forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Espions & éperons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:40 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Donc résumons : nous avons les Gens d'arme, le Filou, le Commerçant, le Religieux, le Savant, l'Enquesteur, le Courtisan.
6 dons chacun. Reste à établir pour chacun une liste des déclinaisons possibles, une rapide description et les objets de la besace. Et quelques dons à bricoler.

J'ai eu une idée de don pour le Religieux :
Confession : il arrive que le secret de la confession se partage entre gens d'Eglise. Que ce soit à cause d'une langue trop pendue ou de scrupules à partager, un secret confessé est arrivé à vos oreilles. En cours de partie, (là, j'ai deux solutions possibles : 1/ lancez 1d6 ; sur 1 ou 2... OU 2/ sur un jet d'influence réussi...), vous connaissez un secret embarrassant concernant de près ou de loin le protagoniste désigné. La nature du secret et son degré d'importance sont à la discrétion du MJ.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Volonté de fer : tu es cette fois un peu radin. je dirais un point de destin contre la totalité des PV. Sinon, le mec meurt, dépense un poids de destin et c'est reparti...

J'ai relu les règles de T&T² et je sne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En cours de combat, si je tombe à 0 PdV, il peut m'arriver deux choses : soit ma mort serait trop con et le MJ me colle un point de destin (mais je reste à 0pdv ! il me faudra me reposer pour récupérer les autres !), soit ma mort sert le scénario et couic ! Dans ces deux cas, un tel don me permet soit d'esquiver la mort, soit de ne pas m'écrouler comme une merde, mais dans les deux cas de reprendre le combat. Après, on peu forcer un peu sur les pdv, en filer la moitié par exemple...

(l'exemple que j'ai en tête, c'est le duel de Inigo Motoya contre le Comte Rugen)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

La moitié des PV me semble un bon compromis.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:41 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Ok, j'édite.

Que penses-tu du reste ?

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Alors mon don de confession, z'en pensez quoi ? Je pensais avoir plein de messages sur mon sujet en rentrant du taf Sad

Bon, pour remplacer les peuples de T&T², j'ai deux solutions : soit je conserve le don original pour les humains, je file deux cartes à tout le monde et basta. Moi ça me va.

Soit je propose des dons liés aux origines sociales :

- Noble :

- Bourgeois :

- Paysan :

- Homme libre :

- Esclave :

Vous voyez d'autres possibilités ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Quand j'ai lu le nom du don "confession", j'ai pensé à une capacité capable de faire avouer quelque chose à quelqu'un.Tel que tu le présente, ça brise le secret de la confession. C'est qd même un des piliers de l'église catholique romaine. C'est rude. Demain, j'essaye de trouver le temps pr proposer qq chose (ou nous en parlerons en tchat).

J'aime bien les 2 cartes aux humains. Mais c'est lié à ma façon de jouer : je distribue les cartes facilement.

Rien de t'empêche de proposer un don par classe (sincèrement, ça pourra toujours servir).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:18 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Mince, moi qui pensais avoir trouvé un truc bien Sad

Bon, bah je vais continuer à plancher (comme D'Artagnan, mouahahah)

Pour les dons de peuple dans un premier temps je vais pas me faire suer, ça sera deux cartes pour tous.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:23 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Comme ça, à brûle pourpoint : "Confession" : sur un jet d'Influence réussi, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Ouaip, c'est pas mal. C'est pas fulgurant mais efficace. Merci Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Et ça ?

"Confession" : sur un jet d'Influence réussi, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret ou lui arracher un "avantage" à +2 (qui compte dans la limite des 5 avantages).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:42 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Tu peux fournir un exemple pour l'avantage ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:51 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Euh ...non!  Mr. Green

L'idée est de parvenir à identifier une faiblesse en faisant parler un garde par exemple 

* avant que la relève arrive, je m'en vais tjrs pisser un coup
* ce con de Roger s'est blessé à la cuisse droite et est incapable d'assurer sa ronde ce soir
* le capitaine passe toujours par une porte dérobée pour se rendre au bordel
* il manque un tonneau de rhum à bord et je sais que c'est le quartier-maître qui l'a "emprunté"
* seul le second possède la clef de la réserve de poudre
* ...

Tu vois le genre ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Faut que je me l'intègre, mais ça semble bien.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Non, c'est vachement bien !  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:26 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Oui, oui, c'est ce que je voulais dire !!!

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation