forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Pour 2014:
  • continuer dans les Terres barbares avec Doc Dandy, Warzen et Wenlock, le Surcap venant quand il veut puisque Ozma va finir planté au centre du village et Ulcire va partager son temps entre la communauté et ses doctes écritures;
  • tester et publier Sanctuaire, un module d'initiation pour Meneur dans Dungeon World;
  • continuer de jouer avec Etienne dans les Folandes, s'il se sort les doigts du c... Twisted Evil ;
  • tester Cinetic avec Wenlock;
  • refaire du tremulus;
  • tester Microscope et Kingdom.

Plus mes activités créatrices et éditoriales, bien sûr!

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:11 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Alors pour 2014 :

Meujeu tout puissant :
Je devrais continuer :
- Werewolf The San Francisco Chronicles, parce que ma campagne est bien et que j'aimerai la mener à sa fin. Reste à réunir tous les joueurs
- Arkeos.
- Eclipse Phase. J'attends néanmoins le hack Fate officiel pour accélerer le rythme

Je devrai lancer :
- SW EotE, avec la table du club local. On verra le résultat

En joueur, rien de neuf d'annoncé donc je serai présent sur les suites de :
- Werewolf, Terres Havraises. Du tout bon
- M&S, by Blakk. Du tout bon aussi

Et j'aimerai bien avoir le temps de tester Apocalypse World
Visiter le site web du posteur
EtienneB

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:11 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Acritarche a écrit:
EtienneB a écrit:

Côté MJ :
...
- Essayer de faire quelques parties avec M. Acritarche si on arrive à faire coïncider nos agendas de ministres.

J'attends toujours le doodle... Twisted Evil

EtienneB a écrit:

Côté joueur :
- Je crois avoir compris que le MJ qui sera capable de me faire jouer plus d'une dizaine de parties d'affilée n'est pas encore né. J'aime trop tirer les ficelles et le champ de ce que j'aime est trop réduit pour trouver une place où je me sente bien sur le long terme. Donc ce sera du one-shot sur une à trois sessions. 

Je compte 11 ou 12 parties dans les Terres barbares. Cool

Ca prouve à quel point, si besoin était, tu es un très grand Meujeu.

Pour le doodle, you have mail, très cher.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 13:02 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

guillaume a écrit:
- M&S, by Blakk. Du tout bon aussi

Ça, c'est grâce à ce que 001 appelle le combo : la rencontre table - système - univers. La sauce prend tout doucement, je ne suis pas encore au niveau que j'aimerais atteindre, mais ce qu'on arrive déjà à produire m'encourage à continuer. En tout cas je suis content que ça te plaise.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 15:59 (2013)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

En tout cas Midnight recommence à me faire du pied (grosses hésitations sur le système à utiliser... LoA ?) et vu ce que j'ai lu sur CNO, je ne suis pas le seul psychopathe à songer à faire du FATE avec L5R.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Ninive électronique

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:01 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je déterre ce fil parce que je sais qu'il y a ici des amateurs de vieilleries du bon vieux temps.
Cette année, je me sus lancé dans un de mes vieux rêves : la campagne classique Dragonlance.  Laughing

Pour le moment, l'objectif est de faire jouer ce qui correspond au premier module (Dragons of Despair) à peine rallongé (je table sur une quinzaine d'heures de jeu). Si tout ou partie du groupe accroche toujours, je proposerai ce qui correspond au module suivant (Dragons of Flame), et plus si affinités.

Pour ceux que ces détails intéressent : je fais jouer des personnages originaux, pas les prétirés classiques. Six PJ, tous humains. Nous utilisons les règles de LL/PMT modifiées avec quelques options cueillies ici ou là. Un seul des joueurs a lu les romans (il y a longtemps) et tous les autres découvrent cet univers.

Originalité qui n'est pas de mon fait : l'un des joueurs s'est lancé dans une expérimentation : il enregistre les séances en audio avec son portable. Le résultat est d'une qualité surprenante, et c'est très marrant à réécouter. En plus, c'est bien pour essayer de s'améliorer côté narration et roleplay. Un autre joueur (une joueuse en réalité, qui interprète un Magicien, a entamé un journal de campagne, qui fait le récit de leurs aventures vues par son personnage.

A suivre ! 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:15 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

J'espère que tu pourras mener la campagne à son terme, chapeau !  Okay
Ninive électronique

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:39 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Le chapeau n'est pas encore mérité, on n'a fait que deux séances pour le moment.  Mr. Green
Quant au "terme", pour le moment je ne vise pas plus loin que la fin de "Dragons of Despair" et éventuellement "Dragons of Flame" (le combat contre Verminaard, pour ceux qui connaissent l'histoire) .

Très honnêtement, je doute de mener la campagne jusqu'au bout, car c'est quand même très long, et notre rythme de jeu n'est sans doute pas assez important. Mais le peu que l'on va faire, je sens que ça va être bien. Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:03 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Mine de rien, j'ai un début d'année assez exceptionnel (enfin, pour moi, hein).
3 jeu testés !!!

* Hexagon Universe
* Fate Acceleradted
* Little RPG

Reste à transformer ces essais !

Yapluka !  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:45 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Moi c'est un peu la misère ces derniers temps, ma belle-soeur n'étant pas très motivée pour du jdr j'ai fait une croix de ce côté. Et comme Guillaume n'est pas très dispo ces derniers temps, difficile de proposer une partie avant le mois de mars. Du coup j'ai remis le nez dans autre chose en attendant (Night Train) mais c'est dommage que je n'arrive à avoir un meilleur rythme... 

Finalement Midnight je laisse de côté pour le moment, ainsi que FATE. 

Par contre j'ai METAL sur le feu que je souhaite vivement tester, avec le supplément de la garde de Nuit du TdF (après, faire jouer en Westeros ou pas... on s'en tape un peu en fait).

Et puis de temps à autre je me dis : punaise, j'ai aussi du cthulhu qu'on me réclame, mais je n'arrive pas à me motiver... et puis je n'ai toujours pas, depuis le temps que je l'ai réussi à proposer une partie de OMT...

Bon, j'arrête, sinon je vais aller me pendre au milieu de mes jdr 

Edith : lueur d'espoir tout de même, mes enfants me réclament une partie.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Pourtant ça peut-être très rigolo du Cthulhu : Rome, An Mil, Science-fiction... Il y a de quoi sortir des sentiers battus si l'enchainement Bibliothèque => Trouver Objet Caché => Fusil de chasse te déprime  Laughing

Et tu peux toujours faire la Laverie, techniquement c'est un peu du Cthulhu Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:06 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je sais bien, j'ai acheté le ldb de the Laundry, je récupère tout ce que tu proposes en aide de jeu pour le thème, j'ai aussi profité de la propo SD pour acheter Etranges époques 1&2, mais le pote qui me réclame du cthulhu est un fan des années 20 pour le jeu...

Bah, de toute façon la motivation reviendra, j'ai d'ailleurs le tome 2 de la Laverie sous le coude à lire...

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:22 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Depuis que j'ai découvert le forum JdrVirtuel, je dois presque jouer une fois par semaine :

- Ma campagne Bistouilles en Folandes en est à sa 9eme partie et il n"y a pas de lassitude de part et d'autres. Ca n'avance pas vite (les sessions durent deux petites heures) mais on rigole
- J'ai testé Nains et Jardins sur une soirée et c'était à pisser de rire
- Un One Shot en deux sessions sur mon adaptation personnelle de FU (FU Folandes Fantasy, FFF pour les intimes) nous a tellement enthousiasmé qu'on a enchaîné sur un deuxième dyptique.
- Un dragon de poche est prévu sur deux sessions.

Bref, JdrVirtuel, c'est super pour découvrir de nouveaux trucs, tester des petits machins, se faire des nouveaux potes et jouer souvent, même si ça demande un peu d'organisation et si on est victimes des désistements de dernière minute et des problèmes techniques, annoncés ou non. Mais globalement, ça se passe très bien.

Terminus Ludi (où je ferais jouer du DDP et du FFF) et Eclipse (où je ferais jouer aussi du DDP et du FFF) approchent à grands pas.

Bref, je crois que je n'ai jamais autant joué depuis des début rolistiques en 81-82 !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:11 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

Je suis chaud bouillant pour faire tester Shadow Crusade. CM m'a trouvé le pdf de Dread (ça vaut pas le livre en dur, mais c'est déjà super). C'est surtout histoire de disposer du bestiaire (pour le système j'ia déjà le doc de CM en fr) et des menus détails nécessaires au jeu. Vous pensez que pour le coup une autre version plus récente (et toujours dispo en dur) ferait l'affaire ?

Koba, tu l'as écrit direct en anglais ton SC ou tu aurais une base de travail en fr ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année... Répondre en citant

je l'ai traduit en francais.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Ce que vous aimeriez faire jouer cette année...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation