forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 10:46 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

C'est ballot pour L5R...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 11:07 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
C'est ballot pour L5R...

carrément.

Petit scénar pour introduire l'arrivé à Sunda et le marchand qui était avec PJ disparait mystérieusement.... Et là les pj commence à faire une enquête façon Diablo3...ils tabassent tout ce qui bougent...défient un peu tout le monde....et là, je suis sentit bien seul...j'ai tout ranger et ai annoncé tout haut...bon je vais faire un 3.16...c'est tout de suite mieux passé. Sad
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 14:48 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Ah merde, il y a parfois des rencontres jeux/joueurs qui ne se font pas, comme quoi le MJ et les règles ne font pas tout  Laughing
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 14:50 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

c'est bien pour ça que je vais aller chercher vers les jeux WH40K...avec ces joueurs Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 14:58 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Part directement sur DeathWatch ou Only War, tu gagneras du temps ! 
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:16 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

et Black crusade?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Pour le coup ça peut-être très drôle, surtout pour le côté mettre fin à l'Impérium. Après tenir sur ce concept sur du long-terme... C'est surtout valable pour ceux qui veulent faire ça subtilement ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tes joueurs.
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

En faite j'ai de tout à mon club(l'essentiel de mes parties), mais là pour le coup de L5A pas eu de chance, les seuls motivés étaient les bœufs...donc là honnêtement je me tâte entre Rogue trader, deathwatch et black crusade(celui là sur le concept ça me fait délirer)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:42 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Black Crusade est comme Deathwatch > un jeu subtil. Beaucoup plus que ce que laisse présager le pitch.
Si c'est pour la jouer bourrin - et faut le faire de temps à autre vu que les persos ont des arguments assez punchy - ca ne dure pas longtemps. Black Crusade je le fais jouer (enfin ce n'est pas comme si je le maitrisais vraiment souvent) comme un pendant à DarK Heresy.
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:44 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

je pense qu'il a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec Black crusade
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:19 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

En fait la solution ce serait que chaque joueur ait deux persos, un groupe subtil qui magouille et groupe force de frappe qui défouraille, histoire de varier les plaisirs. Avec bien entendu les actions des uns qui ont des répercussions sur la vie des autres.

C'est un truc que j'aime bien utiliser en partie et généralement ça marche bien mais je ne l'ai jamais fait sur le long terme.
guillaume

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:29 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

j'avais commencé une campagne comme ça. Chaque joueur avait un perso niveau Inquisiteur, un membre de Deatwatch, un officier d'équipage d'un vaisseau libre marchand. A chaque séance, je les faisais jouer l'un d'eux. Et si au début les trajectoires ne semblaient pas se croiser, bien entendu ça se regroupait au fur & à mesure en donnant une vue globale (car de 3 points de vue) de la trame. Et pour l'hypthétique saison 2, je voulais inclure un quatrieme pov avec des persos Black Crusade.
Ca avait bien fonctionné car c'étaient de courtes séances (4H max) et les joueurs s'amusaient à recouper ou anticiper les recoupements. Mais comme souvent, on n' a jamais pu continuer (stop sur un cliffhanger de folie)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:39 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

C'est vrai que c'est ballot pour L5R...

pao_le_sage a écrit:
Initier ma femme au jdr=> ahahahah j'ai enfin réussit, on fais une partie épouvante la semaine prochaine
Elle va enfin te voir tout nu Mr. Green ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 17:15 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

ah oui mince ...j'avais pas pensez à ça Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

pao_le_sage a écrit:
Kobayashi a écrit:
C'est ballot pour L5R... 

carrément.

Petit scénar pour introduire l'arrivé à Sunda et le marchand qui était avec PJ disparait mystérieusement.... Et là les pj commence à faire une enquête façon Diablo3...ils tabassent tout ce qui bougent...défient un peu tout le monde....et là, je suis sentit bien seul...j'ai tout ranger et ai annoncé tout haut...bon je vais faire un 3.16...c'est tout de suite mieux passé. Sad

Triste je suis Sad  Bon ça veut dire pas de suite à la campagne!!! Boooooouuuuuh!!!!
Non sinon en effet c'est vraiment dommage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation