forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conventions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 16:42 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Bon bilan de la journée d'hier (et de la nuit) :

- J'ai commencé par essayer "Don't rest your head" en petite démo rapide. Au bout d'une heure, j'ai renoncé. C'est l'archétype du jeu pas fait pour moi ;-)
- L'après-midi, j'ai refait du Cats. Déçu. Un scénario inspiré du trône de fer ("Game of Cats") mais qui a été joué en mode sérieux. Pour mopi, Cats, ce n'est pas ça et à la fin, j'en avais ma claque de tous ces complots.
- Pour ma partie "privée" à la maison, j'ai réussi à recruter à la dernière minute un copain qui avait lu mes livres et sa copine. Bon, le scénario était vraiment trop long et on a du torcher la fin. Mais c'était bien quand même, je m'en resservirai, avec l'idée de le jouer sur deux ou trois séances.

... et un ami venu de Partis pour l'occasion m'a offert le sketchbook Bellamy 1. Rahhhhhhh lovely ;-)

Tout ça pour dire que tu es incorrigible, il a encore fallu que tu ailles mettre le nez dans des jeux pas faits pour toi !

Va plutôt jeter un œil sur le blog de Koba, il y a un article pour toi !

Je dis ça en toute gentillesse, hein, pour te taquiner un peu ;)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 16:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:45 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Lapin compris  Sad

C'est l'allusion aux couvertures ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:54 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Oui Mr. Green

T'en fais pas, je me comprends

Bonne conv quand même ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 19:37 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Oui, oui, ca a été une bonne conv', plus pour le plaisir de voir les copains que les parties de jeu de rôle...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:56 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Je viens de lire le CR d’éclipse sur le blog de Narbeuh. Je regrette pas d'avoir préféré aller à Caen dimanche dernier.

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 07:34 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Il a raison.

Vu l'affluence, je n'ai pas vue une seule partie (et c'est la première fois depuis que ce système a été mis en place) qui ne fasse pas table pleine, avec une influence démente sur certaines.

Perso, je m'en fous, j'étais invité sur une partie. Mr. Green Plus sérieusement, on arrive clairement aux limites du système. Je comprends la déception de certains qui viennent de loin (quant à l'argument "on paie", il est un peu fallacieux : 5 euros pour avoir thé et café à volonté pendant un W-E, sans parler de tous les frais annexes, faut pas pousser) et il est clair qu'il y a là un problème réel. Il y a de plus en plus de monde qui vient (La preuve, j'ai du dire non à certains, alors qu'on peut faire dormir confortablement 5 personnes en plus de nous 3) et, réellement, c'est problématique. Perso, je préfère de loin le système de Provins : tu t'inscris à l'avance, tu sais à quoi tu vas jouer, tu paies à l'avance. Mais Provins, c'est 80 joueurs, contre beaucoup plus à Eclipse.

Pour info, oui, il restait des gens à la fin, mais tout le monde a pu jouer grâce à une mobilisation de dernière minute des MJ. Dont certains se sont retrouvés avec 10 joueurs à leur table.

Je n'ai pas trouvé que les orgas étaient à bout de souffle. Ceux que j'ai croisés restaient disponibles et souriants.

Je crois qu'Eclipse est victime de son succès. Mais ça prouve aussi la vitalité de notre loisir favori.
Akae

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 14:05 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Tiens ce week end à Marseille y a la Lice Ludique. Qui qui vient? J'y suis invité et en dédicace entre autre. En tous les cas ça promet : y a tous les copains, ça risque d'être sale!  Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 14:47 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Pas moi malheureusement !  Sad
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Trop loin, quel dommage !

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 07:45 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Provins aura lieu les 14 et 15 novembre cette année
Sauf gros souci, j'en serais, avec un scénario d'introduction aux Folandes, pour attirer quelques victimes de pus du côté rose-obscur du Baisonours

Les gars, je vous assure, Provins, c'est grandiose !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 07:59 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

un peu loin.

Je vais essayer de négocier Octogones cette année. Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:06 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Bon, je tente de bloquer mon week end de Pâques cette année pour participer à une éventuelle conv' à cette date. Oh mince alors, il y avait un anniversaire dans la famille, quel dommage... Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:05 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Si ça intéresse certains :

convention_eclipse a écrit:
Après de nombreuses pérégrinations aventuriers, s'ouvre face à vous "une Porte vers"... l'imagination, le jeu, le plaisir et la convivialité. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien à Eclipse.

La convention de jeu de rôle Eclipse 12 ouvrira ses portes du Vendredi 14 au Dimanche 16 Mars 2014. L'Université de Rennes 1 sera une fois encore son terrain de jeu.
Au programme? Du jeu de rôle, Du JdR et encore du JdR. Mais aussi du jeu de plateau, des spectacles, des concours et pleins d'autres surprises.
Mais on les garde sous la main !

Guillaume, penses-tu y aller ?

J'attends des nouvelles des jeux de roger à Rouen, c'est une des seules que je suis certain de faire. Et ça n'a rien à voir avec le thème pour le moins douteux.

Citation:
Les Jeux de Roger, l'évènement Culte des Rôlistes Rouennais

Les Jeux de Roger, le festival jdr de Rouen, la convention rôliste ultime made in Les Rôlistes Rouennais préparer sa venue pour l'année 2014 !!

Ce groupe créé en tant que point d'information à aussi pour mission de concentrer les idées et évolutions avec ceux souhaitant participer de près ou de loin à la mise en place de cet évènement Rôliste Unique !

Quelques informations :
Thématique : L'année passée un formulaire avait été mis en place pour déterminer la thématique 2014. Les vainqueurs sont "Cuir moustache" et Steampunk.
Ainsi nous avons décider de faire un doublet, la thématique sera donc SteamPunk façon Cuir Moustache

Les démarches sont en cours, nous vous ferons participer à nos réflexions, vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire/vous signaler pour nous aider dans cette épreuve ;)

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 18:21 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Peu de chances que je sois là pour Eclipse, vu que ça risque de faire loin de Petra :D. Mais Les jeux du Roger pourquoi pas
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 18:30 (2013)    Sujet du message: Conventions Répondre en citant

Les jeux de roger ont l'air prévus vers la même date... mais ils décaleront probablement pour ne pas tomber le même we je pense...

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: Conventions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation