forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ?
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:31 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

C'est pas vraiment un film, mais je viens de voir une chronique de Karim Debbache sur Signe (le film de Shyamalan).

Alors le film ne date pas d'hier et ce réalisateur me débecte, mais la chronique est sympa et pousse vraiment à revoir Signe d'un autre oeil... Et ça ne dure que 20 minutes.

Sinon rien à voir, mais "Ni le Ciel, Ni la terre" est très sympa, un poil contemplatif mais bonne inspi pour un scenar contemporain. On decouvre le quotidien des soldats français en Afghanistan d'une manière très plausible, avec une confrontation à l'Indicible (avec majuscule) très réussie.

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 06:44 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Ben les Goonies, hier soir, c'était chouette aussi Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:04 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Parfois le désoeuvrement télévisuel ça a du bon. En cherchant un truc à regarder en  redif sur notre box nous sommes tombé sur Toussaint Louverture, téléfilm en 2 parties sur le Bonaparte noir, héros de la cause des esclaves en haïtï.

Bon c'est du France télévision donc un peu cheapos niveau décor (naturels souvent) et des batailles vues en mode zoom pour faire croire que le pauvre canon et les 10 gars qui se battent participent à un truc plus gros. Je passe aussi sur les seconds rôles pas très convaincant et les fonds de tiroirs avec cette grande folle de Magloire et la charmante mais pas très inspirée Sonia Rolland. Mais les premiers rôles sont très bons! Notamment le bonhomme dans le rôle titre qui envoie en uniforme napoléonien!

Niveau scénario c'est assez complaisant avec le personnage mais ça envoie aussi niveau shakespearien avec des drames, de l'action des amitiés trahies, des alliances contre nature, etc. Ca fait plaisir...

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:39 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Je viens de regarder RIPD (Brigade Fantôme). Plutôt fun, un peu lourdingue par moment mais un excellent potentiel pour un jdr

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:16 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Suckerpunch est un film incompris...
C'est sans doute, avec 300, l'un de mes films de Zach Snyder préféré. Il n'est pas parfait hein mais il conserve son charme via son histoire et son côté suresthétique façon clip vidéo.

Si le film a fait un four c'est surtout à cause de son message confus.
- Les féministes comme Sarkeesian le décrive comme "un tas de merde sexiste"
- Les nerds ne comprennent pas trop les liens entre les scènes où ces nymphettes bad ass éclatent du streum

En fait le message est contradictoire, j'en avais parlé avec Brand et j'ai lu un article qui me le confirme: Zack nous dit "Vous aimez ces images d'action avec des jolies filles en petites tenues? Rappelez vous qu'en fait c'est dans leur tête et qu'en vrai elles se font violer sur un matelas moisi dans une cellule glauque d'un Hopital psychatrique". Sad

Alors même si les actrices star sont un peu fades dans leur rôle (Sweet Pea pff) je reste un grand fan de Rocket Embarassed et surtout de l'excellent méchant Mr Blue. Cool

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:57 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Vu Percy Jackson hier, un peu kitsch mais ça donne envie de faire du Scion !

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:57 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Ouais, c'est très sympa comme film. En plus il est très utile quand on fait la mythologie en 6e. Mr. Green
Mine de rien, ce film cartonne chez les gamins.

Marrant que tu parles de Scion parce que j'ai longuement hésité hier entre ce jeu et Antika. Finalement j'ai pris le second et, malgré tous les retours négatifs que j'ai pu lire, pour le moment je ne regrette pas mon choix.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:17 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

J'ai tenté les romans de Percy Jackson, c'est pas du tout intéressant à lire. J'ai horreur de la littérature de jeunesse qui rabaisse son niveau littéraire.
Le second film est assez sympa, limité moins kitsch que le premier.

Hier soir j'ai enfin vu le fameux Deadpool, j'ai bien rigolé même si la moitié des vannes tombent à l'eau quand on regarde une VO qui a été traduite par des gens qui ne connaissent rien à l'argot ricain. Tout ça ne m'a pas empêché de me marrer

Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 08:04 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Je suis allé voir Tarzan avec ma femme en début de semaine. C'est pas moi qui avais choisi ce film et j'avoue et que j'étais pas super enthousiaste et pourtant j'ai passé un très bon moment. C'est pas le film du siècle mais c'est sympa. Au début plein de choses m'ont fait tiquer et puis je me suis rappelé que c'était l’adaptation de roman "pulp" et pas un documentaire Arte Laughing

Une chose que j'ai apprécié: Tarzan parle normalement (et pas "moi Tarzan, toi Jane"...). 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:26 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

The Raid, film d'action indonésien qui envoie du lourd. Le pitch est simplissime: des flics entrainés et armés jusqu'aux dents pénètrent dans un immeuble tenu par un Caïd paranoïaque. Manque de bol tout est piégé et l'ensemble des "locataires" va leur tomber dessus. A bout de balles puis de couteaux, les rares survivants vont tenter de sortir en tapant du poing. On pourrait arguer qu'il y a ici une sur-esthétisation de la violence et un côté hystérique avec des mecs qui se hurlent dessus pendant 90min pour tenter de se tuer de la façon la plus originale possible mais qu'est ce que c'est jouissif!
Le personnage de Mad Dog joué par Yayan Ruhian est monstrueux! Le genre de méchant qui préfère te finir à mains nues plutôt que d'employer un flingue.

Ca donne envie de monter un donjon où les pjs, à bout d'armes, de sorts et de munitions, vont devoir se farcir des hordes de gobelins/orques/etc drogués arrivant par pack de 10.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:32 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

J'ai vu le dernier Johnnie To, Three on the Road, pas aussi convaincant que ses derniers (pour moi) mais ça reste quand même très plaisant. L'unité de lieu (tout se passe dans un hôpital) est très bien gérée, les personnages sont intéressants (Flic ripoux, neurochirurgienne au bout du rouleau et gangster intello). Le problème c'est que ça me donne envie de finir un petit jeu pour jouer des policiers, des truands et des paumés à Hong Kong...

Aussi vu la dernière méga-production chinoise : Chronicles of the Ghost Tribe. Trop d'effets spéciaux numériques (pas toujours hyper-maitrisé), un peu trop prétentieux à mon goût, confus, si j'étais méchant je dirais que ça ressemble à un blockbuster américain... Mais bon, c'est un scénario Feng Shui prêt à l'emploi.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:40 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Encore une poussée de fièvre asiatique...

The Mermaid de Stephen Chow, de l'humour chinois parfois incompréhensible, souvent très drôle mais surtout une vraie noirceur avec des passages très, très gore, à ne pas regarder en famille !

Deux Takeshi Miike (la production de ce gars est juste hallucinante): Terra Formars, complètement crétin mais assez fun, pour jouer un Into the Dark en mode Dragonball. Lesson of the Evil : un prof décide de tuer ses élèves, ça se laisse voir mais je n'ai été convaincu.

Assassination Classroom : the graduation. Très drôle, on a le fin de mot de l'histoire sur l'origine du "professeur". A se faire avec le premier, une mine de PNJ pour du Feng Shui.

The Handmaiden, le dernier Park Chan-Wook (Old Boy !) : aussi bien avec plein de pistes pour construire des PNJ bien retords.

Train to Busan : comme l'avait dit Rafael Chandler sur Google+, c'est effectivement de la bombe ! Du film de zombie avec des personnages vraiment intéressants et attachants et pas l'ombre d'une arme à feu.

J'en ai encore plein d'autres sur le feu mais le cinéma asiatique est toujours aussi rafraîchissant et beaucoup moins "fade" que les grosses productions américaines.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:42 (2016)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Risen, la résurrection du Christ. Jésus est mort et son corps a disparu. Pour calmer les prêtre juifs, Pilate envoie son meilleur homme, le tribun Clavius pour traquer les disciples et retrouver le corps. Le tout est mené comme une grosse enquête par des romains qui ne font pas dans la dentelle.
C'est pas phénoménal et on d'attends a certains rebondissements mais c'est bien joué et avec des décors superbes.
Ça m'a donné de ressortir mon Weird Wars Rome pour une campagne en Galilée.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:13 (2017)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

J'avais zappé qu'Adam Curtis avait sorti un nouveau documentaire en 2016 (meilleur que le précédent, Bitter Lake, à mon avis).

C'est par ici, ça fait réfléchir et ça donne même des idées aux MJ de jeux contemporains.

Hypernormalisation
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 16:17 (2017)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ? Répondre en citant

Sur Netflix ils ont mis les films Berserk, tiré du manga éponyme. A l'époque du manga j'avais boudé la saga car trop violent gratuitement mais les films sont sympa.
En gros si vous aimez l'ambiance "La Chair et le Sang" c'est fait pour vous. On est en pleine guerre de Cent ans entre le Midland et Chuber dans une ambiance 14e siècle.
Guts (oui!) est un incorrigible bourrin qui passe son temps à taper avec sa grosse épée pour régler les problèmes. Et il est  doué l'animal! Ca tranche à tout va et rien ne l'arrête. Vous voyez quand un joueur décide de mettre tout dans sa compétence de combat? Vous aurez une idée du personnage.
Bref l'intrigue dans le film "l'âge d'or" en 2 parties se situe quand Guts est au top de sa forme et rejoins malgré lui une troupe de mercenaires dirigé par Griffith, beau et mystérieux capitaine qui est à peu près le seul à pouvoir battre Guts.
C'est sympa et on sent bien que ça va mal finir.
Niveau univers on est très proche d'un médieval réaliste à part les gros bill qui dévient des flèches à l'épée ou le chevalier tank qui découpe des adversaires par pack de 12. Il y aussi un tout petit peu de surnaturel avec des démons.
Evidemment ça donne envie de remettre le nez dans Brygandine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Je t'ai parlé du film que j'ai vu hier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >
Page 30 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation