forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dés de Sang] Film gore chez les Vikings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Jeudi dernier première partie de Dés de Sang sur un scénario de mon cru.

Les prétirés :

Nom : Sven le borgne, guerrier alcoolique

Talents :

Ma hache dans ta gueule

Boire beaucoup de bière

Pousser un cri de guerre

Vivre à la dure

Malédiction des Dieux (aka le What the Fuck? de Dés de Sang) : Sven cherche à combattre par tout les moyens et n'essayent même plus d'être
discret ou prudent.

Nom : Hilda, guérisseuse blasée

Talents :

Remèdes de bonnes fame

Sutures en tout genre

Habitué au sang

Grosse baffe

Malédiction des Dieux : Hilda est fatiguée par les combats, elle refuse de se battre quelque soit la situation.

Nom : Asvald l'éloquent, Skälde vieillissant

Talents :

Voix suave

Mains baladeuses

Coup de dague en traitre

Sagas nordiques

Malédiction des Dieux : C'est le Ragnarok ! On va tous mourir ! Aaaaaaah !

Nom : Marzuq, marchand étranger

Talents :

Tout le monde a une faiblesse

Courir à toute vitesse

Aucune serrure ne me résiste

Je sens l'or à des kilomètres

Malédiction des Dieux : Traitre. Marzuq est prêt a sacrifier tout ceux qui l'entoure pour peu qu'il puisse survivre.

Nom : Bashir, eunuque garde du corps

Talents :

Lutteur vicieux

Habitué à la souffrance

Manger en grande quantité

Immunisé aux charmes féminins

Malédiction des Dieux : Pleure comme une fillette ! Et il aimerait étrangler quelqu'un pour se calmer. N'importe qui hein...

Nom : Gustave, prêtre illuminé

Talents :

Le seigneur m'accompagne

Les vikings m'ignorent

Haine de l'hérétique

Discours assommant

Malédiction des Dieux : Martyr. Le prêtre est persuadé que sa souffrance est méritée, il ne cherche même plus à l'éviter.

Le scénario ?
Un village de viking paumé qui offre des voyageurs en sacrifice à un clan de Viking dégénérés qui se font appelé les Dents de Fenrir.
Au menu : course poursuite en forêt, en bateau et dans les souterrains qui abrite le clan dégénéré. Un mix entre le 13ème Guerrier
et The Descent en gros.

Bilan de cette première partie :
Je me suis pris les pieds dans le tapis. J'ai gardé un rythme de jeu très "classique" et j'ai commencé avec un Dé de Sang trop élevé.
Du coup la partie à trainer en longueur. Il faut vraiment être très agressif aussi bien envers les joueurs que dans la narration.
Tout n'est pas perdu, on boucle ça la semaine prochaine, je compte bien me rattraper !

Dernière édition par Kobayashi le Ven 8 Mar - 01:22 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:07 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

En tout cas le pitch est hyper prometteur dis-donc !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:49 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

[INTERDIT A MES JOUEURS !!!]

Au niveau des méchants on a Berg et ses deux enfants, Signy une jeune fille aussi vicieuse et cruelle que jolie et Karl, le gros berserker défiguré.

En fait, une des options possibles de ce scénario c'est de pouvoir l'utiliser avec un minimum d'adaptations comme une entrée à Bloodlust :

A la fin du scénario les éventuels survivants mettent la main sur les armes au look étrange que possédait le chef du clan et ses enfants. Les PJs entendront alors trois voix s'adresser directement à leur esprit :

"Nous sommes les Trois Sœurs, faites-nous quitter cette île et nous feront de vous des Rois parmi les hommes..."
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:07 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Pas mal !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Superbe entrée en matière.

Ça a carrément de la gueule. Bien vu le pont avec Bloodlust.

Remarque : l'expression correcte est "remède de bonne fame" ==> "fame" pour fameux / qui en sens opposé donne mal-famé ! (donc pas de femme là-dedans bonne ou mauvaise)   

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:30 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Oups, merci, je corrige de ce pas !
Lesendar

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:31 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Bah avec Dés de Sang faut inciter à mort les joueurs à lancer les dés. Au début ils rigolent, mais rapidement la pression monte. J'adore carrément la transposition aux vikings. Mais couper la partie c'est un peu risqué non? J'vois mal les joueurs être stressés comme ils l'auraient été en one-shot...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

En fait cette première était trop molle, trop d'exposition, j'étais trop "mou".

En fait le vrai one-shot ce sera la prochaine partie qui va commencer in media res avec un Dés de sang plus bas.

Si ça tourne bien je mettrais le tout au propre pour le partager avec les adeptes du jeu.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:08 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Ben vi, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche Mr. Green

Benjamin Franklin
Lesendar

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:06 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

C'est clair :)
Les seules parties que j'ai faites elles ont commencé tout doux, voire mou, puis ça a été l'apocalypse dans l'bayou...
La seule personne qui s'en soit sorti vivante, elle s'est retrouvée à l'asile, évidemment prise en charge par un oncle des psychopathes..
Mais pour le coup, j'attends ta prochaine partie avec impatience. Juste pour voir ce que f'ront ces fiers nordiques^^
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 01:30 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Suite et fin de la partie.

Alors on s'est bien amusé :
1. Parce que les vannes ont fusées
2. Parce que mes joueurs sont charitables même quand je ne suis pas très bon.

Mais cela m'a appris trois choses :

1. Dés de Sang est un très bon jeu, bien écrit et très efficace.
2. Ce n'est pas un jeu pour moi. Je ne suis pas un gros tatoué mais une grosse midinette : l'idée d'en mettre plein dans la gueule des persos et de les traiter comme
des victimes ne me parle pas plus que ça. Le scénario a "dégénéré" en quelque chose de finalement assez classique.
Je ne suis pas autant une raclure que je le pensais

Sinon ça fait quand même un scénario d'introduction assez rigolo pour Bloodlust.

Mais finalement pour faire flipper mes joueurs, un bon vieux rétroclone et une vieille ruine abandonnée font parfaitement l'affaire pour
moi et mon groupe (un scénar niveau 0 de Dungeon Crawl Classics par exemple !).

En bref : je me coucherais moins bête et encore une fois ça fait du bien de sortir des sentiers battus, ça recadre un peu mon ego
surdimensionné !
EtienneB

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:54 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Si tu veux, je te fais membre d'honneur du Club des MeuJeu Trop Gentils.

Je ne me souviens pas, depuis 2008, qu'un seul des personnages joueurs ait été tué dans mes parties Embarassed

(Note, c'est peut-être en partie pour ça que leurs joueurs reviennent me voir)
pao_le_sage

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:11 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

j'en ai déjà masteurisé deux et mes joueurs en redemande.(j'ai juste la première édition du livre, va falloir que je me paie l'écran Mr. Green )

Je suis sans pitié...je commence généralement le dés de sang a 80% histoire de mettre dedans dés le début.

J'incite les joueurs à se lacher dans la confection  de leur What's... et dans les blessures graves. Et ça dégénère souvent au premier pétage de plomb. Juste pour l'ambiance, je fais jouer à la lumière de bougie avec du bon gros métal en fond sonore...

Et merci pour ton idée de scénario, ça me tente bien

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings Répondre en citant

Cette partie était nuulleeeeeeeeeeee j'ai encore perdu un personnage dans un one-shot Evil or Very Mad
Bon faut dire que j'ai un taux de mortalité dans les one-shot proche du 100%

Plus sérieusement on a vraiment bien rigolé et le coup du Dés de sang ça met la pression entre nous (les joueurs)
"Mais pourquoi tu fais ça... il va encore nous demander un jet de dés"

Pour des vieux roublards même si nous nous en doutions, nous nous sommes bien fait roulé dans la farine.
Enfin nous le savions que cette histoire puait l'embrouille ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: [Dés de Sang] Film gore chez les Vikings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation