon roulette russe) pour passer à un système avec une lecture plus immédiate et plus jouissif pour les joueurs dont la réussite exceptionnelle va être grassement récompensée, car il va pouvoir choisir.

Comme je le disais dans le message du dessus, les deux façons de jouer me vont. L'essentiel étant que les joueurs y trouvent leur compte en termes de plaisir de jeu. Ce sont donc eux qui auront le dernier mot sur ce chapitre...

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

Ma manière de voir les choses. J'aime bien le nouveau système parce que :
+ les joueurs oublient souvent d'appeler des prouesses avant le jet (surtout quand ils ne jouent pas souvent ou en one-shot ou quand ils ne sont pas habitués à ce genre de mécanismes)
+ les joueurs combottent un peu trop sur des risques pas risqués. Le fait de tirer le risque au hasard, c'est bien.
+ ça va plus vite. Vraiment.
+ On s'en fout de la prise de risque. CT n'est pas un système tactique, mais fun. Et le fun c'est de ne pas se prendre la tête et d'aller vite.
+ en plus je peux imposer les risques même si les joueurs ne sont pas chauds pour la mécanique parce que justement RAF de la prouesse puisqu'il y a un risque. Là, il y est d'office et hop !
Là, j'ai trouvé que ça tournait bien comme ça. Et donc, bon...

LG
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:59 (2013)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co Répondre en citant

legrumph a écrit:
Ma manière de voir les choses. J'aime bien le nouveau système parce que :
+ les joueurs oublient souvent d'appeler des prouesses avant le jet (surtout quand ils ne jouent pas souvent ou en one-shot ou quand ils ne sont pas habitués à ce genre de mécanismes)

LG

C'est la principale raison qui me fait pencher pour cette option de jeu.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: BoL, Cheap Tales & Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation