forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Espions & éperons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:50 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Et ça ?

"Confession" : sur un jet d'Influence réussi, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret ou lui arracher un "avantage" à +2 (qui compte dans la limite des 5 avantages).

childeric maximus a écrit:

Euh ...non!  Mr. Green

L'idée est de parvenir à identifier une faiblesse en faisant parler un garde par exemple 

* avant que la relève arrive, je m'en vais tjrs pisser un coup
* ce con de Roger s'est blessé à la cuisse droite et est incapable d'assurer sa ronde ce soir
* le capitaine passe toujours par une porte dérobée pour se rendre au bordel
* il manque un tonneau de rhum à bord et je sais que c'est le quartier-maître qui l'a "emprunté"
* seul le second possède la clef de la réserve de poudre
* ...

Tu vois le genre ! 
Je ne vois pas des Avantages dans la liste que tu donnes, mais plutôt la justification d'un bonus +2 à un test. Et au rythme où un joueur peut utiliser le don, il va vite atteindre son quota. Bref, je ne suis pas convaincu...
Pour être constructif, voici ce que je proposerais (mince, il y a le choix!):
  • sur un jet d'Influence réussi, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret qui lui confère un bonus +2 sur un prochain jet. Celui-ci est déterminé sur base de la confession obtenue.
  • Influence fois par partie, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret qui lui confère un bonus +2 sur un prochain jet. Celui-ci est déterminé sur base de la confession obtenue.
Je propose la seconde option au cas où il serait utile d'éviter le syndrome du curé qui va entendre le monde entier en confession... ;)

Et pour reprendre les exemples de CM:
  • avant que la relève arrive, je m'en vais tjrs pisser un coup: bonus +2 à un test d'Esprit pour s'introduire dans le lieu
  • ce con de Roger s'est blessé à la cuisse droite: bonus +2 à un test de Combat contre lui
  • le capitaine passe toujours par une porte dérobée pour se rendre au bordel: bonus +2 à un test d'Adresse pour le prendre en filature
  • il manque un tonneau de rhum à bord et je sais que c'est le quartier-maître qui l'a "emprunté": bonus +2 à un test d'Influence pour "retourner" le quartier-maître
  • seul le second possède la clef de la réserve de poudre: bonus +2 à un test de Robustesse pour saouler le second et lui voler la clé

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:06 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Tes réflexions sont intéressantes, je réfléchis à ça.

Si vous pensez à un autre don qui conviendrait mieux et qui nous causerait moins de difficultés, je suis aussi preneur, hein Mr. Green

Pour revenir sur la proposition d'Acri, ça m'ennuie de limiter le nombre d'utilisations de manière mécanique. Je pense que les opportunités dans l'histoire, le RP, ainsi que la réussite au jet d'influence constituent déjà de bonnes barrières naturelles.

Si le joueur s'acharne toutefois à utiliser ce don à tout va, c'est au mj de recadrer le joueur. Et le personnage sera un inquisiteur fou Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:52 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Pour revenir sur la proposition d'Acri, ça m'ennuie de limiter le nombre d'utilisations de manière mécanique. Je pense que les opportunités dans l'histoire, le RP, ainsi que la réussite au jet d'influence constituent déjà de bonnes barrières naturelles.

Je suis bien d'accord.

Tu auras d'ailleurs remarqué les "pincettes linguistiques" utilisées. ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:09 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Proposition retenue donc, merci Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Bon, j'ai un peu causé avec CM et réfléchi à la suite des évènements.

Pour les dons de peuple, dans un premier temps, ça sera deux cartes évènement, basta. On verra plus tard pour faire mieux.

Pour chaque profession, j'ai commencé à établir deux listes, sur le modèle de T&T² et de Mystères & Matraques : une première liste pour les déclinaisons de la profession, une seconde pour des exemples de personnage de fiction incarnant le concept visé par la profession.

Je ne proposerai pas de faiblesse, mais je ferai un petit laïus sur le fait que chaque joueur doit trouver celle de son personnage, soit en conformité avec sa profession, soit pour donner un peu de corps à son perso (et accessoirement, comme me le souffle CM, des points d'appui pour le Maître)

Voilà, je pense que là j'ai déjà de la matière à tester.

Reste à pondre des méchants, des dons de méchants un peu plus raccord avec l'univers.

Ensuite, les prétirés (là je ne manque pas d'idées, je vais me régaler) puis une aventure.
Donc encore un peu de pain sur la planche mais j'ai encore un mois devant moi.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Pour les dons de peuple, dans un premier temps, ça sera deux cartes évènement, basta. On verra plus tard pour faire mieux.

J'y ai repensé ce matin et je pense que je vais en rester là, histoire de permettre aux gens qui le souhaitent d'utiliser cette adaptation pour des univers à plusieurs peuples (qui a dit Archipels ?)

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Petites corrections / précisions sur les dons du religieux :

Miracle : sauve un perso sur le point de mourir : le personnage prend un point de destin mais ne meurt pas alors que les conditions de son arrivée à 0 points de vie ne laissaient aucun doute sur son pronostic vital.
Confession : sur un jet d'Influence réussi, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret qui lui confère un bonus +2 sur un prochain jet. Celui-ci est déterminé sur base de la confession obtenue.

J'ai encore un doute pour Conversion : un jet d'influence réussi fait passer un adversaire dans le camp des persos ; je le limiterais bien à (influence) fois par partie.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:09 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Pour conversion, à condition que cela ne fonctionne que sur les petits bras, j'approuve [influence] fois par partie.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Pourquoi pas sur les autres ? Après tout la difficulté des ennemis entre en ligne de compte dans le jet... J'autoriserais bien les gros bras aussi. Parce que sur les derniers scénarios d'une campagne, le don ne servira plus à grand chose s'il n'y a que du balèze en face...

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

C'est à ton goût?

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Shocked Je hais ce type. Défintivement. Shocked
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Mais c'est tout bonnement excellent !

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Sobre et de bon goût, adopté ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:10 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

J'aime beaucoup, cependant je me permets quelques critiques qui j'espère seront constructives :
Je pense qu'il faudrait légèrement redresser la rapière horizontale, et la remonter (et faire disparaître la ligne qui est juste au dessus, qui la comprime un peu)
Je n'aime pas trop l'accent sur le E de "éperons"
J'aime bien l'idée du logo avec les fleurs de lys mais je les trouve un peu tassés
Les pistolets auraient besoin d'être un peu redressés
J'aime beaucoup les formulations spécifiques pour les avantages et les faiblesses ; pour les avantages, j'aurais bien écrit "par la Grâce de Dieu, "

Voilà, j'espère que tu prendras pas tout ça mal.

Tu as fait un travail remarquable, je te remercie d'avoir consacré du temps à cette fiche.

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:12 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Pas du tout! Si je soumets mon travail, c'est pour avoir des retours!  ;)

Bon, z'en pansez quoi de la v2?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation