forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 07:30 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Pour 2013, je mets dans mon panier:
-[MD]Space Frontiers, la partie par forum qui dure depuis +5 ans; DONE and going
-[MD]les Terres barbares sur Google+ avec le groupe qui aime avoir mal (tu vois Etienne que tu en redemandes!) - tous les 15 jours;
DONE and going
-[joueur]Terra Incognita au club de jdr Fumble Asylum - tous les 15 jours; DONE and going
-[joueur]Baisonours des Folandes en solo evec Etienne comme MD - 1 à 2 x par mois; DONE and going
-[MD]Terres barbares avec mon ami et sa grande famille - erratique; DONE and stopped
-[MD]Terres barbares avec ma famille et notre couple d'ami - en stand by (et c'est pas les grossesses qui vont arranger les choses, c'est moi qui vous l'dit!); stopped

Pour 2013, je vais tester/rejouer à:
-Dungeon World; DONE and going
-Tremulus; ?avec le groupe du jeudi (alterné avec le groupe Terres Barbares)?
-Les Masques-tombes d'Olinmar. en fait, j'ai en projet de changer le système de règle*... donc à moins que je me remue les fesses pour aller y jouer en convention, ça me paraît mort

*et rien ne sera fait tant que je n'ai pas édité les Terres barbares!

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 07:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 07:32 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Shanghai Vampocalypse ? Shocked késsédonc ?

On joue des tueurs de vampire dans un Shangai cyberpunk. C'est très typé Manga. Ça tourne sous Savage Worlds et le nom ainsi que la couverture immonde m'avait dissuadé d'aller plus loin.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:30 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Bon, les réalisations ne sont pas à hauteur des prévisions, hélas.

1) Campagne de T&T² en ligne avec tonton Acri et les autres zozos 1 à 2 fois par mois, même si je joue avec des masos qui aiment avoir mal : Ca continue et on commence à en foutre plein les dents aux méchants
2) Campagne de BOL en ligne à ma sauce avec le wallon perfide une fois par mois environ. Un second joueur serait apprécié, mais Acri vaut bien un groupe à lui tout seul : Bien reparti sur de bonnes bases, beaucoup plus dans l'esprit "Folandes", depuis la session de mardi cette semaine
3) Campagne de BOL IRL à ma sauce avec des copains que j'aime bien en espérant qu'on pourra glisser des parties dans leurs agendas surbookés. Première partie le 8/02 : C'est rapé
4) Campagne de BOL IRL à ma sauce avec Pao, Louis (mon fils) et les copains de Pao, une fois tous les deux mois environ : Laissé de côté pour le moment mais ce n'est que partie remise
5) Deux conventions sympa en vue; Terminus Ludi en février et Eclipse en avril, très très grosse envie de retourner à Provins en octobre si les finances le permettent. Soyons fous, peut-être une autre convention, mais laquelle ? Terminus Ludi fut très sympa, Eclipse moins (à part, bien sûr, le plaisir d'accueillir et de voir les copains). Pour ce qui est de Provins, j'attends le programme et pour l'autre convention, on attendra d'avoir un boulot et les sous qui vont avec

S'y ajoutent les sessions de DW avec tonton Acri, fort agréables ma foi.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:38 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Shanghai Vampocalypse ? Shocked késsédonc ?

C'est donc un scénario pour Savage Worlds mais je le ferais peut-être tourner avec un autre système (Fate Core ou encore mieux avec OVA). C'est un scénario très, très rigolo, assez proche de Feng Shui dans l'esprit. Le bouquin est assez beau en plus (beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais).

Avec Caladon Falls ce sont deux excellentes surprise de la gamme Suzerain (et totalement exploitable sans le background de Suzerain, ce qui est encore mieux).
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Playtester mon Jdr avec des cartes. => Done twice Okay J'ai écouté les désidérata de mes joueurs et je compte bien continuer. Dès que j'ai le courage j'attaque la réécriture complète des règles (au niveau de la forme) et je testerais çà dès que possible IRL.

Faire mon one-shot pour Stormchasers. Je veux le faire avec mes potes en IRL. Ca va attendre donc et puis j'ai rien rédigé encore

Tenter mon setting Space Op' développé a l'aide de Stars without Number. Pour le coup c'est un FAIL total, j'étais emballé, d'autant que j'avais découvert FATE avec Bulldogs et que j'avais envie de mixer tout çà. Ca a fini en One Shot pour Dark Heresy car les mecs voulaient du Daaaark. Evil or Very Mad

MAIS! Ca m'a permis de lancer du Chateau FATEnstein par défaut et çà c'est cool!
Faire du Icons dans le monde Wildstorm ou mon setting français. Pas fait encore mais çà se fera très certainement via Roll20.
Tester Cobra. J'attend toujours le bouquin qui ne saurait tarder (l'éditeur vient d'être livré par l'imprimeur Mr. Green )
Maîtriser Luchadores. Un jour peut être...

On rajoute Hollowpoint que j veux absolument tester IRL. Comme il y a une nouvelle association (Ludis Fabulam) qui se monte dans ma ville je vais pouvoir initier les jeunes au narrativisme qui tâche. Cool

En tant que joueur.
Continuer les Terres Barbares. On avance, on avance. C'est cool d'y jouer avec Dungeon World car on visite d'autres coins du setting.
Yggdrasill et mon Skalde punk. Pas sûr vu que çà se fait en IRL.
Tenter l'aventure Éclipse Phase. Le Meneur doit faire face aux envies de maîtrise de 3 autres meneurs. Le perso est fait, donc il y a plus qu'à!
La je suis en train de faire un pj pour du Shadowrun en mode Metal. Ca va venir vite.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Je vais essayer d'être réaliste :

Poursuivre SuperClique avec les enfants.

Ce sera déjà pas mal !

Raté !

Je ne viendrai plus sur ce fil, c'est trop démoralisant  Sad .
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

TU es le très bienvenu pour faire du Folandes RPG avec nous  Mr. Green
(Tu peux prétexter le bateau en galère le mardi soir qui te force à rester au bureau pour confondre le Com'Pol").
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:08 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Vu tes CR de Deadlands et Deadlands Noir, franchement, je t'envie !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:08 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

C'est gentil Etienne. Merci.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:11 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Vu tes CR de Deadlands et Deadlands Noir, franchement, je t'envie !

Merci Mr K. Mais quand je vois le peu de temps que je peux consacrer à notre loisir ... c'est frustrant.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:13 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Ou tu peux te greffer sur un #jeudirôle si tu veux. Le prochain (20/06) risque d'être un tremulus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:24 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je le note Acri. Je ne promets rien (il vaut mieux), mais je le note. Merci encore.
001

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

001 a écrit:
En tant que Marshall, la campagne "California, Hungry California", en tant que War Master, la suite de scénarios "Only for your OSI eyes" pour SaWo WW2, en tant que je ne sais pas, ils n'ont pas encore trouvé de surnom du Deadlands Noir "You can dance with the devil - But it is always to its tune".

en tant que joueur, si tout va bien et si tout le monde arrive à lire ses mails (plus de 80 aujourd'hui), du "A Song of Ice and Fire", mon personnage est crée, j'ai crée aussi l'entourage de ce dernier, manque plus qu'à réfléchir à un second personnage de la Maison, j'ai déjà une petite idée.

Petit retour sur les six derniers mois: nous avons continué à un peu rythme notre campagne principale "California, Hungry California", nous prenons toujours autant de plaisirs même s'il y a eu un creux, c'est aussi logique au vu de la longueur de cette dite campagne. Je dirais qu'elle est en "stand by" jusqu'à septembre, entre temps, nous avons pu jouer un épisode complet de Deadlands Noir en équipe réduite, je ne compte pas le premier test avec le "Pal" et "CM".
Bonne ambiance, tout fonctionne à merveille, nous avons trouvé notre plaisir et tout roule, prochain épisode en juillet avec comme titre "Leatherneck for Pélé"

"Only for your OSI eyes" a été purement et simplement annulé, nous avons quand même pu jouer le pilote mais suite au désistement d'un joueur, la campagne ne s'est pas éternisée, elle a été remplacée par un "Spin Off" de Deadlands Noir avec deux joueurs, nous jouons assez régulièrement.

Pour la fin 2013, "Les lames du Cardinal" qui devrait remplacer à long terme "Deadlands Reloaded", mais pour l'instant rien de très sur...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:16 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je vais essayer d'être réaliste :

Poursuivre SuperClique avec les enfants.

Ce sera déjà pas mal !

Raté !

Toute ma sympathie pour ça... Un jour ils seront accroc, ne t'en fais pas

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Mes projets pour le second semestre :

+ On poursuit les projets en cours : M&S, BoL Conan

+ On relance des trucs qui titillent : CdRN, Archipels, L5R

+ On tente des nouveaux trucs : Dungeon World, Burning Wheel, Oltréé!

Et vous ?

Je reviens un peu sur mes projets qui ont évolué pendant l'été :

+ M&S, dans la mesure du possible, je pense poursuivre.

- BoL Conan, j'ai pu en placer un peu, mais je n'ai pas de joueurs super fans pour le moment (et je pense proposer autre chose à ceux que ça pourrait intéresser).

+ Archipels vient de faire une remontée spectaculaire dans la pile. J'ai envie de le proposer version BoL (ça sera jamais que le troisième ou quatrième système que je colle dessus), tendance pirate avec des scénars d'adventure party, mais dans un premier temps j'aimerais mener à nouveau le premier volet de la campagne officielle, maintenant que je connais mieux le monde, en la travaillant davantage (virer les passages que je n'aime pas (en faisant des ellipses par exemple) et développer ceux que j'ai préféré, et pourquoi pas tenter de rendre le tout un poil moins linéaire (pas facile). Arrivé à la fin, ça me permettrait de raccrocher les wagons avec le peu de joueurs de l'ancienne tablée qui restent (et les entendre se moquer de mon nouveau changement de système).

- L5R ça ne sera pas pour cette année, je n'ai pas encore pris el temps de potasser la 4ed. J'attends que l'envie monte, et ça sera avec Sunda, sans aucun doute. Stand by donc.

- CdRN, DW, BW, Oltréé!, je pense que je vais faire une croix dessus pour le moment. Il faut que j'arrête de me disperser.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation