forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orion

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:23 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

La version V2 de la fiche.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:19 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Merci beaucoup !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 15:00 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Génial !! 

Tout bonnement génial !

Merci beaucoup.

CM, aux anges !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 15:38 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Bon, je suis arrivé à un texte qui me satisfait.
Je viens de me l'imprimer. Je relis ça tranquillement ce WE et je te le fait passer dés que possible.

CM, très excité !!!  Embarassed
Orion

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 15:45 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

ok dès que t'as un texte final, je reprends la maquette, j'incorpore la fiche et je fais une 4° de couv'. D'ailleurs si t'as un texte pour celle-ci.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:24 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Je suis en train de reprendre le scénario de T&TG.

la vache ! Qu'est-ce que c'est mal écrit ! 

Je suis plus doué pour faire jouer les scénarios que pour les écrire.  Laughing
guillaume

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:40 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

de toutes manières c'est TRES compliqué d'écrire en scénario en vue de publication : exploitable par tous, clair & compréhensible, bien mis en page.....
(j'avais testé pour le Maraudeur. Estimation pré-écriture : 1 semaine. Résultat final : 1 mois)
Orion

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:21 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Je viens de terminé la première phase de mise en page au format royal, j'attends le retour de Childeric pour finalisé et tester une impression chez lulu.com en couverture souple ou carré coller, suivant le nombre de pages au final.
Je mettrais des photos dès que c'est reçu.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:36 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Youhou ! 
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Yep !

Là je galère sur ma réécriture du scénario.

Mais j'ai confiance. Ce sera pas THE Scénar, mais bon, au moins il y aura qq chose.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:54 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

J'en suis à ma 3ème version du scénar. Incroyable, à chaque fois que je lis j'ai du mal à croire qu'on ait pu autant s'amuser à le jouer.

Je pose la situation de départ et je raconte les événements qui arrivent jusqu'à ce que les PJ interviennent. 
Et pourtant, j'ai cette sale sensation d'un scénario uniquement accès sur de la baston  Shocked

Certes, la scène finale fut apocalyptique (on est dans du Pulp), mais je me souviens d'un excellent rolplay (lors d'une soirée mondaine par exemple). Peut-être que je me prends trop la tête.

Note personnelle : ne jamais tenter d'écrire un scénario à partir de quelques notes épars et d'idées avancées par les joueurs en  cours de partie.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:28 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Peut-être devrais-tu uniquement proposer un squelette de scénario. Poser les endroits clés de l'aventure, les personnes que l'on peut y rencontrer, ce qu'on peut y obtenir (aides comme ennuis, objets, malédictions), les difficultés des obstacles. Un point de départ, un objectif final et des objectifs secondaire, le MJ se débrouille avec les pièces du puzzle.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Oui. J'y pensais.

Mais ça fait vraiment "maigre".
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:36 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Sans doute. Mais en tant que MJ, c'est vraiment le modèle de présentation que je préfère. Je te conseille de lire le scénario que je cite souvent "Il y a quelque chose de pourri au royaume de Valjoyeux", qui était pas mal dans sa présentation. C'est du med fan mais la façon dont il est rédigé est vraiment très bien.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:07 (2014)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Je vais m'orienter vers cette forme.
D'autant plus que c'était le forme originelle du scénario (une idée d'un grand méchant, d'un lieu pour l'action, quelques scènes d'action que j'avais imaginé et tout le reste fut brodé à la volée).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation