forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grays

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Bonjour,

Bon donc, cf présentation, en fait, je suis à Madagascar, pas trop de magasin de jdr dans le coin.
Envie de m'y remettre et trouvé quelques potes intéressés, seulement voilà, j'ai la possibilité de
demander à mes parents qui gardent mes cartons en France de fouiller dedans afin d'y retrouver quelques vieilleries.
Mais bon, ça risque d'être sioux pour eux de retrouver des kits un peu complet, me suis donc renseigné auprès de potes en France tjrs joueurs et
ils m'ont conseillé T&T, du bon med/fan, et ça semble bien coller à ce que je veux leur faire faire pour commencer.

Seulement voilà, pas hyper clair sur tout ce dont j'ai besoin, donc en gros:
Pouvez vous me dire tout ce qu'il faut pour jouer. J'ai déjà les sets de dés, mais ça semble se jouer avec des D6, donc pas un souci.
Mais ya le livre de base? Les cartes? D'autres trucs? Ecran? Extension?

C'est que je compte tout commander, me faire livrer en France et profiter d'une visite de la famille dans un mois pour tout ramener ici. Et donc
s'agirait pas de s'apercevoir qu'il manque un truc pour pouvoir profiter pleinement du jeu, car ils viennent pas souvent ;)

Donc si vous pouviez m'aider pour savoir ce qu'il faut, j'ai parcouru le site, je n'ai pas trouvé de listing clair, mais je peux l'avoir loupé.

Merci,
++
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:13 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

La boutique est là http://www.lulu.com/spotlight/livresdelours#

Tu peux aussi te procurer les règles en téléchargement ici : http://livresdelours.blogspot.fr/p/nos-jeux.html
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Déjà pour jouer il te suffit de télécharger gratuitement le jeu et les cartes. C'est tout !

Le PDF contient un petit scénario d'initiation et pas mal d'infos pour le MJ. Une fois que tu as lu le PDF, si tu as besoin d'infos tu sais où t'adresser !
EtienneB

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:15 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu que je suis cité sur la page de la boutique des livres de l'Ours Mr. Green
Merci, Koba Mr. Green

Dernière édition par EtienneB le Mar 5 Mar - 10:28 (2013); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Après tu peux récupérer pas mal de petits scénars qui traînent sur le net ou commander quelques suppléments pas cher. J'avais récupéré pas mal de bouquins Warhammer 2ed pas cher sur ludikbazar.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Grays

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Ok, nickel, bon donc, le bouquin (pdf histoire de commencer à lire en attendant l'arrivée du bouquin) + cartes, suffisant, après, yep pour les idées de scénars.
J'ai vu aussi la partie pour avoir les cartes versions cartonnées, je vais tester, cool tout ça.

merci beaucoup,
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:51 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as commencé à lire le pdf, l'aspect intéressant de ce jeu, c'est que si tu n'as pas de monde dans lequel faire jouer, tu peux le créer au fur et à mesure avec tes joueurs. A la fin de chaque partie, tout le monde ajoute un élément à l'univers de jeu : une ville sur la carte, une forêt, un contour, une chanson populaire, un pnj...

Et puis n'oublions pas le générateur de scénarios en ligne : http://zadkin.free.fr/plotOshop/plot-o-shop.html

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
pao_le_sage

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:24 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

les cartes, va vraiment falloir que je les commande...

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:47 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Moi aussi, je pense le faire des que je choppe une bonne promo.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:50 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Si cela peut t'intéresser, j'ai aussi un écran pour T&T (3 volets A4 / paysage) qui regroupe l'essentiel des règles et quelques pense-bêtes. Envoie moi un MP avec une adresse mail et je te fais suivre le PDF.
pao_le_sage

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

je suis en train de faire une matrice avec les cartes sous Word (j'ai une plastifieuse Mr. Green ), Si ça intéresse quelqu'un!

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 18:11 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Ha vi, un écran, ça peut le faire.

Je t'envoie un MP :)
guillaume

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:23 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

ce forum est en train de me corrompre.
J'ai acheté la version arbre mort de T&T. Vivement.
(en fait à lire vos déclinaisons du jeu, le whoien qui est en moi a déjà pris quelques notes sur un Timelord & Tardis, ainsi qu'un Torchwood & Tentacles from Beyond Space.)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter Répondre en citant

Tiens-nous au courant de tes bricolages divers ! (Cela dit je trouve le JDR Doctor Who très bien).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: En gros: quoi qu'il faut/quoi acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation