forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Superclique] - Vos CR !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 16:30 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

A un moment, l’un des deux « trolls des glaces » arrache un lampadaire et s’en sert comme qu’une batte de base-ball pour frapper le lion de plein fouet. Préférant éviter 4 points de dommage (et oui, j’ai fait un super jet pour mon vilain) Maxou accepte de voir son héros s’envoler, traverser la place Vendôme cul par-dessus tête et finir sa course au deuxième étage d’un immeuble cossu, non sans avoir au préalable fracassé la superbe baie vitrée du salon.
Lors du tour suivant, le Fantôme a du faire preuve de beaucoup d’adresse (et de chance) pour ne pas finir en purée pris entre les coups des deux géants.

Finalement, le Lion revint à la charge très en rogne et en poussant hurlement qui est sa marque de fabrique. Les deux héros parviennent à étendre pour le compte les deux « trolls ».
Alors qu’ils informent Juste Personne que la situation est sous contrôle, ils reçoivent en retour une information les mettant sur la piste potentielle d’autres géants bleus. Ils foncent jusqu’à la station de métro la plus proche.

Dans la station faiblement éclairée, les gens effrayés s’entassent et cherchent à savoir ce qui se passe dehors. Les Protecteurs les rassurent et obtiennent la confirmation que les créatures bleuâtres sont bien apparues ici. Un SDF leur pointe du doigt les voies désertent.
Le Lion use de sa « vue perçante » pour guider son coéquipier et les conduire, après 5 minutes de marche dans l’obscurité, devant une porte métallique. Les héros entendent distinctement un grognement qui résonne de manière sinistre.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Derrière la lourde porte, un corridor humide mène à une autre porte. Celle-ci possède un hublot à hauteur d’homme. Malgré la crasse épaisse qui recouvre le tout, les Protecteurs distinguent une vaste pièce, sans doute un ancien local technique désaffecté, mieux éclairée. Sur le côté une cage solide où sont retenus trois SDF. Face à eux, de l’autre côté des barreaux, un « troll des glaces ». Les héros bondissent et prennent la créature par surprise (hop, le généreux MJ leur accorde un D6 supplémentaire pour leur première attaque).

Malgré sa force colossale et l’utilisation du mobilier comme projectiles, le « troll » est vaincu. Les SDF sont libérés. Dans la cacophonie des remerciements les héros parviennent à comprendre que dans l’autre pièce il y a encore deux de ces horribles monstres bleus ainsi que celui qui les contrôle.

Les héros foncent, mais cette fois, leurs adversaires sont prêts. Il y a effectivement deux « trolls » et un homme, grand, maigre, chauve et vêtu d’une longue blouse blanche. Il ordonne d’une voix sèche aux deux créatures d’en finir avec les héros. Les Protecteurs reconnaissent un vieil ennemi : le maléfique Docteur Moreau !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Cette fois c’est au MJ d’utiliser la règle du héros qui est « sorti » pour un tour afin d’éviter au Fantôme de finir KO au tout début du combat. J’explique à Maxou comment un des « trolls » balance une violente ruade dans le plexus solaire du Fantôme. Ce dernier est propulsé hors de la pièce et vient finir sa course encastré dans un vestiaire métallique. Le géant poursuit son attaque en s’emparant d’un autre caisson et charge le malheureux héros. Le fantôme ne devra son salut qu’à sa faculté de dématérialisation. Il devient intangible juste avant l’impact qui aurait pu lui être fatal.

Le Lion met son adversaire KO et s’assure que le cerveau derrière ces évènements soit aussi mis hors d’état de nuire. Le savant dégaine une arme et ouvre le feu sur le Protecteur. Ce dernier réagit à la vitesse de l’éclair et, avec ses griffes, découpe le pistolet avant de coller un superbe uppercut à son ennemi. Le savant atterrit sur une imposante table d’opération qui trône au milieu de cette pièce.

Une fois le calme revenu, les deux héros étudient les lieux. Le Fantôme utilise ses compétences en informatique pour craquer les ordinateurs du savant. Le docteur Moreau se servait de SDF qu’il transformait en monstre grâce à un sérum de son invention. Les deux héros s’emparent de toutes ses notes afin, de retour à leur QG, de trouver un antidote.

Voilà !
Ainsi s’achève une nouvelle page de la vie trépidante des Protecteurs.
Comme toujours, le jeu est toujours aussi haletant, pourvu que le MJ soit capable de tenir le rythme parce que système invite à un concentré d’action !

Remarque : depuis que j’ai montré aux enfants Heromachine, ils ne décollent plus de mon PC !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:17 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Je viens de commencer, et déjà le pitch est alléchant. Quel talent ce CM !!!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:32 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Ayé, lecture terminée, c'est vraiment excellent !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Merci !

Embarassed
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:08 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Je ne te félicite pas, alors que j'avais déjà la VO j'ai finalement craqué et acheté la VF. Et c'est bien ! Et j'ai envie d'y faire jouer ! Je vais proposer ça à mon MJ de Marvel Heroic Roleplaying, ça lui fera moins mal à la tête.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Twisted Evil
pao_le_sage

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Lecture achevée....ça donne envie...tiens il y a quoi dans mon sac...Super clic...merci pour les CR...ils font plaisir

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

De rien!

Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:45 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

En fait, ce qui me manque, ce sont les références comics pour faire tout ça... Le problème, c'est que niveau scénario j'ai l'impression que ça tourne souvent autour du nombril du héros . Trop psychologique. "oh lalalal, qu'il est difficile d'être un super héros" etc. Je m'en fous, moi, de leurs états d'âmes. J'ai pas demandé à être invité en coulisses ! Je veux de l'aveture, avec des SH qui ont des cojones et qui ne se posent pas de questions.

Vous avez ça en magasin, du SH qui se regarde pas le nombril ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Regarde le fil sur les inspis BD et comics. Ça bouge !  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Oui, il faut que je regarde ça plus en détail.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

En fait, je crois que j'aimerais presque une liste de menaces pesant sur la ville, des accroches de scénar pour les incultes comme moi. J'ouvre un topic "100 menaces qui palanent sur la ville de votre superclique ? Je viens de faire la proposition sur Cno.

Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Mar 22 Jan - 20:07 (2013); édité 1 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Bonne idée ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation