forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Mordons et griffons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:27 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Ça me titille de tenter de jouer MdT avec T&T², donc si certains ont envie de se plier à l'exercice, on peut faire ça ici.
On en avait déjà parlé sur l'ancien forum, mais je n'ai pas gardé le texte des discussions.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Je pense m'occuper des Garous, je laisse à CM le soin de s'occuper des sangsues.

Je pense donc remplacer les peuples par les tribus, et les classes par les auspices. Reste à savoir sur quelle édition je repars... Probablement sur celle de l'Apocalypse qui parle plus aux joueurs...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:57 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

En fait je pense que je me complique avec les tribus.
Je vais faire un don de peuple qui sera Garou : vous pouvez prendre les formes liées à votre condition de loup-garou : l'homme loup et le loup. On peut aussi décliner en homme sauvage et en loup géant. Au MJ de réfléchir aux modifications que cela peut engendrer, mais je propose d'utiliser la règles des 3d6 (+/-) en fonction des situations. Par exemple l'homme sauvage pourra bénéficier de jets d'influence à 3d6 et garder les deux meilleurs pour impressionner mais garder les plus mauvais pour des relations sociales plus subtiles. Avec un peu de bon sens et une bonne connaissance du MdT ça se gère bien AMHA.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:47 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Les points de vie et les dégâts :

Les armes normales ne font que la moitié des dégâts (arrondi à l'inférieur) normaux, seules les armes en argent et les attributs tranchants des autres créatures fantastiques peuvent leur infliger des dégâts "entiers". Le garou récupère un point de vie à la fin de chaque round.

Les dégâts infligés sous leurs formes fantastiques (donc hors humain et loup normal) correspondent à leur score en robustesse.

Ex : Bob le garou a une valeur de combat de 4 et de robustesse de 3.
Sous forme humaine (et lupine), il inflige 2 points de dégâts aux créatures normales, 1 point aux garous sous forme d'homme loup (ou 2 avec une arme en argent).
Sous forme d'homme sauvage, d'homme loup ou de loup géant, il inflige 3 points de dégâts.

Les dégâts infligés par des griffes, des crocs et de l'argent laissent des cicatrices qui pourront, en fonction de leur nature, du contexte et du MJ, être des avantages ou des faiblesses. (par exemple si elle s marquent un combat gagné ou perdu).

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:37 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

J'hésite à doubler les dégâts sur les créatures normales Twisted Evil

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Attends que je retrouve mes écrits.  Mr. Green

Bonne idée ce sujet.  Okay
pao_le_sage

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:21 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

cool ce sujet *je suis suivre ça avec attention* heu !! c'est qui attention... Mr. Green => ok je sort

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:56 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Bon, mauvaise nouvelle, ce que j'avais pondu pour Terreur & Ténèbres ne figure plus sur mon DD  .
Bon, d'un autre côté c'était pour la première version de T&T, donc je ne pense pas que la perte soit énorme. Mais tout de même, ça m'embête un peu.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:05 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Sinon, pour faire simple (et c'est aussi le but) pour les sangsues par exemple  Mr. Green

Don de peuple : déjà-mort ! + blessé par le feu et griffes/crocs des autres créatures des Ténèbres uniquement.
Défaut : buveur de sang + noctambule exclusivement

Dons : reprendre les 6 ou 7 disciplines vampiriques les plus emblématiques (comme la célérité par exemple).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:18 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Oui, tu as raison. Inutile de se prendre la tête à reproduire tous les clans/ tribus du mdt. Autant rester simple. Si on veut creuser un peu, ça sera pas bien difficile d'adapter.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:20 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Finalement, j'ai remis la main sur mon texte. Autant le poster pour la postérité  Mr. Green .

Terreur & Ténèbres 

Adaptation des Vampires, les Saigneurs de la Nuit au système de Tranchons & Traquons. 

Source principale d’inspiration : Vampire la Mascarade. 

Peuple : vampire
Je ne vais pas décrire tous les différents clans existants dans le Monde des ténèbres. Je propose simplement un vampire générique. Il vous sera facile, avec quelques modifications simples, de reproduire toute la diversité des clans vampiriques. 

Naissance : l’Etreinte 

Pour ceux qui suivent pas ou qui ne sortent jamais à la nuit tombée voici un petit rappel sur la genèse du vampire. On devient un mort-vivant quand un vampire vous vide entièrement de votre sang et vous donne ensuite à boire son propre sang. Oui, c’est dégeu, mais cela s’appelle aussi l’Etreinte. 

Dons raciaux et Faiblesses 

Dons raciaux Déjà mort : Un vampire est un mort-vivant. Autrement dit c’est un cadavre. L’avantage c’est qu’il n’a pas besoin de manger ou de boire (je parle de son régime alimentaire particulier plus loin), ni d’aller aux toilettes. Il n’a pas besoin de respirer et comme il ne produit plus de sécrétions, il ne laisse aucune empreinte. Viande froide : Le vampire ne ressent pas la douleur de la même façon qu’un mortel. Les dommages qui ne proviennent pas d’une source surnaturelle ou du feu (le soleil est considéré comme du feu) sont divisés par deux (minimum un point de dégât).

Faiblesses
Le soleil, un danger pour la peau ! : Le vampire est une créature nocturne. Si on l’expose à la lumière du soleil il entre en combustion (voir aussi plus loin la Torpeur).
Le Sang : le sang est la seul nourriture qu’accepte le corps du vampire. Il peut ingérer d’autres aliments, mais ils seront simplement stockés dans l’estomac en attendant que le vampire les régurgite. Un vampire se doit de se nourrir régulièrement pour reconstituer ses réserves (voir la perte de point de sang et la Soif de Sang).
Torpeur : dès que le soleil se couche, le vampire est saisi par une langueur à laquelle il ne peut pas résister. Son corps de rigidifie et plonge dans un état comateux que l’on nomme Torpeur.  Généralement, pour éviter d’entrer en combustion en place publique, le vampire prend la précaution de retourner à son refuge quelques minutes avant le lever du soleil. A son réveil, quand l’astre diurne se couche, le vampire retrouve la pleine possession de ses moyens. Il perd cependant automatiquement un point de vie (que l’on appelle dans cette adaptation point de sang).
Foi : Le vampire est très sensible à la Foi, qu’elle provienne d’un individu ou d’un lieu (à développer)

Les fausses idées reçues
Beaucoup d’idées reçues courent sur les vampires. La plupart sont un tissu d’âneries. Un vampire n’a pas besoin d’être invité avant de pouvoir renter dans une bâtisse. Si c’était le cas, les vampires seraient morts de faim depuis longtemps. Un pieu dans le cœur ne les tue pas. Au pire, cela peut les immobiliser à condition de les empaler sur le sol ou contre un mur. Le cœur, comme les autres organes, s’atrophie et n’a plus vraiment d’utilité. Franchir un cours d’eau ? Aucun problème. Ce sont des vampires, pas des chats.

Les Points de Sang : Il s’agit ni plus ni moins que la nouvelle appellation des Points de Vie. C’est facile à faire et c’est classe.

La Soif de Sang : quand il ne lui reste plus qu’un point de sang, le vampire est soumis à une pulsion irrépressible qui le pousse à trouver du sang. Cela devient son objectif premier. (à développer)

La Bête : C’est est le prédateur animal et sauvage qui sommeille dans chaque vampire. Quand la Bête est libérée, le vampire se transforme en machine à tuer sans faire de distinction entre amis et ennemis. La Bête peut surgir quand le vampire subit de graves blessures, quand il est exposé au soleil ou au feu ou bien quand la Soif de Sang se manifeste.
On mesure l’emprise de la Bête sur le vampire par le nombre de points de Destin qu’il a accumulé. Il peut utiliser ses points de Destin comme bonus à un jet d’intimidation ou de combat une fois par partie.
Pour maîtriser la Bête, le vampire doit réussir un jet d’Influence. Attention, le nombre de points de Destin vient en malus sur ce jet.
(à développer)

Destin : Torpeur et Mort Finale
Lorsqu’il a accumulé 5 ponts de Destin, le vampire à deux possibilités. Il peut choisir de se retirer du monde pour une torpeur qui durera plusieurs siècles ou bien il peut relâcher sa Bête et accepter la Mort Finale lors d’une dernière bataille pleine de rage te de sang.
(à développer)

Disciplines vampiriques (c’est comme ça que les vampires appellent leurs dons)  

Célérité : le vampire n’est jamais surpris et peut agir une fois avant tout le monde et une seconde fois après que tous aient agis.

Puissance : le vampire bénéficie de 3 points de Sang supplémentaire et peut lancer 3D6 et retenir les deux meilleurs à chaque fois qu’il accompli un tour de force.

Domination : avec un jet d’influence réussi, le vampire peut hypnotiser sa victime. Cette dernière obéira sans discuter aux suggestions du vampire et fera tout, dans la mesure de ses moyens, pour le satisfaire. Selon les circonstances il peut même modifier ses souvenirs.

Prédateur : Le vampire dispose des sens aiguisés qui lui permettent de voir dans le noir et de suivre une piste comme un limier. Ses ongles deviennent des griffes capables d’infliger de terribles blessures aux autres créatures surnaturelles.

Psychoperception : Le vampire est capable de voir l’aura psychique des individus. En fonction de la couleur de cette dernière, il peut déterminer l’humeur de chacun (paisible : bleu ; colère : rouge ;  …). Pour les objets, il peut avoir une image mentale de leur histoire, mais pour cela il doit les tenir en main.

Contrôle de la vermine : identique à Ami des animaux mais uniquement sur la vermine (rats, mouches, araignées ...) et les animaux nocturnes (chauvesouris, hiboux, loups ( ?) …)

Ombre parmi les ombres : (comme le don du même nom)

Goule : (identique à Assistant)

J’ai pris les disciplines qui me venaient à l’esprit. Enlevez/rajoutez celles que vous préférez.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:32 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Tout ça est ancien et brut de décoffrage !

Juste pour éviter de me faire basher/troller .... à pardon, on me dit dans l'oreillette que je me trompe de forum.

Alors, ça va  Mr. Green  ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:40 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Quelques suggestions :
1/ Faire un seul don de race : malédiction du vampire (ou un nom dans le genre). Y mettre Déjà mort et viande froide.
2/ Une seule faiblesse : l'ombre du prédateur (pareil, ça peut s'appeler autrement). Les gens sentent la présence de la bête chez le vampire. En sa présence, les plus sensibles peuvent se sentir menacés.
3/ Faire un petit chapitre de présentation du vampire regroupant toutes les autres infos.

Sinon les disciplines sont bien, et puis rien n'empêche d'aller en chercher une liste sur le net pour en ajouter d'autres. C'est comme pour Werewolf, c'est une base, pour un truc plus poussé, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis !

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:12 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Tout à fait !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:15 (2013)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons Répondre en citant

Et bien sûr, merci d'avoir partagé !

Si quelqu'un touche sa bille en mage et en momies, je suis preneur !

Et n'oubliez pas le maître mot, la simplicité !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: [WIP] Mordons et griffons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation