forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet de campagne Werewolf
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Bon, voilà donc mon serpent de mer... Avec des spoiler, vous serez prévenus.

Depuis plusieurs années j'ai un projet de campagne werewolf l'apocalypse.

Pour commencer, je ferai un peu le ménage. Beaucoup moins de garous, pas de trucs tout pourris de métamorphes dans tous les sens.

L'idée de base, elle est bien simple.

Une prophétie annonce l'apocalypse qui devrait arriver sous la forme d'une incarnation physique dans notre monde du Grand Ver corrupteur.

Une bande de gros vilains travaille à précipiter l'arrivée de cette apocalypse en assassinant les gardiens des sites où se trouvent les Sceaux de la prison du Ver.

Les joueurs seront des descendants des lignées gardiennes de ces Sceaux, mais ils ne le savent pas. Ils recevront des images par rêves de la poursuite et de l'assassinat des gardiens... Reste à déterminer si les persos seront poursuivis eux aussi ou si ce sont eux qui iront directement voir ce qui se passe... Je pense que ça dépendra de leur réactivité.

Ils devront donc retrouver les Sceaux avant les agents du Ver (ou du Tisserand, si je choisis, comme dans la 3e édition du jeu, d'en faire le vrai grand méchant). Pour ce faire, ils devront se rendre sur les lieux de vie des victimes des assassinats, et ils seront plongés dans des rêves mystiques qui leur feront revivre différentes époques ayant eu de l'importance pour chacun des Sceaux. On fera donc un peu dans la caricature, mais ça me permettra de faire jouer les époques sympas du jeu : la préhistoire en Sibérie (une autre idée ?), l'Antiquité en Egypte et à Rome, le Moyen-Age en Europe de l'Est et sur les Îles Britanniques (un passage en Espagne ?), les Temps Modernes en Amérique à l'époque des Colons (le choc des cultures Garous), le XIXème siècle Western... De la matière à jouer pour quelques années...

Et donc si j'arrive à caser la Pierre Noire de la Mecque là-dedans...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Ven 26 Avr - 19:24 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
001

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:21 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

avec quel système tu comptes maîtriser?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:26 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Je ne suis pas encore fixé, mais j'aimerais bien utiliser les Cheap Tales, on avait bien bossé dessus avec CM. Et puis Najaël m'a pondu une fiche aux petit oignons...

Je ne pense pas que SaWo soit top pour ça, du moins je ne le connais pas assez pour pouvoir l'affirmer. Et je n'aime pas du tout le système de bas de Whiwo.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:53 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Gros programme en perspective en effet, il va falloir trouver des joueurs dispos sur le long terme 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:55 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

C'est un peu ce qui fait que pour le moment je ne me lance pas dedans. J'essaie déjà de me bouger sur ce que j'ai sur le feu...

Benjamin Franklin
Go@t

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:41 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
(ou du Tisserand, si je choisis, comme dans la 3e édition du jeu, d'en faire le vrai grand méchant). 

Euh c'est pas déjà dans la première édition ça ? [SPOILER!]Le fait que le Ver estdevenu l'hydre à cause de la Tisserande ?[/SPOILER]
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:20 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Plus ou moins, mais je crois que c'est plus à l'état de piste. Dans la troisième, c'est écrit noir sur blanc il me semble, c'est assumé. Après, je dirais que peu m'importe l'édition dans laquelle ça figure, ça changera rien à mon histoire.

Benjamin Franklin
Go@t

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Tiens ça me fait penser que j'avais abondamment décrit un caern si ça t'intéresse. Avec un gros synopsis + un squelette de campagne.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Oui, ça peut toujours m'intéresser, merci ;)

Benjamin Franklin
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 12:02 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

En tout cas ca va sentir les jeux de mot pourris Mr. Green

Oui moi aussi je suis de la lignée des sots !! Et non je ne porterais aucun seau pour toi
Vous en voulez d'autre ??

Mince du coup ce soir je vais devoir faire gaffe à comment je joue ma berserk sotte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Pourquoi Werewolf? L'idée est transposable a un autre univers occulte.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
EtienneB

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 12:47 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Elias Farks a écrit:
Oui moi aussi je suis de la lignée des sots !! Et non je ne porterais aucun seau pour toi
Vous en voulez d'autre ??

Non Mr. Green

On voit que tu joues avec Koba, toi.
Zut, le JdR c'est sérieux,enfin. C'est pas comme si c'était un truc pour se marrer ou se détendre.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:39 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Pourquoi Werewolf? L'idée est transposable a un autre univers occulte.

Euh... Parce que je veux faire jouer du werewolf ?

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 09:43 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

C'est une bonne raison Mr. Green
Je disais çà parce que l'idée est pas mal mais j'aurais pris un jeu moins "marqué" que Werewolf qui a tout un BG riche.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:53 (2012)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf Répondre en citant

Ouaip, mais j'ai décidé de faire le ménage dans le BG !

Cela dit, je n'empêche personne d'utiliser cette idée de campagne pour un autre jeu, hein...

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: Mon projet de campagne Werewolf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation