forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
le scénario (69 année héroïque) est écrit mais il est trop dirigiste (encore! ) je vais le refaçonner et le poster

Déjà, le titre me parle  Mr. Green .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

pour ma part :

Faire des conventions => cool j'en fais deux
me lancer dans Tenga=> je doute d'avoir les épaules Laughing
faire du L5R => faudrait il déjà que j'achète le livre...(d’ailleurs je ne sais si je vais prendre 1ere, 2nd, 3eme ou 4eme édition)
revenir au source et lancer une grosse campagne Chtulhu ou Vampire=> il me faudrait les joueurs

et sinon jouer, tenter un jdr par forum, et surtout j'aimerais participer à l'élaboration d'un jdr pro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 01:34 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Alors pour L5R fait l'impasse sur la 2ème et la 3ème édition... Trop dépendante de la storyline du jeu de cartes et avec des évolutions du système pas terribles et assez déséquilibrées.
Visiter le site web du posteur
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:39 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Tu peux chopper la version D20 pour pas cher Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:53 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Ou pas !  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:22 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Ou tu attends dojo et dragons pour voir si ça le fait Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
pao_le_sage

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Alors la d20 je la trouve toujours super chère....je vais essayer de me trouver la 4eme...et pis oui je suis impatient pour dojos et dragons

Édit : je viens de me trouver le livre de la 4eme pas cher
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:37 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

L'Anneau Unique viens de s'ajouter au planning de 2013, la création de personnage a commencé hier par mail. Bon, c'est un groupe d'excellents joueurs mais en termes de planning c'est des bras cassés. Si on fait deux parties c'est le bout du monde mais au moins je pourrais tester le système.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:45 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

C'est un jeu plutôt de campagne ou du one-shot reste possible? Je le cherche toujours en occasion.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:59 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Ça fait partie des trucs que j'aimerais lire un jour aussi, mais j'ai peur de retomber dans un truc qui s'efforce trop de modéliser tous les aspects de la TdM. Même si je conviens du côté pratique de tous ces mécanismes de simulation (peur, envies, fatigue...), ils n'en restent pas moins une béquille pour le MJ. Et courir avec des béquilles, c'est chiant.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:01 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je dirais que ça prends essentiellement son intérêt en campagne (comme beaucoup de JDR) : il y a un peu une structure à la Pendragon, un ou deux scénarios représentent une année dans la vie des persos. En plus il y a un système d'Héritage quand un PJ meurt ou prends sa retraite et qu'un nouveau PJ prends sa place...

On peut tout à fait jouer en one shot cela-dit, rien ne s'y oppose dans les règles. En revanche je pense qu'il faut au moins une ou deux parties pour bien appréhender ces dernières, elles ne sont pas complexes mais il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte.

Après si tu veux te faire une mini-campagne de trois scénarios façon War in the North c'est tout à fait possible, sans adaptations.

Dernière édition par Kobayashi le Mer 13 Fév - 11:55 (2013); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:37 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

De mon côté j'attends avec impatience Sunda Mizu Mura pour savoir si je me relance dans une campagne L5R... Encore faut-il que j'arrive à avoir les joueurs...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: Re: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je n'ai pas la patience d'attendre la fin de l'année, nous sommes déjà presque à mi-parcours, si on faisait un bilan à mi course ? En relisant mes intentions de début d'année, je m'aperçois que je ne m'en suis pas trop mal sorti:

Blakkrall a écrit:
Les jeux que j'aimerais pouvoir faire jouer cette année :

+ Mousquetaires et Sorcellerie (sous CT) : j'aimerais arriver à mener ma campagne, mais ça devient difficile...

+ Espions et Eperons : si je trouve des joueurs pour, j'aimerais utiliser l'adaptation pour mener la campagne Cap sur les Caraïbes.

+ Les compagnons du Roi Norgal : j'aimerais poursuivre l'exploration de cet univers avec les gens de ma famille, toujours sous T&T².

+ BoL : j'aimerais mener quelques one-shot dans le monde de Conan.

Parmi ceux qui tapent à la porte de ma conscience, il y a aussi L5A, que je pense ne pas tarder à ressortir, C&T me fait souvent de l'œil, bien que je n'accroche pas sur tout, mais je le tenterais bien avec du Midnight. Et puis quelques appels du pied de Khaos 1795...

Bilan à faire en fin d'année !!!

+ M&S : la campagne a repris, j'ai gagné un super joueur, donc pour le moment je suis pleinement satisfait !

+ E&E : j'ai fait jouer quelques scénars de m&s avec, mais pas de pirates... bilan mitigé, mais on ne va pas se plaindre !

+ Les CdRN : je n'arrête pas d'en parler mais pas moyen de le faire jouer... Il rejoint la liste de mes objectifs du second semestre.

+ BoL Conan : ai fait jouer 4 séances (3+1, deux fois le même scénar). Plutôt content de cette expérience, mais je compte garder ce jeu au rang de one-shot. Sauf si ma table me réclame d'y jouer plus souvent.

Les autres jeux cités sont restés sur les étagères.

Mes projets pour le second semestre :

+ On poursuit les projets en cours : M&S, BoL Conan

+ On relance des trucs qui titillent : CdRN, Archipels, L5R

+ On tente des nouveaux trucs : Dungeon World, Burning Wheel, Oltréé!

Et vous ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 22:24 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Alors si reprends mon post :

_Poursuivre The Laundry, on va à peine finir les scénarios du livre de base, après ça on enchaine sur Black Bag Jobs et si les scénarios sont bons : God Game Black Pas de soucis, on continue
_J'aimerais éventuellement faire au moins un one-shot de Bulldogs! pour voir si la sauce prends. Nope et je crois que c'est mort pour cette année du moins.
_Au moins un scénario maison pour Dés de Sang C'est fait et je vous en ai parlé, ce n'est pas pour moi je suis trop chochotte
_Des tests des jeux et scénarios maisons bien entendu : Dojos & Dragons, des scénarios pour BoL, Shadow Crusade ce serait bien.
Après selon les possibilités : Tenra Bansho, Ryuutama mais j'y crois moyen... En attente mais il reste 6 mois

En tant que PJ :

_Suite de la campagne Yggdrasil motorisé Pavillon Noir Yep, prochaine partie demain Okay
_Suite (?) de Deadlands après quelques années de pause ce serait bien, on bassine le MJ à chaque soirée JDR Mr. Green   Toujours pas Sad
_Début d'une nouvelle campagne menée par Elias je pense (il confirmera ou pas) Oui mais ça ne m'as pas convaincu

Dans ce qui s'est ajouté depuis :

L'Anneau Unique

Dans ce que j'aimerais ajouter au planning :

Deadlands Noir

Shanghai Vampocalypse
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 06:14 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Shanghai Vampocalypse ? Shocked késsédonc ?

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation