forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Espions & éperons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:09 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Tiens, je déterrerais bien tout ça pour rejouer un peu un de ces jours Mr. Green

En tout cas la fiche d'Acri est vraiment superbe, je suis bien content qu'il l'ai créée.

Le boulot de CM sur T&TG² me donne envie de me remettre là-dedans et de sortir un truc après l'été... Reste à savoir si je serai toujours aussi motivé et si j'en aurai le temps...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:10 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Ah, ça c'est une autre histoire.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:12 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Je prends un peu de temps ce matin pour créer des faiblesses et lister des célébrités pour chaque profession. Je poste tout ici dès que c'est bouclé.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Je vous soumets ici quelques propositions pour les faiblesses :

- Gens d'armes : réputation : Votre talent à l’épée est connu par-delà les frontières. On ne manquera pas de venir vous provoquer pour prouver sa bravoure et sa valeur combat.

- Filou : : taquin : le filou a une conscience aiguë de l’inégalité sociale qui régit la société dans laquelle il vit. Il ne manquera jamais une occasion d’humilier un noble ou un bourgeois qui utilise son statut social pour nuire à son prochain.

- Religieux : la chair est faible : sans cesse confronté à la luxure de ses contemporains, le religieux vit un véritable enfer et lutte pour ne pas céder à la tentation. Un religieux qui cède à l’appel de la chair perd tous ses dons. Il ne pourra les regagner qu’en obtenant le pardon de ses pêchés et en se rachetant par ses bonnes actions.

J'ai gardé celle des règles du ldb pour le commerçant, j'ai copié collé la faiblesse du dilettante pour le courtisan et celle de l'investigateur pour l'enquesteur (merci à CM au passage, mais j'aimerais trouver quelque chose d'un peu plus péchu au niveau de la formulation - du moins celle que je viens de chopper sur la vieille version de TTG², je ne suis pas aller consulter la nouvelle, diantre !). Pour l'enquesteur je pense proposer toute une liste de faiblesse tirée du travail que j'ai réalisé sur la V2 de mystères et matraques.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:55 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

J'aime bcp les trois faiblesse, mais je trouve que celle du religieux trop déséquilibrée (à cause des conséquences directes sur ses dons).

Pour le Prêcheur (de ma version Deadlands) j'ai ça :
Faiblesse : Sermon. Le personnage ne peut s’empêcher de prêcher la bonne parole. A la moindre occasion il brandit sa bible et fustige ses frères pêcheurs.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:41 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Pour le religieux je me suis inspiré du templier du livre de base. Quid d'une impossibilité temporaire d'utiliser ses dons tant qu'il n'a pas été absout ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:07 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

C'est vrai ! Donc tu peux garder.

J'aime bien l'idée de voir le religieux (moine, curé ...) courir comme un fou afin de trouver un confrère pour l'absoudre, puis retourner, tout aussi vite, latter du monstre avec ses potes  Mr. Green .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:33 (2014)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

J'ai commencé à rédiger des petits bouts de texte pour lier tout ça et aussi une rubrique inspi (Ciné, Bouquins, Bédés, JdR, Docs). Je songe même à ajouter L5R dans les inspis, car on peut facilement adapter les histoires de cet univers à celui des Mousquetaires. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

D'autre part, je pense que je vais rajouter un semblant de magicien et probablement aussi un sorcier. Après tout, Hannibal Mériadec faisant partie de mes inspis, c'est plutôt naturel, et puis que serait une histoire de pirates sans un peu de magie vaudou ?

EDIT : je cale un peu sur certaines catégories pour lesquelles je dois fournir des exemples célèbres...

Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:56 (2015)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Hey !

Juste pour apporter mes deux centimes, au niveau des inspis (mais tu connais sans doute) :

Les lames du Cardinal, un bouquin de Cape et d'épée... en os de dragon ^^ C'est de  Pierre Pevel, et ça se passe sous le règne de Louis 13, mais dans une réalité alternative ou les dragons existent. Le Cardinal du titre c'est Richelieu, et les lames ce sont des agents secrets de haut vol à qui il confie des missions, donc facilement transposable en JDR.

Tellement facilement que ça à été fait par les editions Sans détour  Cool  Le jeu est magnifiquement illustré, avec un système de création de perso génial, mais le système de résolution est un poil alambiqué à mon gout (avis totalement subjectif). Là il y à du scénario et même du setting à prendre, ou je ne m'y connais pas.

Note, tant qu'on y est, le roman est intéressant dans l'idée, mais ce n'est pas très bien écrit (je trouves) et certaines idées ne sont pas très bien exploitées, malheureusement (toujours à mon humble avis), mais ça mérite la lecture, surtout au niveau des descriptions de combat et de la galerie de personnage !

De cape et de crocs : Excellente BD d'aventures, avec des héros à la langue aussi acérées que la rapière...

Et puis il y à des répliques cultes, comme les "L'ultime Alexandrin sera le coup de grâce/Assenant sans merci... 12 pieds dans ta face !" Ca me donne une idée de carte événement : "Tant que vous parlez en vers, vous gagnez +2 à vos jets"

Ou des grands moments de délires : "Soldat : Capitan ! Capitan ! On a aperçu le Loup ! Il a pris d'assaut une chaise à porteurs, à l'aide d'un cul-de-jatte et d'un lapin !"

Sinon, il ne les a pas vraiment écrits lui-même, mais il y à les Alexandre Dumas bien sur, les 3 mousquetaires et autres (le Vicomte de Bragelonne, la Dame de Monsoreau...), on croit les connaitre à force de manger des dclinaisons à tout vas (et non, le film "les 3 mousquetaires 3D" n'existe pas), mais l'original à étonnamment bien vieilli...

Pour finir j'ai Janua Vera de Jaworsky sur ma table de chevet, mais on m'en a dit telllllllllllllllllement de bien, tant et tant de fois qu'au final je ne l'ai pas encore lu...  Embarassed

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation