forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Sur CNo, quelqu'un posait la question quant au premier ressenti de DLN. Malheureusement,je n'ai pas eu le temps et l'occasion d'y répondre.Pour avoir pu discuter d'un scénar qu'il prépare avec 001, je peux dire que c'est vraiment ...Noir ! 

Bon, il va falloir que je remette la main sur ma fiche et mes notes. C'est que depuis décembre, le ComPol m'a fait faire le ménage dans la bibliothèque  Mr. Green .

Pour information, je ne ferai jamais de commentaires sur CasNo car trop de "SaWo Bashing" ni sur le forum de BBE car ils n'ont pas besoin qu'on fasse leur promotion. Pour faire simple, il faut se rappeler le tryptique pour tout jeu de rôles, à savoir le groupe, l'univers et le système. Un Jdr peut plaire à un groupe et déplaire à un autre groupe sans qu'on puisse savoir le pourquoi du comment.
Si on vient à me demander mon avis sur Deadlands Noir, il est facile de me contacter et je suis assez disponible pour y répondre.
A l'heure actuelle, après 3 parties que je considère comme des tests, DLN est facilement utilisable, la ville de la Nouvelle Orléans est bien décrite même si rien de très originale découle de cette description, il faut savoir qu'il me parait difficile de faire plus originale si on se tient au postulat de base de l'univers, c'est à dire du Noir dans une ville du sud. Il y a quand même quelques particularités en rapport avec l'univers de Deadlands, ce qui peut en se travaillant occasionner quelques twists assez sympathiques.

Concernant la création de scénario, il m'est facile d'en écrire d'une part parce que j'aime bien tout ce qui tourne autour du polar et d'autre part, l'univers est facilement traduisible en épisode, c'est à dire un format relativement court (pas plus de cinq heures) avec des personnages bien définis ayant des buts et des motivations d'être à la Nouvelle Orléans. Ce qui change de ma campagne actuelle, les personnages évoluent dans la "Big Easy" et les relations, la réputation sont des facteurs importants, je me dois en tant que meneur de colorer l'univers, mes joueurs ne doivent pas avoir l'impression d'évoluer dans une ville vide, ce qui n'est pas facile me concernant.

Je me dois aussi de trouver du rythme à l'enquête puisqu'il s'agit principalement d'enquêtes, c'est pour ça que je suis en phase de test afin de trouver le bon rythme, ce qui est important aussi, de même, j'ai demandé à mes joueurs s'il y a une baisse de prendre en main par le biais de leurs défauts une part de la narration.

Les règles ont été adaptés à l'univers, à savoir que les dommages sont de types "Gritty", qu'il est possible de relancer ces dits dommages et qu'il n'est possible d'échapper à un "snake eyes". Je n'ai pas encore mis les personnages dans des situations de combat où je puisse tester ces règles d'ambiance, je me vois mal dépenser un jeton pour relancer les dommages d'un de mes personnages non joueur, après il faut aussi qu'on puisse doser la part de "Noir" dans notre groupe.

Concernant le groupe, c'est toujours le même, s'est ajouté pourrait on dire une table dite alternative de deux autres joueurs, j'ai trouvé le lien les réunissant tous, là vendredi soir, je retrouve une partie de ma table habituelle, il a été facile de créer un personnage à la volée pour un joueur qui possède peu de temps, c'est un des avantages du système, facile à prendre en main et facile à créer un personnage en relation avec l'univers.

En résumé, j'attend beaucoup de cet univers et j'affectionne la création de mes scénarios, j'ai repris le générateur de scénarios (inclus dans le livre de base) et essaye de développer mes intrigues selon cette aide de jeu me permettant ainsi de respecter les codes du "Noir". Vendredi, j'ai juste additionné "Public Enemies" & "Saint Valentin", axé mon scénario sur la pègre et préparé un twist.
à voir donc Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:44 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Je suis d'accord avec 001.

Je préciserais que pour savourer l'ambiance du Noir, un tablée réduite me semble obligatoire. Je pense que 3 est un maximum. Les PJ sont mieux mis en valeur (et les joueurs ont intérêt à tirer toute la substance de leur PJ pour voir le soleil se lever), on évite l'effet horde sauvage-qui-débarque-n'importe-où quand on a 5 joueurs et je pense, les phases d'enquête, élément prédominant du jeu, avancent plus rapidement (du moins, elle passent plus vite pour les joueurs).

Dernière édition par childeric maximus le Mar 12 Fév - 12:03 (2013); édité 1 fois
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:00 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Je suis d'accord avec 001.

Je préciserais que pour savourer l'ambiance du Noir, un tablée réduite me semble obligatoire. Je pense que 3 est un maximum. Les PJ sont mieux mis en valeur (et les joueurs ont intérêt à tirer toute la substance de leur PJ pour voir le soleil se lever), on évite l'effet horde sauvage-qui-débarque-n'importe quand on a 5 joueurs et je pense, les phases d'enquête, élément prédominant du jeu, avancent plus rapidement (du moins, elle passent plus vite pour les joueurs).

Okay  c'est pour ça que vendredi, on essayera en configuration de groupe réduit, à mes yeux DLN vient s'intercaler quand le Gang ne peut être au complet
Le Clou

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Ca veut dire que vendredi, on joue à Deadlands noir alors... Je me souviens plus très bien des détails de mon perso... mais je me souviens qu'il était tellement vile que j'en avais presque la nausée...  Twisted Evil  
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:38 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Le Clou a écrit:
Ca veut dire que vendredi, on joue à Deadlands noir alors... Je me souviens plus très bien des détails de mon perso... mais je me souviens qu'il était tellement vile que j'en avais presque la nausée...  Twisted Evil  

Cette la partie de prévue, après à toi de voir si tu peux ou non venir nous rejoindre, aux dernières nouvelles, il semblait qu'il t'étais difficile de participer Okay
Non pas vile, juste pleins de défauts Mr. Green
Le Clou

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:32 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Finalement je pourrai jouer ce vendredi. Je déménage le week-end qui suit...
Que mon perso soit vile ou plein de défauts, c'est du pareil au même... il m'est tellement répugnant qu'il en deviendrait presque un perso kleenex... Twisted Evil
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Le Clou a écrit:
Finalement je pourrai jouer ce vendredi. Je déménage le week-end qui suit...
Que mon perso soit vile ou plein de défauts, c'est du pareil au même... il m'est tellement répugnant qu'il en deviendrait presque un perso kleenex... Twisted Evil

euh, précision qui vaut ce qu'elle vaut, c'est Deadlands Noir et non Deadlands Reloaded, essayons quand même d'éviter de faire un remake de la campagne "Weird West" actuellement en cours. Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Là, vous êtes en train d'attiser ma curiosité pour ce personnage.
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:12 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Là, vous êtes en train d'attiser ma curiosité pour ce personnage.

Don Lupo le connaît, il joue dans le même groupe de jazz à l’Absinthe Bar. C'est plus la veuve Heckler qui risque d'avoir du mal à digérer. Je dit ça, je dis rien Mr. Green
Le Clou

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Ehhhh... c'est que Chet 'Dizzy' Parker à un edge unique: "El Cazzo". Twisted Evil
La veuve Heckler devrait adorer, mais la morale m'interdit d'en dire plus ici...
001

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:44 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Le Clou a écrit:
Ehhhh... c'est que Chet 'Dizzy' Parker à un edge unique: "El Cazzo". Twisted Evil
La veuve Heckler devrait adorer, mais la morale m'interdit d'en dire plus ici...

"El Cazzo", ce n'est pas un défaut? pourtant j'étais persuadé que cela servait de béquille unique à l'histoire Mr. Green
Bon concernant les défauts, je ferais un point plus en détail avant de débuter. 
Le Clou

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Ca peut être un défaut dans certaines situations, mais les demoiselles (et les damoiseaux) pensent que c'est plutôt un avantage...  ;)
001

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:38 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Ce soir si aucune annulation de dernière minute, nous nous réunissons pour re tester  "Deadlands Noir" et le titre de l'épisode est : "Saint Valentin's Night"
EtienneB

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 11:15 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Appeler un mec Chet Parker, faut oser, quand même.

On est quand même pas loin du sacrilège Shocked
Visiter le site web du posteur
Le Clou

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:32 (2013)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013 Répondre en citant

Je trouve que c'est un bon nom pour un musicien de jazz qui se veut innovateur et en avance sur ses confrères ultra-conservateurs du classic jazz. Faut le voir comme un hommage a trois grands innovateurs du jazz... Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: [Deadlands Noir] - Projet de chronique pour 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation