forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mystères & Matraques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulix

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:23 (2013)    Sujet du message: Mystères & Matraques Répondre en citant

J'ai cru voir, à travers différentes recherches, que Mystères & Matraques était resté cantonné à la V1 de T&T. Est-ce que quelqu'un aurait poussé un peu l'idée en V2 ?

Je vais mener une partie de T&T à une convention nantaise (Le Colloque de Bob), où le thème est le crime organisé. Et comme je lis en ce moment un roman mettant en scène le Guet de Pratchett, je me suis dis que ça pourrait faire une bonne combinaison. J'ai six pré-tirés à réaliser, et un scénario "d'enquête / recherche" en milieu urbain à mettre en oeuvre.

Petite question de système à propos d'enquête, d'ailleurs. Dans un précédent scénario, mes joueurs fouillaient une maison à la recherche d'indices concernant un mystère. J'ai eu un peu de mal à transcrire ça. Faut-il, avant le jet, annoncer ce qu'ils vont trouver en cas de réussite, et un soucis en cas d'échec ? Ou ne révéler ce qu'ils trouvent qu'après le jet ? Ou bien ne pas faire de jet, et donner l'info s'ils cherchent au bon endroit ?

Merci !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:00 (2013)    Sujet du message: Mystères & Matraques Répondre en citant

Si l'info est très importante : il l'a trouve

Si l'opposition peut avoir un avantage en apprenant que les PJs ont trouvé l'indice, faire un jet de dés, en cas d'échec les PJs trouve l'indice mais ils se font repérer.

Il y a quelques conseils pour jouer une enquête dans le 2ème scénario de T&T2 : l'Armée des Abysses.
Gulix

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:56 (2013)    Sujet du message: Mystères & Matraques Répondre en citant

Merci, je vais relire l'Armée des Abysses ce soir, pour voir.
Gulix

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 08:58 (2013)    Sujet du message: Mystères & Matraques Répondre en citant

Après relecture de l'Armée des Abysses hier soir, je te remercie, y a pile les conseils qu'il me fallait !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:30 (2013)    Sujet du message: Mystères & Matraques Répondre en citant

Okay Bonne partie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Mystères & Matraques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation