forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blogs à part...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:57 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Personne ne parle des bons remèdes du docteur Dandy. Sad

Bon ben les miens sont assez variés.
Du bruit derrière le paravent de ce bon Greg qui est selon moi le poil à gratter du milieu roliste. Twisted Evil
Errances de l'ami Kristoff Valla, un type adorable et un vrai auteur (pas seulement de jdr) Okay Même s'il n'écrit pas trop souvent.
Jeepee online qui est sympa même si je trouve que çà manque de fond.
Rom1, le blog de Romain d'Huissier même si c'est une vraie lopette et qu'il écrit comme un fanboy de base quand il parle des copains.
L'art de la table d'Etienne GOOS qui se fait rare mais toujours de qualité.
Tartofrez de Brand parce que j'aime ce mec pour son travail et sa personnalité (mais bon, je l'ai jamais eu autour d'une table )

Et pour sortir du jdr
Comixity, LE site qu'il faut suivre pour l'actualité et les critiques de comics. Je suis religieusement tous leurs podcasts et c'est pas gagné (3-4 heures d'écoute / semaine )
Elbakin.net idem THE référence pour connaitre l'actu de la fantaisy (même s'ils refusent les retours sur les bouquins autoédités Evil or Very Mad )
CROM! le site qui répertorie tout (et des fois n'importe quoi) ce qui est en rapport avec Conan et Howard. Mr. Green
Brass googles, un site cool pour les fans comme moi de Steampunk Cool

Pour la SF et le reste de la culture geek, ActuSF et Scifi-universe. Ce dernier parle de jdr et il y a même eu des exclus Cobra avec Pulp Fever.

Et le dernier qui n'a rien à voir avec la choucroute mais quand même c'est Happy Opu , le blog de Jewel Staite dont je suis tombé amoureux depuis Firefly et qui parle de ... cuisine! Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:20 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Je ne sais pas si vous pensez à aller visiter le blog d'Ybliss, mais allez y faire un tour, il fait des trucs de fous en lego.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 08:51 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Sycarion Diversion : très sympa pour ceux qui aiment l'OSR. Je l'ai découvert avec un article qui propose d'utiliser la table "turn undead" comme base pour lancer les sorts de magicien. Voilà le genre de twist que j'aime beaucoup.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:07 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Underworld Kingdom : là aussi un blog sur l'OSR. L'auteur à déjà commis quelques petits trucs qui m'on l'air fort sympathiques :

En particulier Bandits & Battlecruisers (j'ai pas peu résisté je l'ai commandé sur Lulu - j'en dirai plus après lecture).

et aussi Towers of Khrsal : pour faire de l'urbain (là aussi à recevoir via Lulu).

Enfin, son gros projet Underwold Kingdom dont le 1er tome est dispo (PDF et en dur sur Lulu)

Il s'agit, dans ce premier volume de présenter l'univers qu'il développe depuis plusieurs années. Pour bien en saisir les tenants et aboutissants il faut lire régulièrement le blog. J'ai téléchargé et lu le PDF. c'est bien, mais très décousu. Une compilation d'articles et de tables. Ça manque sacrément de liant, mais j'y vois un gros potentiel. 

Il y a aussi un court PDF (6 pages) qui contient les règles essentielles qu l'auteur utilise : Bandits & Basiliks

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:57 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Le contexte urbain a l'air très sympa dans sa présentation !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Merci pour ces bons tuyaux, je ne connaissais pas !
sycarion

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 05:59 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Sycarion Diversion : très sympa pour ceux qui aiment l'OSR. Je l'ai découvert avec un article qui propose d'utiliser la table "turn undead" comme base pour lancer les sorts de magicien. Voilà le genre de twist que j'aime beaucoup.

Je vous remercie pour les aimables paroles. Pardonnez mon français imparfait. (I hope this makes sense, I speak a bit of Spanish and Russian and my wife who does speak French is not awake.)

I hope to post more about using Turn Undead to cast spells after Swords & Wizardry Appreciation Day.
EtienneB

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 07:36 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

You're welcome
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 16:50 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

sycarion a écrit:

childeric maximus a écrit:

Je vous remercie pour les aimables paroles. Pardonnez mon français imparfait. (I hope this makes sense, I speak a bit of Spanish and Russian and my wife who does speak French is not awake.)

I hope to post more about using Turn Undead to cast spells after Swords & Wizardry Appreciation Day.

No problem, you'll find most of us are, if not fluent, at least able to handle a conversation in english, welcome to the forums !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 09:53 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Je vous recommande chaudement le blog Raven Crawking's Nest pour tous les amoureux de DCC (mais c'est aussi utile pour les autres rétrocloneries).

Les articles sont intéressants et mettent le doigt sur certains éléments que l'on aurait tendance à oublier ou à mal interpréter.
De plus, l'auteur propose une critique détaillée de chaque module paru pour DCC.

Un must que je vous dis !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:27 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Merci beaucoup !  Okay
EtienneB

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:13 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

http://dices.over-blog.com/Décidément, on devrait édifier un monument à Olivier Rousselin.
Ce type sait détecter des pépites mieux que tout autre.

Là, par exemple : une série de 26 cartes /plans de toute beauté, très inspirantes.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 13:53 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Oui, j'ai vu son dernier post et je compte bien décortiquer ces plans. 
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 13:49 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Nine and Thirty Kingdoms.
Un blog pour les acharnés purs et durs de D&D façon la vieille école.

J'avoue y avoir trouvé des choses très intéressantes, en particulier sur "comment jouer sans compétence et sans jet sous attribut". C'est parfois assez technique mais au détour de certains billets on découvre des "house rules" bien sympa.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 12:27 (2013)    Sujet du message: Blogs à part... Répondre en citant

Eflmaids & Octopi.

Je viens de le découvrir !
Jetez un oeil à son boulot (toujours en développement) sur Bridges of Shadel Port. Un environnement urbain original qui me plait beaucoup. De quoi se la jouer à le Thief ! Et son Cthulhu Métropolis est absolument fabuleux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2017)    Sujet du message: Blogs à part...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Inspis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation