forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Si je re(reprends) mon post :

_Poursuivre The Laundry, on va à peine finir les scénarios du livre de base, après ça on enchaine sur Black Bag Jobs et si les scénarios sont bons : God Game Black Pas de soucis, on continue et c'est toujours aussi bon et je vais intercaler/adapter du Acthung Cthulhu dedans.
_Des tests des jeux et scénarios maisons bien entendu : Dojos & Dragons, et surement du Red Streets (voir plus bas)

En tant que PJ :

_Suite de la campagne Yggdrasil motorisé Pavillon Noir Yep, on continue à se mettre dans la merde et c'est bien Okay
_Suite (?) de Deadlands après quelques années de pause ce serait bien, on bassine le MJ à chaque soirée JDR Mr. Green   Toujours pas Sad +

Dans ce qui s'est ajouté depuis :

L'Anneau Unique Un des joueurs est parti à Tahiti donc c'est mort et je pense qu'à long terme j'aurais violemment sabré dans le système...

Red Streets le one-shot Moscow Connection pour Savage Worlds pourrait bien devenir récurrent et j'ai décidé d'appeler le "décor" de campagne Red Streets.

Dans ce que j'aimerais ajouter au planning de cette fin d'année :

Deadlands Noir Au moins un one-shot d'ici la fin de l'année, gniiii

Numenéra alors ça oui, peut-être avec les rescapés du groupe de l'Anneau Unique.

Les "ce sera pour 2014" :
Double Cross
Shanghai Vampocalypse
Weird Wars Rome

Morts et enterrés
Bulldogs certainement remplacé par the Void
Ryuutama je ne vois pas trop avec quel groupe, si la lecture est un coup de coeur, à voir...
Tenra Bansho Zero très sympa à lire mais à jouer ? Si l'occasion se présente et vu mon emploi du temps...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 08:14 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Acritarche a écrit:

Pour 2013, je mets dans mon panier:
-[MD]Space Frontiers, la partie par forum qui dure depuis +5 ans; Ça continue et nous venons d'entammer un nouveau chapitre
-[MD]les Terres barbares sur Google+ avec le groupe qui aime avoir mal - tous les 15 jours;
le surcapitaine nous lâche pour cause de table analogique, il y a donc une place à prendre...
-[joueur]Terra Incognita au club de jdr Fumble Asylum - tous les 15 jours; apparemment la pause des vacances va sonner le glas de cette table avec trois défections sur 5 joueurs...
-[joueur]Bisbrouille en Folandes avec Etienne comme MD et qui a trouvé un nouveau compagnon de jeu - 1 à 2 x par mois; on continue bien sûr!
-[MD]Terres barbares avec mon ami et sa grande famille - erratique; mort et enterré
-[MD]Terres barbares avec ma famille et notre couple d'ami - en stand by (et c'est pas les grossesses qui vont arranger les choses, c'est moi qui vous l'dit!); alors avec les enfants et nos maisons (la leur en construction, la mienne qui n'en finit pas de nous faire des emmerdes), on préfère boire de bonnes bières de terroir et taper la discut plutôt que jouer...

Pour 2013, je vais tester/rejouer à:
-Dungeon World; une tablée sur G+ s'est montée, assez erratique mais on continue la poursuite du Front
-Tremulus; testé sur G+ avec un groupe de 3 joueurs, la prochaine partie est le 27/09
-Les Masques-tombes d'Olinmar. en fait, j'ai en projet de changer le système de règle*... donc à moins que je me remue les fesses pour aller y jouer en convention, ça me paraît mort

*et rien ne sera fait tant que je n'ai pas édité les Terres barbares!

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:45 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Bon, les réalisations ne sont pas à hauteur des prévisions, hélas.

1) Campagne de T&T² en ligne avec tonton Acri et les autres zozos 1 à 2 fois par mois, même si je joue avec des masos qui aiment avoir mal : Envie de continuer et c'est bon signe, car très rares sont les campagnes où j'ai envie de le faire
2) Campagne de BOL en ligne à ma sauce "Bisbrouille en Folandes" : On continue of course, avec un petit espoir de pouvoir inclure Pao de temps en temps et peut-être un autre joueur dans nos parties
3) Campagne de BOL IRL à ma sauce avec des copains que j'aime bien en espérant qu'on pourra glisser des parties dans leurs agendas surbookés. C'est rapé : on a fait une partie en juillet, mais c'est vraiment trop compliqué de s'organiser
4) Campagne de BOL IRL à ma sauce avec Pao, Louis (mon fils) et les copains de Pao, une fois tous les deux mois environ : Toujours de côté pour le moment. Pao, si tu passes par là, il faudrait qu'on en reparle
5) Conventions : Je suis en train de préparer un gros scénario pour Provins, pour amener des gens dans les Folandes sans commencer par un cours magistral qui dure une heure et qui emmerde tout le monde

Si quelqu'un à envie de découvrir les Folandes, je suis tout à fait dispo pour faire un one shot avec un joueur : c'est facile à organiser et c'est plutôt sympa.

Pour 2014
Va falloir s'atteler à préparer Terminus Ludi en février prochain.
warzen

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Même si c'est un peu facile de poster fin aout, je vais tenter l'exercice:

[joueur] campagne Warhammer: tjrs en cours, on arrive au bout (enfin, encore bien 6 mois) !
[joueur] campagne DW: tjrs en cours, idem, on attaque le dernier tiers
[joueur] campagne d'Acri: tjrs aussi sympa (Acri a une approche non conventionnelle, pour moi, sur certains points, et c'est raffraichissant)
[MD] campagne Savage Tide en E6: bouclée ! Ce doit être le truc le plus long que j'ai fait, sans abandonner en cours de route
[MD] two shot The Regiment : Colonial Marines: très bon, une suite est prévue mais cela sert de bouche trou pour les sessions avec trop de désistement
[joueur] campagne DW hacké arabisant politique/espionage: très sympa, mais nous n'en sommes qu'au début.
[MD] one shot Torchbearer: vraiment pas mal, des combats bien plus dynamiques que dans Mouse Guard
[joueur] two shot Tenra Bansho Zero: très très bien !! une suite de prévue
[joueur] one shot Fate Accelerated: marrant.
[joueur] one shot Chtulhu Dark: système tout à fait approprié pour jouer dans l'esprit des nouvelles (qui se finissent mal). Je conseille !
[joueur] Marvel (la dernière version): système sympa mais c'est dommage de jouer les héros déjà connu (même si Iron Man déchire grave !!!)

pour 2014:
j'aimerais tester du Smallville (version ASoIaF), mais cela me semble déjà mal parti
grosse envie de West Marshes like, probablement via Torchbearer (Oltrée n'est pas vraiment adapté, il faudrait modifier trop de truc je pense)
je veux du futuriste, que ce soit Kuro, The Void, Apocalypsse World ou Mutant Chronicles je veux des guns, de la techno et de l'action !!
ah oui, et si je pouvais être joueur dans une campagne BW Middle Earth, je serai aux anges.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Beau programme  Okay
warzen

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 15:00 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Merci bien !

J'ai la chance de connaitre des MJs qui n'ont pas peur de proposer des trucs originaux, et plein de joueurs qui n'hésitent pas à suivre. Ca nous donne l'occasion d'aller du super oldshcool (la campagne en warhammer v1) aux trucs les plus indies.
J'ai même oublié une mini-campagne de Chtulhu se déroulant fin des années 60 (et le système m'échappe - c'est celui où tu réduis ton skill pour obtenir à coup sûr les indices).
EtienneB

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:54 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Jaloux je suis

Non pas pour le contenu en soi (bien que je ne connaisse pas le quart de ce dont tu parles), mais pour la quantité Mr. Green
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:02 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

warzen a écrit:

J'ai même oublié une mini-campagne de Chtulhu se déroulant fin des années 60 (et le système m'échappe - c'est celui où tu réduis ton skill pour obtenir à coup sûr les indices).
Gumshoe, non?

warzen a écrit:

[joueur] campagne d'Acri: tjrs aussi sympa (Acri a une approche non conventionnelle, pour moi, sur certains points, et c'est raffraichissant)
Merci pour le compliment. Tu peux en dire plus?

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:11 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Gumshoe, gagné !

Là on va grave polluer le thread... Je fais la version courte et on en reparle de vive-voix avec plaisir (ou par mail, MP ou que sais je)
2 points principalement:
- le feedback post-session qui permet de faire un vrai échange sur la partie et de mieux s'ajuster de chaque côté de l'écran
- une fraicheur dans certaines des intrigues, comportements et réactions des PNJs. J'ai parfois l'impression d'être dans un (bon) dessin animé jap, qqch qui respire la joie de vivre. Assez indéfinissable mais c'est l'effet que ça me fait.
EtienneB

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:21 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Si tu aimes la fraîcheur et la joie de vivre, on recrute dans les Folandes Mr. Green
warzen

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:17 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Comme tu le vois, j'ai déjà un programme un peu chargé... Mais je le note, si d'aventures des campagnes s'arrêtent.
EtienneB

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:49 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

You're welcome.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 09:04 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

C'est mon tour
Playtester mon Jdr avec des cartes. => J'en suis encore à réécrire les règles pour que ce soit lisible et funky. Quelques changements en perspectives pour donner plus de rythmes et d'options tout en gardant le côté simple.

Faire mon one-shot pour Stormchasers. Toujours pas écrit et toujours pas de dates avec les potes.

Chateau FATEnstein. Je suis en plein dans la mise au propre du hack. Les joueurs sont chaud bouillant et c'est bien partie pour une mini-campagne. Okay
Faire du Icons dans le monde Wildstorm ou mon setting français. J'ai initié des gamins avec, ce fut laborieux et je suis un peu déçu par Icons et son échelle de valeur qui marche bien si tu es pas trop regardant mais bof quand même.

Tester Cobra. Je pensais que les potes allaient se jeter sur moi pour le tester mais non, çà attendra.

Maîtriser Luchadores. Un jour peut être... l'espoir fait vivre.

Hollowpoint: toujours pas calé. J'ai trouver le moyen de le tester par hangout en utilisant dicestream vu que roll20 ne permet pas de gérer les dés.

A cela va certainement s'ajouter Shaan (quand il sortira) et Weird Wars Rome.

En tant que joueur.
Continuer les Terres Barbares. On avance, on avance. Je suis toujours fan de Khemis mais il faut qu'on s'installe et qu'on développe quelque chose plutôt que jouer les touristes en Terres Barbares.
Yggdrasill et mon Skalde punk. Pas sûr vu que çà se fait en IRL et que c'est toujours pas calé cette putain de date. Evil or Very Mad
Tenter l'aventure Éclipse Phase. Fait! J'ai adorer l'univers et l'adaptation Métal. Le MJ est le seul joueur avec moi à ne pas changer d'envie de maîtrise toutes les semaines, çà devrait le faire.

La je suis en train de faire un pj pour du Shadowrun en mode Metal. Ca va venir vite. Toujours pas! Le Meneur étant hyper volatile, il suit le sens du vent et n'arrive jamais à imposer ses parties (quand il ne change pas d'avis pour mener autre chose)

Sinon il faut que je négocie Octogônes avec madame. Je vais voir ce que je peux faire pour y aller. Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:37 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
+ Archipels vient de faire une remontée spectaculaire dans la pile. J'ai envie de le proposer version BoL (ça sera jamais que le troisième ou quatrième système que je colle dessus), tendance pirate avec des scénars d'adventure party, mais dans un premier temps j'aimerais mener à nouveau le premier volet de la campagne officielle, maintenant que je connais mieux le monde, en la travaillant davantage (virer les passages que je n'aime pas (en faisant des ellipses par exemple) et développer ceux que j'ai préféré, et pourquoi pas tenter de rendre le tout un poil moins linéaire (pas facile). Arrivé à la fin, ça me permettrait de raccrocher les wagons avec le peu de joueurs de l'ancienne tablée qui restent (et les entendre se moquer de mon nouveau changement de système).

Je viens d'avoir une confirmation d'un pote qui peut venir jouer avec son fils de 13/14 ans. Guillaume devrait pouvoir participer en fonction de ses dispos. J'ai contacté une autre joueuse, et je garde la table ouverte si des joueurs sont intéressés. J'ai fait une reliure de mes règles imprimées de H+I, et même si je ne compte pas les utiliser entièrement, je compte y pomper pas mal de petites choses. J'essaie de tout bien préparer, j'aimerais vraiment que cette table fonctionne.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:28 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

si je reprends mon post

Faire des conventions => cool j'en fais deux => une au final..merci mon dos
me lancer dans Tenga=> je doute d'avoir les épaules 
=> je suis à fond dans la lecture 
faire du L5R =>Bon j'ai le book de la 4eme...partie trop nulle, mes joueurs se sont crus dans d&d Sad
revenir au source et lancer une grosse campagne Chtulhu ou Vampire=> toujours pas

Et pis lancer une campagne sur Oltréé => en cours dans mon club
Faire du Icons => le livre arrive la semaine prochaine à la maison
jouer à l'anneau unique=> commence une campagne la semaine prochaine
Initier ma femme au jdr=> ahahahah j'ai enfin réussit, on fais une partie épouvante la semaine prochaine

à vous les studios

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation