forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blogs à part...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 08:38 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Sword Plus One

le blog de Mike Davison, l'auteur de Ruins & Ronins (du Swords & Wizardry orientalisant).

En plus d'y trouver du matos pour R&R, l'auteur propose son Viking Saga, un court PDF gratuit, pour incarner des vikings (sa campagne se déroule en Normandie).  Okay

Et puis, si vous rêviez d'incarner un Balrog à S&W ... il l'a fait !  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 08:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 09:00 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Ça a l'air chouette sa petite campagne en Normandie. Un peu de sandbox dans ma région ça me ferait bien marrer.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 09:36 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Pour les fans d'OSR, Save vs. Total Party Kill propose pas mal de choses intéressantes !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 10:13 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Pour les fans d'OSR, Save vs. Total Party Kill propose pas mal de choses intéressantes !

A défaut, et en suivant un lien du blog, je vais me rabattre sur cette agrafeuse. De quoi jouer les apprentis imprimeurs. Et avec tout ce qui traîne sur mon DD, j'ai de quoi faire !  Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 10:33 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Le petit programme d'invocation pour LotFP est très rigolo. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:47 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Ouais, elle est d'enfer cette agrafeuse. Parce que là je me fais suer avec des aiguilles à percer les trous et à mettre mes agrafes à la main.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:32 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Pour rebondir sur le post de CM sur Tales of The Grotesque and Dungeonesque car ce blog est vraiment bien. Notamment des articles de ce genre. Comme l'auteur du blog je suis persuadé qu'un bon livre d'histoire (ou un roman de l'époque) est une source d'infos beaucoup plus riche que n'importe quel supplément de JDR qui est déjà une "compilation" de ce qui s'est écrit ailleurs.

Dernière édition par Kobayashi le Mar 11 Juin - 17:06 (2013); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:28 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Je me souviens que tu avais déjà parlé de ce blog à l'époque où j'avais demandé un avis sur ce bouquin. Il faudrait que je pense à aller le consulter de temps en temps.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:48 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Le blog n'est plus alimenté, mais je viens de relire une aide de jeu publiée par LG sur son ancien blog il y a déjà 4 ans, et je ne résiste pas au plaisir de le partager ici :

LG a écrit:
On a coutume de dire qu’une bonne histoire ne vaut rien sans un beau méchant, un de ceux que l’intelligence et la force mêlées peinent à vaincre. Il vous faudra le soigner particulièrement. Donnez-lui un nom qui sonne et qui ne peut pas être ridiculisé trop facilement. Déterminez quels sont ses objectifs. Ils doivent être crédibles et sérieux – pas une vague volonté de dominer le monde. Un bon méchant a des comptes à régler avec la vie. Il désire quelque chose et toute sa volonté, tous ses moyens, tendent vers la réalisation de ce désir. Et, bien entendu, les personnages sont en travers de sa route !
Un bon méchant possède un ou plusieurs lieutenants, des comparses qui veillent à sa sécurité, accomplissent ses ordres, effectuent des missions pour lui et tiennent pour l’adversaire le même rôle que les personnages pour leur commanditaire. Donnez-leur des noms, construisez-les comme les héros, avec des talents et des compétences, des surprises qui sortent de leurs manches… de quoi donner du fil à retordre.
Pensez aussi aux moyens humains, techniques, financiers, dont dispose le méchant. Réfléchissez à son service de renseignement – comment obtient-il des informations ? par quel réseau d’espions, par quel jeu d’intrigue ? Et quels sont ses appuis officiels ?

On peut voir le méchant comme un être sombre et machiavélique, à la mine patibulaire, toujours vêtu de noir et entouré de sbires qui inspirent une confiance telle que l’on ne souhaite qu’une chose : fuir.
Cette conception de l’ennemi, bien que très visuelle, est cependant simpliste. Le véritable « grand méchant » ne ressemble pas du tout à cela, ou alors, il ne vivra pas très longtemps. Ses ennemis, quels qu’ils soient, le feront vite passer de vie à trépas.
Pour réussir un personnage particulièrement tenace au fil du temps et qui ourdit des plans machiavéliques, suivez les conseils qui suivent :
1. Il ne dépensera pas au-delà de ses moyens, car il perdrait ses alliances et soutiens s’il venait à manquer de ressources. Les gens prennent de mauvaises habitudes quand on les gâte de trop, et ont une fâcheuse tendance à se détourner du sein nourricier lorsque celui-ci se tarit.
2. Il ne tuera pas la famille de quelqu'un sans que cela ait du panache, en amenant cela par des intrigues qui finiront par provoquer la chute de celle-ci, au grand jour et aux yeux de tous. Il n’ira pas non plus s’attaquer aux bien personnels de ces ennemis, comme leur logement ou leurs biens, mais amènera subtilement la banqueroute à s’inviter à la table de sa cible.
3. Il conservera toujours son vernis de personne recommandable et appréciée, aux bonnes manières et à la courtoisie convenable, peu importe ce qu’il est en train de penser ou faire.
4. Il fera exécuter ses basses œuvres par des tiers. Garder ses mains propres permet de pouvoir nier en étant terriblement crédible, si cela s’avérerait être nécessaire.
5. Il tiendra ses promesses envers ses alliés, au risque de finir avec deux factions liguées contre lui en lieu et place d’une seule. Il veille toujours au bien-être de ses séides, les amuse et fait tout pour qu’ils soient convaincus qu’il est une personne des plus recommandables.
6. Il montrera toujours du respect envers ses hommes, les traitera comme il se doit, mais leur fera toujours sentir qu’il est leur chef incontestable et juste. Avoir des gens qui le respectent est un gage de leur fiabilité et de leur fidélité.
7. Il s’amusera toujours des flatteries – cela fait partie du savoir-vivre – mais il s’en méfiera comme de la peste car un flatteur se retourne contre celui qu’il flatte à la moindre opportunité.
En intégrant ces quelques règles simples, qui irait mettre en doute une personne qui n’a que des amis et des alliés, qui est au-dessus de tout soupçon et dont le personnel a le plus grand respect pour lui ? Ces petites choses simples permettent de créer des PNJ qui pourront « accompagner » les joueurs au long d’une campagne. Ils sauront qu’il est derrière toutes ces machinations, mais de trouver des preuves, de l’accuser ou d’essayer de le tuer sans que ce soient eux qui soient accusés sera bien plus intéressant dans vos scénarii qu’un vulgaire aspirant au rôle de maître du monde !

Et je vous conseille la lecture du la planche de Boulet, citée dans les commentaires. (le lien du blog n'est plus bon, cliquez sur celui-ci).

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:35 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Acri, cette description ne te rappelle-t-elle pas ce cher Moran D'Haëvor ?

C'est quand même dommage qu'il soit mort, celui-là. Je me demande si je ne vais pas lui inventer un frère jumeau (en pire)...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Un blog qui pourra intéresser CM, lien donné en face sur Cno : http://anniceris.blogspot.fr/

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:06 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Merci pour le lien.  Okay
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 08:39 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

EtienneB a écrit:

Acri, cette description ne te rappelle-t-elle pas ce cher Moran D'Haëvor ?

C'est quand même dommage qu'il soit mort, celui-là. Je me demande si je ne vais pas lui inventer un frère jumeau (en pire)...
J'aime pas les redites! C'est comme le promène-couillon, ça me lasse très très vite.

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:18 (2014)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Last Gasp

Un blog dédié à LotFP. Avec, entre autres, une fiche de PJ très bien foutue et des articles sur la campagne urbaine (Lankhmar) de l'auteur.  Okay

Jetez aussi un oeil au ressources téléchargeables !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:01 (2014)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Cool, merci, mes joueurs me réclamaient justement du LotFP hier !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: Blogs à part...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation