forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulix

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Samedi prochain, je vais faire jouer du Tranchons & Traquons au Colloque de Bob, une convention nantaise.

Je dois préparer 6 pré-tirés (table entre 5 et 6 joueurs, tirés au sort). La partie dure environ 3 heures, avec des événements à intégrer. Et le thème de cette année est le crime organisé. Si vous êtes joueur potentiel, arrêtez-vous là !

J'aimerais avoir un avis sur les personnages que j'ai conçu. L'aventure aura lieu dans les Terres Balafrées, dans la Cité du Vice, Shelzar. Les personnages travailleront comme "enquêteur" dans une milice privée, et devront retrouver un objet volé. Rencontres prévues avec une mafia / guilde de voleurs / monstres souterrains. Je vais être léger sur la préparation pour rebondir sur les propositions des joueurs.

Pour commencer, voici mes personnages, en cours de finition. J'ai des points techniques à revoir (points de vie, de dégâts, ...), les icônes à trouver, et leur background / historique à mettre par écrit. Je suis preneur de tout retour (personnage uber cheaté, personnage pourri, idée de don alternatif, ...).

Merci d'avance ! Y aura un compte-rendu après la partie, et tous mes docs accessibles.

Pour télécharger : http://www.mediafire.com/?5rj6um469y336
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:26 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

C'est magnifique !
Les persos sont très typés, ça donne vraiment envie de rentrer dans la partie !

Evil or Very Mad Si t'es sur Nantes, pourquoi tu n'es pas venu à Terminus Ludi à Rennes ce week-end ? Evil or Very Mad
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:46 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

D'un point de vue mécanique, tout semble rouler. En revanche un Réflexe comme celui de Frindine Caldièse, ne correspond pas vraiment au principe des Réflexes.

Là ce n'est pas un réflexe mais quasiment un code d'honneur qui du coup est imposé au joueur. Je verrais plutôt quelque chose comme "N'agit jamais précipitamment" pour rester dans la logique des réflexes.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:49 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

EtienneB a écrit:
C'est magnifique !
Les persos sont très typés, ça donne vraiment envie de rentrer dans la partie !

Evil or Very Mad Si t'es sur Nantes, pourquoi tu n'es pas venu à Terminus Ludi à Rennes ce week-end ? Evil or Very Mad

C'est mal fréquenté il paraît Twisted Evil

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Gulix

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:53 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Merci pour ces retours.
Pour Terminus Ludi, emploi du temps un peu grave chargé entre tournois de Blood Bowl, anniversaire, Colloque de Bob, ... J'essaierai de me rattraper avec Eclipse.

Pour le réflexe, ça correspond bien au personnage, je vais sans doute partir là-dessus. J'avoue que c'est, avec l'avantage, un point où j'ai eu du mal à trouver facilement une idée.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:00 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Faut parfois laisser les joueurs le trouver eux-même en cours de partie. Faut les faire bosser ces feignasses.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:26 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Présentation très sympa (même si je n'ai pas pu tout visualiser - problème sur les deux derniers PJ).
C'est clair et ça va à l'essentiel.

Bravo !  Okay Okay
EtienneB

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:28 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Je plussoie Blakk.

Une remarque : quand je fais des fiches de persos (ce qui est rare), je les fais toujours au crayon à papier, cela permet au joueur de changer un truc qui ne lui plait pas sans devoir tout faire.

Pour Terminus Ludi, c'était une boutade, on n'a pas manqué de tables (19 parties sur 3 plages horaires, c'est pas mal vu l'espace dispo). Mais tu seras le bienvenu l'an prochain, surtout si tu débarques avec du matos pareil Mr. Green

A CM, il m'est arrivé le même souci, tu télécharges et ça le fait.

A Gulix : Dropbox est ton ami ;-)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Le pb c'est que sur ce site/plateforme de téléchargement, je n'arrive pas à récupérer quoique ce soit ! Et ce n'est pas la 1ère fois !
Gulix

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:48 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Je vais voir pour les mettre sur Dropbox, surtout que je l'utilise en plus ^^.
Concernant l'édition des feuilles, c'est vrai que c'est pas tiptop. Mais le principe de cette convention, c'est de partir très rapidement sur la partie, sans s'occuper de la création des persos. Si je devais jouer en campagne, je partirai sur un design tout autre. Là, c'est pour du prêt à jouer. La dernière fois, tous mes joueurs étaient repartis avec leur feuille de Scoobernatural (ScoobyDoo & Supernatural). J'espère qu'ils garderont là aussi leur feuille, et que ça leur donnera envie de tester T&T !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:51 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Scoobernatural ?

Ça me plait ça ! C'est jouable par des enfants ? Tu aurais un doc à faire tourner ? Tu connais les chiffres gagnants du prochain loto ?
Gulix

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:01 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Voici un lien vers les pré-tirés sur Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/l317woqus2e3804/mUM9Rkiiid

Et sinon, pour Scoobernatural : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article214
C'était une version remaniée du Cortex de Leverage, et j'ai, en fait, jamais mis au propre le scénario ^^. C'était plus les personnages de ScoobyDoo intégrés à l'univers de Supernatural, donc plus pour ados qu'enfants, à mon avis.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:05 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

OK, merci.

Où as-tu trouvé les petites icônes qui parsèment les fiche de PJ ?
Gulix

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:15 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

http://www.game-icons.net
Plus de 1000 icônes pour le jeu, découvert je sais plus où, avec juste un changement noir/blanc -> blanc/noir
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario Répondre en citant

Merci !

Le pire, c'est que j'avais déjà le lien, communiqué par Koba il y a peu  Laughing .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Colloque de Bob - Pré-tiré et scénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation