forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Superclique] - Vos CR !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:29 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Epilogue 

De retour au QG, le Lion et l’Ergot pansent leurs plaies et s’interrogent sur les raisons de l’attaque de l’Obélisque. Ils sont interrompus par Juste Personne qui les informe avoir besoin d’eux pour une mission très particulière et qui va intéresser le Lion.  

Une expédition européenne, sous la conduite de l’INSERM, a découvert en Antarctique, ce qui ressemble à un avant poste atlante. Le même genre de structure dans laquelle le Lion fut découvert, enseveli sous un désert Africain. 

Explications 

Je reviens sur ce court épisode joué uniquement avec Max. malgré sa simplicité, il s’avère très important pour plusieurs raisons : 

1. Maxou maîtrise l’anecdote. une fois par scénario il pourra invoquer une ancienne aventure pour augmenter son pool de dés. 
  2. J’ai l’occasion de planter les graines d’une longue aventure (je n’ose employer le mot campagne, mais presque). 
  3. je me réjouis à l’idée de faire revenir des vilains déjà combattus par les enfants. Tout à fait dans l’esprit comics. 
  4. Maxou m’avait déjà demandé, propositions à l’appui, d’introduire un autre héros qu’il avait créé. Assez proche du Lion (vous le verrez bientôt) je lui est alors suggérer d’en faire des atlantes. Même s’il ne voit pas trop à quoi correspond exactement Atlantis et les atlantes, il sait que cela excite beaucoup papa et qu’ensemble nous allons explorer le passé de son personnage ! Et ça, il sait d’instinct que c’est super intéressant. Je postule que le Lion est en fait une arme créé par les anciens atlantes. Un homme modifié génétiquement voilà des milliers d’années pour une guerre qui n’a jamais eu lieu. Oublié dans une unité de stase, il fut découvert par une expédition française dans une étrange structure mise à jour lors d’une tempête de sable. Je m’apprête donc à rejouer ce scénario avec lui (et son frère j’espère) pour introduire leur nouveaux héros. 

A suivre … dans le prochain épisode … en Antarctique ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:45 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Toujours aussi savoureux, ces CR 
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:46 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Merci Etienne !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 17:48 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Maxime c'est un rôliste pur jus ! Bravo au MJ également, j'aime beaucoup le trip sur les atlantes.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:35 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Je lis ces CR avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Bon, première partie test du jeu avec des rôlistes expérimenté (depuis mon lamentable échec la fois précédente en famille).

Je voulais faire tourner le jeu au moins une fois avant de le proposer eu festival du jeu de Lillebonne.

Bilan en demi-teinte.

Joueurs présents :
Arbital, qui était déjà venu jouer avec nous à M&S
Olivier
Isabelle
Cédric, un membre historique du club qui nous fait parfois l'honneur de sa présence (en fait il est à peu près aussi ancien qu'Olivier dans le club je pense).

On est partis sur une création aléatoire de perso. Ça a été un accouchement dans la douleur, ça aurait du prendre 5 minutes, ça a pris beaucoup plus longtemps parce que les joueurs n'avaient pas d'idées. J'avais mis un mot sur le forum pour dire qu'on faisait du superslip (référence pas assez claire ?) et personne ne m'a répondu quand j'ai proposé des prétirés. Je me suis donc dit que tout le monde avait déjà son idée et je suis arrivé avec mes fiches vierges, sans base de données. Naturellement, mes joueurs sont eux aussi arrivés les mains dans les poches, et c'est limité si ce n'était pas ma faute s'ils n'avaient pas ramené leurs bouquins de Icons ou Marvel avec plein de listes de pouvoirs pour s'aider

On a donc fini avec respectivement :
Destructor, un genre de robocop cyclope qui contrôle les machines
Psyblade, qui manipule une épée qui permet de déconnecter le système nerveux des gens, se téléporte dans une zone à vue
Mercura, qui peut moduler ses cordes vocales, taper fort avec un gant spécial et pratique les arts martiaux.
Hypnosis, qhui peut hypnotiser avec le regard ou la voix, contrôler l'air et attaques avec des griffes retractiles.

J'ai fait jouer le scénar d'Udo, avec le gardien de zoo.

J'avoue qu'autant la lecture des règles sous forme de bd, c'est super agréable, autant à utiliser en jeu, c'est une plaie. J'ai une aide de jeu de CM qui m'a bien aidé, mais qui reste insuffisante pour certains points de règles et j'avoue avoir pas mal ramé à retrouver mes marques avec ce système.

Au final le scénar a bien été plié dans la soirée, les joueurs se sont bien amusés, mais ils trouvent que 3 points de vigueur, c'est trop peu et que c'est dommage qu'il n'y ait pas de système d'expérience, ce qui condamne le jeu à du one-shot. Par contre le fait de représenter l'adversité sous forme d'une seule entité qui dispose de plusieurs attaques, c'est pas mal du tout. Ça facilite le travail du MJ et ça évite d'être là à compter combien il reste de singes ou de machins... Par contre ça demande parfois des efforts d'interprétation, parce que je trouve que ça n'émule pas forcément bien la fiction (du moins ai-je besoin de pratique pour mieux appréhender la démarche).

Donc bon, je m'interroge, le proposerai-je ou pas à Lillebonne ? Je vais laisser mûrir un peu et on verra d'ici deux semaines quand je préparerai ça.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:47 (2014)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Bon, j'ai laissé un peu mûrir, et j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec ma partie. A chaque affrontement, je ne savais pas comment gérer les victoires des personnages. Je n'avais pas bien cerné la façon dont on gère la confrontation.
Je crois que j'étais resté sur un modèle trop classique de gestion de tout ça. Paradoxalement, c'est plus clair dans ma tête mais je ne vais pas arriver à l'expliquer... Mr. Green
En gros, je m'attardais trop sur chaque menace proposée dans le danger, au lieu de l'éjecter à chaque réussite des personnages pour en annoncer une nouvelle.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:44 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Un petit mot rapide pour dire que l'équipe des Protecteurs a sauvé la monde d'une invasion extraterrestre (je me suis inspiré de Stragate - le film uniquement car je ne connais absolument pas la série).
Ce fut une partie grandiose, étalée sur deux séances, que les enfants ne sont pas prêts d'oublier.

Puis nous avons enchainé par une petite aventure toute simple, du moins en apparence. Je voulais un peu tester les enfants. Sous couvert d'un scénario bateau (qu'ils ont trouvé pas très bon, comparé au précédent) j'ai confronté leur PJ à des super-écologistes (des méta-humains combattant pour la planète). Seul Maxime m'a fait la réflexion, après la partie, que finalement, les deux super-vilains n'étaient pas si "vilains" que ça et que pour eux, c'étaient les héros qui étaient des méchants. Ouf ! Tout n'est pas perdu !

Maintenant je travaille sur un autre scénario. Depuis que les enfants demandaient le retour de leur Némésis : l'X-Noir, je vais leur faire plaisir.
Cette fois, le méchants va tenter de faire fondre la calotte glaciaire du pôle nord. A l'aide bombes thermiques de conception atlante, il espère fractionner une bonne partie du continent. il y aura au moins trois sites sur lesquels les héros devront intervenir pour empêcher le vilain de réaliser ses plans.
Ça c'est la partie émergé de l'iceberg, si je puis dire. En réalité, l'X-Noir veut récupérer un artefact atlante enfoui profondément sous la glace : le Pilier des Dieux (une immense colonne de cristal noir). Selon la légende atlante, cet objet permettrait de contrôler le temps lui-même.
S'il parvient à le maîtriser, l'X-Noir prévoit de remonter le temps à l'aube de l'humanité et à procéder à des expériences eugéniques sur les premiers bipèdes et s'assurer le contrôle de la planète.

J'ai un bon fil conducteur et plein de petites idées pour corser le tout. Et puis, comme habitude, j'improviserai à mort !
Je croise les doigts, mais j'espère pouvoir transformer tout cela en mini campagne.

Si je trouve un petit créneau je développerai un peu plus les CR (Childéric est demandeur).

CM, qui aimerait bien pourvoir poursuivre son scénario Scarlet Heroes, mais qui va se contenter de SuperClique pour le moment.

Dernière édition par childeric maximus le Mar 10 Mar - 14:06 (2015); édité 3 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:02 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Toute ces années passées à lire des comics t'ont bien servies, chapeau pour les scénarios !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:04 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Merci.

Le plus dure finalement, c'est de rester dans la surenchère.
Impossible maintenant de revenir au "simple" braquage de banque.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:44 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

J'adore ton idée de scénar (X-Noir & Pôle nord).
Je ne suis plus un enfant (enfin en principe), mais j'adorerais y jouer. C'est excellent. Fais-nous un CR quand ce sera possible et je repomperai tes idées Mr. Green

Chapeau Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:07 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Pas de pb.

Maxime me met la pression en me demandant si j'ai "fait" mon scénario.

Je vais travailler un peu le début et croiser les doigts pour commencer cette fin de semaine.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

La dictature des joueurs... on connaît tous ça  Mr. Green

Mais alors quand ce sont tes propres enfants, ça doit être quelque chose !
Va pas falloir les décevoir !

Maintenant, je dis ça pour te taquiner. C'est génial ce que tu fais. Je crois que j'aurais adoré que mon père fasse la même chose plutôt que des cours d'allemand et de math Sad (deux univers dans lesquels je suis toujours une burne ! Laughing ).
En même temps, je me dis que si ç'avait été le cas, aujourd'hui je ne jouerais plus aux JdR. La révolte adolescente, tout ça... 

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:15 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Merci !
J'essaye simplement de partager ce que j'aime avec les enfants. Et eux me font partager ce qu'ils aiment .
En espérant que ça dure.

J'aurais vraiment aimé que ça se passe de manière identique avec madame Mr. Green .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

J'admire ce que tu arrives à faire avec tes enfants. Il faut que j'arrive à me poser et à faire jouer les miens, mais je les trouve encore un peu jeunes (quoique ma fille arrive en âge). On va commencer par Heroquest.

Si je puis me permettre, j'aurais mis l'attaque au pôle sud, parce que sous la glace du pole nord, c'est de l'eau.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation