forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Superclique] - Vos CR !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

En attendant le CR des parties de CM, je crée un topic idoine, et pour qu'il reste bien en chaud en l'attendant, j'y poste des infos concernant ma pratique de SC !

Ma fille de 6 ans et mon fils de 4 ans ont créé cet après-midi leurs persos, voici le détail :

Ma fille a créé une nana tireuse d'élite à deux flingues, qui envoie des toiles d'araignées pour attraper les gens et qui vole. Elle est châtain avec une grande robe violette, et deux flingues orange.

Mon fils a créé un mec aux yeux bleus et aux cheveux verts qui contrôle les machines pour les casser, qui vole et qui possède une hache magique qui transforme les gens en crapauds (sic). Il a une cape verte, un t-shirt bleu, un pantalon jaune et des baskets orange. La hache n'est pas encore dessinée car elle lui donne du fil à retordre.

Pour les techniques, j'ai fait moi-même, je pense que dans un premier temps on fera sans.

Faut maintenant que je fasse jouer.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Très bonne idée de sujet !

Excellent tout ça !

J'adore les touches d'orange sur les super-héros de tes enfants.

Trop hâte d'avoir du temps et de faire mon CR. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Je te dis pas comment je suis impatient de les lire. Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Au programme : présentation des Protecteurs (équipe officielle de super-héros française), mise en échec d'une attaque d'un fourgon cellulaire sur le périph parisien, défense d'un labo de Stark International sur Sophia-Antipolis (c'est entre Grasse et Antibes) et poursuite d'un sous-marin géant en Méditerranée qui se soldera par son explosion (atomique comme il se doit).

Et ça, ce  n'est que le premier scénario. Le second est en cours et devrait se conclure sous peu.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

La vache, quel programme !

Sophia Antipolis, ça me rappelle des cours de géo du collège Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:26 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Voici deux visuels pour les persos de mes loulous. C'est dommage, le logiciel ne propose pas de version enfant, ça serait plus sympa :

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:29 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Très sympa !

J'avance sur le CR. Malheureusement, tout a été fait à la volée. Je n'ai donc pas de notes, en particulier pour les combats (le gros morceau du jeu). Je consulte les enfants, qui eux, n'oublient rien et j'achève le CR dans la semaine :D .
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:31 (2012)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

@ Blakkrall : c'est pas avec HeroMachine  que tu as réalisé les portraits ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:07 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Oui, je te file le lien dès que je peux.

J'ai fait jouer un bout de partie hier soir, je fais un CR bientôt, mais je ne suis pas très content de moi...

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:43 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Tu fais jouer ton gosse de 4 ans.  Shocked
C'est pas trop dur de lui faire garder son attention?

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:17 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Nope, je l'ai pas encore fait jouer.

Le soir du 31, c'était ma femme, son frère et ses parents.

En gros, j'avais pas assez bien préparé, donc j'ai pas été super efficace.

Mais les persos valent le détour. Je les poste quand j'ai le temps.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

CR de SuperClique 

Objectif : faire des séances courtes et rythmées pour maintenir l’attention des joueurs et pouvoir caser facilement les parties. Je m'inspire des premières aventures des super-héros Marvel. Les objectifs des héros sont simples et passent immanquablement par une démonstration de leurs (super) pouvoirs. 

Groupe : les Protecteurs, équipe de super-héros française. Source d'inspiration : les Vengeurs. Ce sont les enfants qui ont trouvé le nom, bien sur ! J'ai tout de même écarté des propositions moins … super-héroïques ! 

QG : un manoir dans la région parisienne (je vous l'ai dit, tout comme les Vengeurs). 

Equipement spécifique : 3 quinjets (avec puits et rampe de lancement sous la piscine => référence à la base des Sentinelles de l'Air/Thunderbirds). 

Agent de liaison entre les Protecteurs et la présidence de la république : Mr Juste Personne (ce n'est pas son vrai nom, hein, mais il me fait bien rigoler). 

Membres de l'équipe : l'Ergot (PNJ), le Lion, le Bélier, le Fantôme, l'Imprévisible et l'Intrépide. 

Le grand méchant de l'histoire : l'X-Noir (il semble me souvenir que ce personnage fut le vilain d'un des premiers films de science fiction de l'histoire du cinéma - Wikipédia indique 1916). L'X-noir est à la tête d'une branche dissidente de l'AIM. Je l'imagine comme le fruit d'une expérience ratée de l'AIM (un peu comme Modock) qui l'a doté de puissants pouvoirs mentaux. 

La création des super-héros
Phase au combien importante du jeu ! Les enfants s'y sont plongés avec ardeur. Ils étaient toute ouïe tandis que je leur expliquais les principes du système. Finalement, ils ont, sans se concerter, plutôt donné dans le super-héros street level. Pas de surhomme à la puissance cosmique ! 

J'ai un peu modifié la création de personnage. Les enfants ont créé des super-héros selon leurs désirs (pas de tirage aléatoires sur la tables des pouvoirs). Les personnages ne sont pas non plus les alter-égos costumés des joueurs comme le suggère le jeu. Parce que des super-héros âgés de 8 et 10 ans, c'est pas trop crédible et ce n'est pas ce que veulent incarner les enfants ! 

Je voulais aussi me donner un peu de flexibilité pour les actions sociales et hors combat. J'ai donc demandé aux enfants d'indiquer, si possible, un métier à leur alter-égo. Cela a donné des résultats cocasses. Le Lion, par exemple, est en réalité un boulanger qui, pour justifier ses absences, invoque un four en panne. Maxime m'a même précisé qu'il bradait, avant de partir en mission, ses baguettes par lot de trois. L’intrépide, qui est une jeune femme moderne, exerce la profession de professeur de natation. Le Bélier, de part sa compétence "Science Expérimentale" est, de facto, un scientifique de haut vol. 

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:57 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Nous avons donc pour Maxime:
Le Lion 
Capacité 1 : Regard Perçant 
Capacité 2 : Griffes du Lion 
Capacité 3 : Rugissement 

Technique 1 (relancer les dés) : Rugissement horrible 

Technique 2 (changer 1D pour  un 5) : Longues griffes 

Technique 3 (changer pour un effet 2) : Regard paralysant 

Profession : Boulanger 

Groupe d’affiliation : les Protecteurs 

Moyen de transport : Moto 

Le Fantôme 

Capacité 1 : Compétence informatique 

Capacité 2 : Invisibilité 

Capacité 3 : Intangibilité 

Technique 1 (relancer les dés) : Disparition dans le sol 

Technique 2 (changer 1D pour  un 5) : Programmation 

Technique 3 (changer pour un effet 2) : Rematérialisation partielle 

Age : 43 ans (content d’entendre mon fils dire que c’est encore jeune !!!) 

Profession : Informaticien 

Groupe d’affiliation : Les Protecteurs 

Moyen de transport : Moto 

L'intrépide 

Capacité 1 : Vision X (rayon X quoi !) 

Capacité 2 : Super vitesse 

Capacité 3 : Domination par la voix 

Technique 1 (relancer les dés) : Commandement 

Technique 2 (changer 1D pour  un 5) : Accélération fulgurante 

Technique 3 (changer pour un effet 2) : Observation minutieuse 

Profession : Prof de natation 

Moyen de transport : Scooter 

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:58 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Childéric à donné naissance à:
Le Bélier 

Capacité 1 : Compétence en électronique 

Capacité 2 : Super force 

Capacité 3 : Les Cornes du Bélier (super pouvoir) 

Technique 1 (relancer les dés) : La charge du bélier 

Technique 2 (changer 1D pour  un 5) : la résistance du Bélier 

Technique 3 (changer pour un effet 2) : le bond du Bélier 

Profession : Électronicien 

Moyen de transport : Buggy 

L'imprévisible 

Capacité 1 : Compétence en Science Expérimentale 

Capacité 2 : Ceinture gadget (référence à la célèbre Utility Belt de Batman) 

Capacité 3 : Téléportation (à vue uniquement) 

Technique 1 (relancer les dés) : Grenade sonique 

Technique 2 (changer 1D pour  un 5) : gadget expérimental 

Technique 3 (changer pour un effet 2) : Disparition directe 

Profession : Scientifique 

Moyen de transport : Quad 

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 11:59 (2013)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR ! Répondre en citant

Le MJ s’est fait plaisir et a créé : 

L’Ergot 

Capacité 1 : Equipement (cape à l’épreuve des balles qui lui permet de planer) 

Capacité 2 : Compétence : arts martiaux 

Capacité 3 : Équipement (un ergot en adamantium fixé sur chaque poignet) 

Technique 1 (relancer les dés) : ample mouvement de cape 

Technique 2 (changer 1D pour  un 5) : enchaînement de coups 

Technique 3 (changer pour un effet 2) : attaque du coq 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2017)    Sujet du message: [Superclique] - Vos CR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation