forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[E&E] Une aventure de KPDP
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Bon, maintenant que j'ai les grandes lignes de l'adaptation pour jouer cape et épée, faut que je trouve un truc sympa à faire jouer.

Cahier des charges :

Joueurs : ma femme, sa sœur et mon beau-frère
Objectif : faire découvrir le jdr à ma belle-sœur et à son mari
Contraintes : partie de 2 ou 3h maxi
Points d'appuis : ils aiment les BD le Scorpion et Long John Silver.

De mon côté, je n'ai pas envie de faire jouer pirates, plutôt mousquetaire ou truc du type Cartouche, Tulipe noire...

En gros, il me faut une intrigue simple, des ennemis intéressants, une scène d'intro qui envoie, une scène d'action principale, un peu de réflexion, et un twist de fin qui laisse les joueurs sur le cul et leur donne envie de refaire une partie le plus vite possible.

Des idées ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:06 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Commencer par une scène de course-poursuite ?

Pour l'intrigue : sauver un membre de la famille Royale me semble efficace.

Un kidnapping ? Trouver qui sont les responsables ? Retrouver la personne kidnappée après moults courses-poursuites ? En guise de cliffhanger "ha ha ! Pendant que vous êtes ici, le reste de notre plan se déroule comme prévu, le Roi sera bientôt mort !"

Trouver quelques lieux sympathiques : les bas-fonds de Paris, un château quelconque, la Rochelle, peut-être même un tour à Londres...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:14 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

J'oubliais les PNJs :

Le chef du groupe de kidnappeurs (dont le commanditaire est encore inconnu)

Son lieutenant auquel auront affaire les PNJs (un mercenaire espagnol avec un accent à la con : "tou ménace lé plan, prépare toi à mourir !"

Un des sbires du lieutenant, un colosse venu du St Empire Germanique, guerrier forgé dans les flammes de la guerre de 30 ans.

Une Milady Espagnole qui prête main forte aux PJs  quand le besoin s'en fait sentir.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:39 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Bien chouette tout ça !

Je me tâtais pour proposer un truc plus tardif (18e siècle), mais là je sens que les idées sont bien sympas...
Kobayashi a écrit:
Commencer par une scène de course-poursuite ?
Justement ce sur quoi je suis parti comme idée, ça tombe bien !

Kobayashi a écrit:
Pour l'intrigue : sauver un membre de la famille Royale me semble efficace.

Oui, c'est tout de suite parlant et plus impliquant que sauver le fermier du coin Mr. Green
Kobayashi a écrit:
Un kidnapping ? Trouver qui sont les responsables ? Retrouver la personne kidnappée après moults courses-poursuites ? En guise de cliffhanger "ha ha ! Pendant que vous êtes ici, le reste de notre plan se déroule comme prévu, le Roi sera bientôt mort !"

Trouver quelques lieux sympathiques : les bas-fonds de Paris, un château quelconque, la Rochelle, peut-être même un tour à Londres...
C'est bon tout ça ! Niveau course poursuite, ça sera une, parce que j'ai qu'une séance...
Kobayashi a écrit:
J'oubliais les PNJs :

Le chef du groupe de kidnappeurs (dont le commanditaire est encore inconnu)

Son lieutenant auquel auront affaire les PNJs (un mercenaire espagnol avec un accent à la con : "tou ménace lé plan, prépare toi à mourir !"

Un des sbires du lieutenant, un colosse venu du St Empire Germanique, guerrier forgé dans les flammes de la guerre de 30 ans.

Une Milady Espagnole qui prête main forte aux PJs  quand le besoin s'en fait sentir.
Cette galerie de personnages est excellente, je n'avais pas pensé à tout ça, merci !

Je vais retourner fouiner aussi du côté de "De cape et de crocs"...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:13 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Ah c'est vrai que je suis parti sur un trip mousquetaires donc plutôt 17ème mais ça doit pouvoir se décliner !  Mr. Green
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Ouais la cour de Louis XIV c'est un vrai nid d'espions Mr. Green
Pourquoi pas un grand Méchant ex-ligueur qui veut se venger du Roy. ;)

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:19 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Pourquoi pas mais il faut que je fasse attention car je ne suis pas très calé sur cette période... Pour Louis XIII, j'ai les 3M qui me font un ebonne base de travail...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Je viens de lire le dernier article sur le blog de footbridge. Pensez-vous qu'un Mcguffin soit pertinent dans mon scénar ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:04 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Pour du 17ème ou du 18ème il suffit d'éviter d'y mettre des Mac Donald et c'est tout bon !

CM, "L'humour est dans le pré"  Mr. Green .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:46 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Laughing

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 10:37 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Je viens de lire le dernier article sur le blog de footbridge. Pensez-vous qu'un Mcguffin soit pertinent dans mon scénar ?

Pas dans l'immédiat
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 11:38 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Faut que je fouine un peu du côté de 7th sea, je pense que c'est un bon setting pour pouvoir faire du E&E². En réintroduisant quelques règles de magie, ça peut ête pas mal.

Là je susi en train de relire la BD le Scorpion, c'est génial niveau ambiance et les personnages sont facilement transposables au 17e siècle.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:51 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

J'ai pensé à un truc pour mon aventure.
Je vais donc suivre quelques conseils donnés ici et dans les règles.

Pour me faciliter les choses, je vais probablement faire jouer dans l'univers de M&S que je fais jouer avec les CT.
Début in media res, opposition graduelle des personnages avec des ennemis de plus en plus puissants :
St Koba, dans sa grande miséricorde a écrit:
Deux fois le nombre d'aventuriers en Petits bras, autant de Gros bras que d'aventuriers et une Brutasse.

1/ 6 petits bras dans l'intro + un gros bras
2/ 3 gros bras pour le cœur du scénario
3/ 1 Brutasse pour le final (avec quelques petits bras en apéritif au besoin)

Je vais débuter l'aventure par une situation in media res, une bonne bagarre d'auberge histoire de se familiariser avec les règles de combat. J'imagine un départ brut : vous êtes dans une auberge, en pleine bagarre. devant vous, il y a 6 types patibulaires, des gourdins dans la main. Au sol, déjà 4 hommes qui ont goûté à vos lames. (opposants tous petits bras). Faîtes votre jet d'initiative. Que faîtes-vous ?
Description des intentions des joueurs ; au tour de chacun d'entre eux, arrêt sur image façon Tarantino (je suis sûr qu'il y en a un autre dans le genre, mais là j'ai pas en tête) : le joueur concerné présente son personnage, puis résout son action (je suis sûr que vous visualisez bien le truc).
Une fois toute la troupe de gredins éclatée, il leur faut arrêter le type qu'ils sont venus chercher. Là je me tâte, soit il est tranquillement dans un coin et ils le choppent pour pas qu'on y passent la soirée, soit la foule s'écarte sur lui et ça poutre un coup, soit le type s'enfuit (avec son don) et les joueurs le retrouveront plus tard sans s'y attendre.

Intro terminée, mission réussie ou échouée, on passe à la mission principale, que je dois encore trouver. Je viens poster la suite dès que j'ai un truc.

Naturellement, ils peuvent croiser quelques brutasses en cours de jeu sans les affronter. Va falloir que je réfléchisse à ça pour que ça soit pas trop mécanique.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:16 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Je propose d'entamer le combat contre le gros bras, mais qu'il puisse s'enfuir avant sa conclusion.
Tu le feras réapparaître, plus tard, au moment opportun. Il demande sa revanche et cette fois avec plus de petits bras. Il peut, ou non, avoir un lien avec l'intrigue principale que tu développeras. Garde-le en tant que joker. Les PJ pataugent et tu t'emmerdes ! Bing ! Ils tombent sur lui et sa bande.
Les PJ recherchent une info ! Ils s'avère que c'est ce gros bras là qui détient le renseignement désiré. Bref, tu vois le truc!
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:26 (2013)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP Répondre en citant

Ouais, excellente idée !!!

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: [E&E] Une aventure de KPDP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation