forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Espions & éperons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Le Religieux

Messe : En prononçant un sermon devant une assemblée, le templier peut s'assurer du soutien de toute une communauté, que ce soit pour de l'aide, des renseignements ou du matériel.
Feu sacré : transforme le malus d'un (et un seul ?) adversaire en bonus jusqu'à la fin du combat. Utilisable une seule fois par partie.
Miracle : sauve un perso sur le point de mourir : le personnage prend un point de destin mais ne meurt pas alors que les conditions de son arrivée à 0 points de vie ne laissaient aucun doute sur son pronostic vital.
Cantique : bonus de +2 à tout le monde le temps du combat ; le religieux ne peut rien faire d'autre que chanter
Conversion : un jet d'influence réussi fait passer un adversaire dans le camp des persos
Confession : sur un jet d'Influence réussi, le personnage parvient à faire parler son interlocuteur et à lui faire avouer un secret qui lui confère un bonus +2 sur un prochain jet. Celui-ci est déterminé sur base de la confession obtenue.

Le courtisan

Relations : le personnage dispose de nombreuses relations haut placées et peut en profiter
pour obtenir des faveurs ou éviter des problèmes. En outre il est rarement inquiété par les
autorités.
Comme Crésus : le personnage est extrêmement riche. Il dispose de revenus réguliers et
abondants, capables, une fois par partie, de financer une expédition au bout du monde ou
l’achat d’un aéroplane par exemple.
Langue de pute : le personnage possède une langue acérée et ne mâche pas ses mots. Une fois
par scène le personnage peut déstabiliser quelqu’un par ses paroles. En réussissant un jet
d'influence, il déstabilise sa cible qui a un malus de -2 à pour le reste de la scène.
Logorrhée : une fois par séance, grâce à sa langue bien pendue, le personnage est capable de
captiver son auditoire qui ne fait rien d'autre que le regarder bouche bée. Les gardes ne
voient que lui et le méchant qui veut le sacrifier ne peut s’empêcher de l’écouter.
Grand chasseur : la chasse ou le safari fait partie de la vie sociale du personnage. Une
fois par combat il peut ajouter son score de survie aux dommages qu'il inflige.
Vie décadente : à force de participer à toutes sortes d'orgies et de tester les substances les
moins recommandables, le personnage a développé une immunité aux toxines, même les
plus exotiques. Il bénéficie d'un bonus de +2 à son jet de robustesse quand il doit résister à une
intoxication.

L'enquesteur

Observation et déduction : quand le personnage observe un individu pendant quelques
minutes il est capable, sur un jet d'esprit réussi, de déduire un certain nombre d'informations
tel que son origine, son statut social, son humeur ...
Mandat : Le personnage est dépositaire d'une autorité reconnue par la majorité des forces de
police. Une fois par partie, il peut se rendre dans un commissariat, ou équivalent, et
réquisitionner une petite troupe d'hommes pour réaliser une action concrète.
Manipulation : une fois par séance le personnage ajoute son score d'esprit à son influence.
Point Faible : Une fois par combat le personnage peut ajouter son score d'esprit à ses dégâts.
Serviteur : vous bénéficiez des services d’un serviteur picard indéfectiblement loyal. Cet assistant est interprété par le
joueur qui dispose de 5 points à répartir dans les traits avec un maximum de +3. Si il vient
à mourir, il est remplacé à la partie suivante par un serviteur normand.
Informateur : à chaque fois que le joueur choisit ce don, il détermine un milieu (criminel,
policier, journalistique, politique, des affaires, artistique, ...) dans lequel son personnage sera
toujours en mesure de dénicher un informateur.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Dim 13 Jan - 20:19 (2013); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Citation:
le voleur est capable de se déguiser en n'importe quel type d'humanoïde, du taurin au halfling.

Puis-je suggérer : Le voleur est capable de se déguiser en n'importe quoi, du noble arrogant au gueux scrofuleux.

oui, parfait, j'édite !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:26 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

P-ê préciser le type de bonus accordé par "cantique", surtout qu'il s'applique à tout le monde.
Là, à brûle pourpoint, je n'ai pas d'idée lumineuse.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

L'enquesteur :
Remplacer la secrétaire par un "serviteur" façon Planchet de d'Artagnan.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:29 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Plus trop le temps, là, maintenant. Je reviens plus tard avec d'autres suggestions.
Mais chapeau ! J'aime a forme que ça prend.  Okay Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
L'enquesteur :
Remplacer la secrétaire par un "serviteur" façon Planchet de d'Artagnan.

C'est noté, je corrige !

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Volonté de fer : tu es cette fois un peu radin. je dirais un point de destin contre la totalité des PV. Sinon, le mec meurt, dépense un poids de destin et c'est reparti...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Il me reste le savant à bricoler.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Volonté de fer : tu es cette fois un peu radin. je dirais un point de destin contre la totalité des PV. Sinon, le mec meurt, dépense un poids de destin et c'est reparti...

oui, il faut que je le remanie.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:50 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Ah ben merde! J'ai bossé pour toi pour les CT et tu passes à T&T² Shocked

Je jette un oeil et je te fais un retour. ;)

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Nope je continue les CT ne t'en fais pas. C'est un autre projet.

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

J'ai lu en diagonale et c'est très prometteur! Bonne continuation!

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Merci Acri !

Alban ne t'en fais pas, ce projet est pour une initiation au jdr destinée à la sœur de ma femme et à son mari. Ils aiment les BD le Scorpion et Long John Silver. Alors je me suis dit qu'une aventure de cape et d'épée leur plairait. Je leur en ai parlé et visiblement j'ai tapé juste.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:13 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

Le savant

Bidules & Machins : à chaque fois que le personnage choisit ce don, il dispose d'un gadget
qui peut suppléer n'importe quel trait. Ce dernier est remplacé par le score en esprit de
l'homme de science. Le gadget ne sera déterminé avec exactitude uniquement lorsque le
personnage en aura l'utilité. Ce genre d'appareil expérimental n'étant pas d'une grande
solidité, après chaque scène où il est utilisé, le joueur lance 1D6. Un résultat de 1 ou 2 indique
que le gadget est totalement hors service. Le personnage pourra le remplacer dès qu'il en
aura l'occasion.
CQFD : Une fois par séance, le personnage peut utiliser son trait esprit à la place d'un autre
trait.
Cours magistral : Il existe un cours magistral par trait. En réussissant un test d'esprit contre
une difficulté de 8, le personnage fait bénéficier ses alliés qui l’écoutent d’un bonus de +2
pour leur prochaine action impliquant ce trait. Lorsque l'homme de science parle, tous ses
compagnons qui peuvent l’entendre bénéficient de ce bonus. Il peut utiliser un cours
magistral par trait et par jour.
Cogito ergo sum : à chaque fois que le personnage choisit ce don il détermine un domaine
scientifique pour son application. Il peut alors lancer 3D6 au lieu de 2D6, une fois
par séance, lorsqu’il est concentré sur un problème relevant de son champ d’expérience.
Rat de bibliothèque : ce don permet, une fois par séance, de demander au MJ des
informations complètes sur un sujet précis.
Sanctuaire : en choisissant ce don le personnage s’offre un laboratoire ou une bibliothèque
pour abriter ses expériences et ses recherches. En accord avec le MJ le joueur déterminera les
spécificités d’un tel lieu. Les expériences et les recherches menées depuis le sanctuaire,
bénéficient d’un bonus de +2
Assistant : vous bénéficiez des services d’un assistant indéfectiblement loyal, généralement un
nain très vilain prénommé Igor. Cet assistant est interprété par le joueur, qui dispose de 5
points à répartir dans les traits avec un maximum de +3. S’il vient à mourir, il est remplacé à
la partie suivante (un bossu hideux prénommé Ivan par exemple).
doublon avec le serviteur

Deux choses sur ce profil : trouver un nom qui fasse plus dans le ton si c'est possible (j'ai en tête le perso de Bombastus pour ceux qui connaissent) et éliminer un des dons pour avoir le bon compte réglé.

Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Lun 7 Jan - 18:44 (2013); édité 2 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:43 (2013)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons Répondre en citant

J'enlèverais bien l'assistant. C'est une variante du serviteur (secrétaire), les règles permettent donc à un joueur qui souhaite avoir un assistant d'aller piocher dans la liste de l'enquesteur et d'en faire un assistant.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: [WIP] Espions & éperons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation