forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:18 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

J'ai fait mumuse ce soir...

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:39 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

C'est CM qui va être content !
Visiter le site web du posteur
EtienneB

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 08:22 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Très beau boulot !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:08 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
C'est CM qui va être content !

Je le vois déjà danser partout !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:58 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

J'avais pourtant débranché la webcam  Embarassed  !

Superbe boulot Acri !
Tu me redonne un coup de fouet.

C'est utilisable comme matériel ?
Je veux dire au niveau des droits, tout, ça tout ça.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:44 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Le "darkspawn" est basé sur une photo d'une figurine customisée par Block (http://www.hellric.net/categorie-783053.html).

Le gangster et le voiture coûte 0,16 € sur http://www.dreamstime.com/stock-image-gangster-tommy-gun-image10246081.

L'image de la voiture (8) est modifiée de http://industrie.turbomagazine.be/news_FR_720_Devaux_Coupe_des_annees_30_fl….

La femme fatale au tommygun vient de http://fineartamerica.com/featured/tommy-gun-charles-benavidez.html

Les photos des images 1, 3, 4, 5, 7 me semblent libres de droit.

Tu sais tout!

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Merci !

Okay
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

J'ai lu, une première fois, les suggestions de l'ami Acri pour T&TG.
Une seule réflexion : très très fort !

Merci aussi à notre docteur maison, j'ai nommé, Dr Dandy. J'ai ton diagnostic sous les yeux et j'ai de quoi cogiter !

Comme quoi, un oeil neuf (et acéré) c'est toujours utile. 

Je reprends vos corrections/idées à tête reposée (et ce ne sera malheureusement pas aujourd'hui) et je propose de poster ici les éléments pertinents pour une réflexion collégiale.

Merci encore à vous deux !

Dernière édition par childeric maximus le Lun 7 Jan - 11:40 (2013); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:38 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Moi je  n'ai rien foutu mais j'attends le résultat final avec impatience  Mr. Green
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:16 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

J'ai lu, une première fois, les suggestions de l'ami Acri pour T&TG.
Une seule réflexion : très très fort !

De rien et merci beaucoup pour le compliment. Ce fut un plaisir de lire et apporter mes commentaires. D'autant plus que je crois sincèrement que T&TG est l'outil imparable pour faire du Pulp bien secoué.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Pour avoir testé plusieurs fois en famille, c'est super
Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:01 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Bon, j'ouvre le bal des questions techniques  Twisted Evil .

J'ai commencé à intégrer suggestions et corrections du DR D et d'Acri et voici deux points, parmi d'autres, pour lesquels je demande vos avis éclairés.

1) le don du baroudeur "Comme ma poche".
Le voici tel que je propose : Comme ma poche : une fois par scénario, le personnage peut dire qu'il connait bien un lieu de son choix (les docks où les méchants se cachent, la jungle de Bornéo ou la base scientifique en Antarctique). Le maître de jeu lui donne des informations sur ce lieu et, quand il s'y trouve, il lance 3 dés pour tout jet d’orientation ou de reconnaissance.

Acri me suggère ceci : "il lance 3 dés et conserve les deux meilleurs pour tout jet d’orientation ou de reconnaissance".

Dans mon idée, je voulais bien marquer la connaissance qu'à le baroudeur du lieu en question (d'où les 3D6). Etant donné que le don n'est utilisable qu'une fois pas scénario, je ne voyais pas d'inconvénient à faire lancer 3D6. Maintenant, il y a plusieurs dons qui permettent de lancer 3D6 et de ne conserver que les 2 meilleurs. En adoptant cette solution, je suis raccord avec le reste.

Question : qu'en pensez-vous ? 3D6 ou 3D6 et ne garder que les 2 meilleurs ?

Merci d'avance.

2) Cette fois il s'agit d'un question du Dr D sur un objet de la besace du baroudeur : "la carte d'une maison close de Saïgon, qui vous rappelle d'excellents souvenirs". Notre bon Dr s'interroge sur la façon de l'utiliser en jeu.
- un moyen mettre quelqu'un dans l'embarras en glissant cette carte dans sa poche
- un vraie bonne adresse à filer à quelqu'un en récompense d'un service rendu ou à rendre (avec le nom des meilleures ... euh ... prestataires .. chaudement recommandées)
- un simple bout de papier sur lequel noter un truc et, en même temps, montrer qu'on a un peu voyagé loin des jupes de maman
- un signe de reconnaissance connu que de quelques initiés
- l'adresse du bureau de quelqu'un qui vous doit un service
- une carte très solide qui a déjà servi plus d'une fois à forcer des serrures récalcitrantes
- la carte est un leurre, son encre est chimiquement traitée contient un poison violent qui se dissout dans du liquide (il suffit de laisser tremper la carte 10 secondes dans un verre et vous verrez le résultat)
- l'adresse est totalement bidon. Il s'agit en fait de la clef pour décrypter un code secret. Beaucoup de gens seraient prêts à tuer pour l'avoir !
...

Bref, vous voyez le truc. 

J'espère avoir (bien) répondu à la question.

Est-ce que ça vous plait ?

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:03 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Pour avoir testé plusieurs fois en famille, c'est super
Okay

Merci, c'est gentil !!!
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Citation:

Comme ma poche : une fois par scénario, le personnage peut dire qu'il connait bien un lieu de son choix (les docks où les méchants se cachent, la jungle de Bornéo ou la base scientifique en Antarctique). Le maître de jeu lui donne des informations sur ce lieu et, quand il s'y trouve, il lance 3 dés pour tout jet d’orientation ou de reconnaissance.

Alors à mon humble avis de moi...

Citation:

Comme ma poche : une fois par scénario, le personnage peut dire qu'il connait bien un lieu de son choix (les docks où les méchants se cachent, la jungle de Bornéo ou la base scientifique en Antarctique). Le maître de jeu lui donne des informations sur ce lieu et, quand il s'y trouve

ça suffit amplement, inutile de faire un jet, le personnage connait le lieu. Il peut éventuellement connaitre les meilleurs endroits pour des attaques indirectes (je crois qu'il y a une citerne d'essence par ici... Les explosifs sont planqués-là...) Etc.

Citation:

"la carte d'une maison close de Saïgon, qui vous rappelle d'excellents souvenirs". Notre bon Dr s'interroge sur la façon de l'utiliser en jeu

C'est au joueur de trouver une utilisation pour les objets de sa besace. S'il chouine parce qu'il est incapable d'en trouver je recommande de lui donner un autre objet.

Dernière édition par Kobayashi le Lun 7 Jan - 17:32 (2013); édité 2 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns Répondre en citant

Merci.

Don modifié.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: Quelques illus pour Tyrannosaures et Tommyguns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation